Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désobéir aux parents ?
15 février 2015 14:59
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh j'espère que vous allez bien et que votre famille aussi. Voilà mon problème est ce que j'ai le droit de désobéir à mes parents si ils me demandent de faire du haram ? Mes parents m'ont inscrite dans une école d'esthétique sans forcément me demander mon avis, à mes 18 ans j'ai décidée de tout arrêté car il y avait des pratique haram et je voulais vraiment me consacrer à ma religion j' ai porter le voile et ne voulais plus retourner dans cette école à cause de tout les péchés que je serai obligée de faire. Cela fait 2 mois que j'ai arrêté l'école sauf que malheureusement elle est payante du coup mes parents sont obliger de payer une fortune même si je n'y vais plus (4000 euros l'année) je ne sais plus quoi faire sachant que je les mets dans de mauvaise situations a cause de l'argent, dois-je obéir a mes parents sachants que je vais faire du haram ? Ou bien les désobéir avec le malheur de me les mettre à dos mais en obéissant a Allah azzawajel ? Merci d'avoir pris le temps de me lire prenez soin de vous qu'Allah vous protège tous ❤️
15 février 2015 15:09
salam
c'est quoi une ecole d'esthetique et c'est quoi les pechés que tu y fais
ils t'ont pas inscrit de force, c'est surement que tu etais d'accord a l'epoque.
il fallait travailler a l'ecole a l'epoque et tu serais aujourd'hui en filiere generale dans le public au lieu d'avoir obliger tes parents a te trouver une ecole pro et en plus privée...faut voir ses propres erreurs aussi au lieu de mettre la faute sur tes parents qui payent une fortune pour que tu fasse quelque chose de ta vie et des etudes
15 février 2015 15:16
Oui je sais j'ai fait de très grosse erreur et je regrette de n'avoir pas mieux travailler à l'école. Mais maintenant je ne peux pas retourner en arrière et je met pas la faute sur mes parents ils y sont pour rien je voulais juste savoir si je dois leur obéir sachant que je fais des choses contraire à l'islam, comme par exemple les épilations etc...
M
15 février 2015 15:33
salam a3leykom dans une ecole d'esthétique, il me semble que tu épile est sa c'est un pecher:

le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a-t-il informé qu’un tel acte est considéré comme une altération de la création d’Allah عزَّ وجلَّ.

Cela est mentionné dans le hadith rapporté par Mouslim, par l’intermédiaire de `Abd Allah Ibn Mass`oûd رضي الله عنه:

«Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses des sourcils et celles qui cherchent à s’épiler les sourcils, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’Allah.»

Une preuve que tu ne doit pas obeir a tes parent si il te demande de désobéir a Dieu:

Allâh dit dans le Coran :

« Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.…». [ Sourate 31 – Verset 15 ]
15 février 2015 15:41
Merci Marocaine6, par contre en leur désobéissant ils m'ont menacer de me mettre à la rue. Donc est ce qu'il est préférable que je leurs désobéisse même si je prend des risques ? Est ce qu'Allah va m'en vouloir si je me met mes parents à dos ? Je suis un peu chamboulée
A
15 février 2015 16:46
Euh y a pire comme peché que de faire une ecole d'esthéticienne

Tes parents se coupent une jambe pour t'offrir une formation et toi et tu te cache derrière la religion pour ne pas la faire

4000 euros a la poubelle , les pauvres ! on voit bien que ca sort pas de ta poche

A ta place j'aurais fait le cours , decroché le diplome et ensuite , dans le travail , tu seras libre de faire que ce que tu veux. Ca allait pas durer toujours.

Bref.c'est trop facile de mettre le voile, clamer sa piété juste pour pas faire des etudes, juste pour se marier . LOL.

NB : les aide soignantes aussi font des pechés. Elles touchent les parties intimes des hommes et des femmes. Pourtant , elles se posent pas de questions, elles!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/15 18:01 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
15 février 2015 16:55
Citation
Reveries a écrit:
Euh y a pire comme peché que de faire une ecole d'esthéticienne

Tes parents se coupent une jambe pour t'offrir une formation et toi et tu te cache derrière la religion pour ne pas la faire

400 euros a la poubelle , les pauvres ! on voit bien que ca sort pas de ta poche

A ta place j'aurais fait le cours , decroché le diplome et ensuite , dans le travail , tu seras libre de faire que ce que tu veux. Ca allait pas durer toujours.

Bref.c'est trop facile de mettre le voile, clamer sa piété juste pour pas faire des etudes, juste pour se marier . LOL.

NB : les aide soignantes aussi font des pechés. Elles touchent les parties intimes des hommes et des femmes. Pourtant , elles se posent pas de questions, elles!
au moins en tant qu'estheticienne elle travaillera dans un milieu 100% feminin sans aucune mixité. mais bon quand on cherche des excuses on en trouve
en plus si elle voulait pas y etre elle avait qu'a bosser a l'ecole elle serait en filiere generale et pas professionnelle, et au pire elle serait dans un cap d'esthetique dans un lycee pro public, elle devait tellement avoir des notes basses que ses parents ont été obligés de l'inscrire dans une ecole privée pour qu'elle puisse faire quelque chose! et apres elle se plaint
A
15 février 2015 18:01
Citation
idbel a écrit:
au moins en tant qu'estheticienne elle travaillera dans un milieu 100% feminin sans aucune mixité. mais bon quand on cherche des excuses on en trouve
en plus si elle voulait pas y etre elle avait qu'a bosser a l'ecole elle serait en filiere generale et pas professionnelle, et au pire elle serait dans un cap d'esthetique dans un lycee pro public, elle devait tellement avoir des notes basses que ses parents ont été obligés de l'inscrire dans une ecole privée pour qu'elle puisse faire quelque chose! et apres elle se plaint


C'est exactement Ca

Il y a des parents heroiques et des filles indignes

Elle doit etre tellement mauvaise aux etudes que meme une ecole d'esthéticienne c'est dur pour elle.
Elle sait pas comment le dire a ses parents , alors elle maquille ses echec avec l'islam, le voile et la piété
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
15 février 2015 18:09
Citation
idbel a écrit:
au moins en tant qu'estheticienne elle travaillera dans un milieu 100% feminin sans aucune mixité. mais bon quand on cherche des excuses on en trouve
en plus si elle voulait pas y etre elle avait qu'a bosser a l'ecole elle serait en filiere generale et pas professionnelle, et au pire elle serait dans un cap d'esthetique dans un lycee pro public, elle devait tellement avoir des notes basses que ses parents ont été obligés de l'inscrire dans une ecole privée pour qu'elle puisse faire quelque chose! et apres elle se plaint

salam alaycom

le prophète mohamed 3aleyhi salat wa salam a maudit les personnes qui se font ėpiler et celle qui pratique l'ėpilation des sourcils. Donc bon, franchement vaut mieux reflechir a 2fois
15 février 2015 18:11
C'est eux qui ton financer cette ėcole sans ton accord?? C'est juste pas possible....
15 février 2015 18:37
Citation
Nemoussa a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh j'espère que vous allez bien et que votre famille aussi. Voilà mon problème est ce que j'ai le droit de désobéir à mes parents si ils me demandent de faire du haram ? Mes parents m'ont inscrite dans une école d'esthétique sans forcément me demander mon avis, à mes 18 ans j'ai décidée de tout arrêté car il y avait des pratique haram et je voulais vraiment me consacrer à ma religion j' ai porter le voile et ne voulais plus retourner dans cette école à cause de tout les péchés que je serai obligée de faire. Cela fait 2 mois que j'ai arrêté l'école sauf que malheureusement elle est payante du coup mes parents sont obliger de payer une fortune même si je n'y vais plus (4000 euros l'année) je ne sais plus quoi faire sachant que je les mets dans de mauvaise situations a cause de l'argent, dois-je obéir a mes parents sachants que je vais faire du haram ? Ou bien les désobéir avec le malheur de me les mettre à dos mais en obéissant a Allah azzawajel ? Merci d'avoir pris le temps de me lire prenez soin de vous qu'Allah vous protège tous ❤️


salam
je te comprend mais je ne suis pas d accord avec toi
ma fille fini sa derniere année la
au debut elle etait exiter de faire sa
mais apres je ne sais pk elle voulait changer d avis mais on pouvait pas se permettre
on avait payer je l ai meme frappé tellement elle me gonflait
mais wallah la elle ce week end elle a coiffé et maquillé 2 mariés pour 500 e
sa lui prend la matiné mais elle s assume financierement depuis qu elle fait sa
elle reserve des fois les samedis que pour coiffer
apres question religion a elle de voir en tant que mere je lui voulait un autre metier
tu es de quel coin parce que moi j ai payé plus cher??
M
15 février 2015 20:11
Citation
idbel a écrit:
au moins en tant qu'estheticienne elle travaillera dans un milieu 100% feminin sans aucune mixité. mais bon quand on cherche des excuses on en trouve
en plus si elle voulait pas y etre elle avait qu'a bosser a l'ecole elle serait en filiere generale et pas professionnelle, et au pire elle serait dans un cap d'esthetique dans un lycee pro public, elle devait tellement avoir des notes basses que ses parents ont été obligés de l'inscrire dans une ecole privée pour qu'elle puisse faire quelque chose! et apres elle se plaint

On est pas parfait tout le monde peux changer d'avis. A croire que vous faites jamais d'erreur arreter de l'enfoncer.
M
15 février 2015 20:12
Citation
Reveries a écrit:
C'est exactement Ca

Il y a des parents heroiques et des filles indignes

Elle doit etre tellement mauvaise aux etudes que meme une ecole d'esthéticienne c'est dur pour elle.
Elle sait pas comment le dire a ses parents , alors elle maquille ses echec avec l'islam, le voile et la piété


Etres esthéticienne peut etre haram si elle epile les gens escuse moi mais c'est pas toi au jour de la ressurection qui portera ces pechers...
M
15 février 2015 20:16
Citation
idbel a écrit:
au moins en tant qu'estheticienne elle travaillera dans un milieu 100% feminin sans aucune mixité. mais bon quand on cherche des excuses on en trouve
en plus si elle voulait pas y etre elle avait qu'a bosser a l'ecole elle serait en filiere generale et pas professionnelle, et au pire elle serait dans un cap d'esthetique dans un lycee pro public, elle devait tellement avoir des notes basses que ses parents ont été obligés de l'inscrire dans une ecole privée pour qu'elle puisse faire quelque chose! et apres elle se plaint

Lol c'est une blague y'a des mec aussi qui maquillle lol

Et etre esthéticienne ne concerne pas seulement le maquillage, les esthéticiennes epile aussi hein???? Et qui s'epile??? y'a pas que les femmes y'a aussi des homme qui s'epile le maillot donc...... arreter de dire que c'est pas haram
M
15 février 2015 20:18
Citation
Nemoussa a écrit:
Merci Marocaine6, par contre en leur désobéissant ils m'ont menacer de me mettre à la rue. Donc est ce qu'il est préférable que je leurs désobéisse même si je prend des risques ? Est ce qu'Allah va m'en vouloir si je me met mes parents à dos ? Je suis un peu chamboulée


Salam franchement sur ce coup la je peux pas te repondre... essaye de convaincre tes parents tranquillement, apres je sais que sa doit etre dur pour eux car ils ont payer pour que tu fasse le métier de ton choix. Mais je comprend que tu veuillle changer d'un coup, sa arrrive a tout le monde. Si vraiment ta un imam dans la ville ou tu vis tu devrais lui en parler, mais de là a ce que tes parents te mettent a la rue euh non ils abusent c'est peut etre une ruse pour te faire peur allahou ahlem
15 février 2015 20:58
Citation
sassou malaisia a écrit:
salam alaycom

le prophète mohamed 3aleyhi salat wa salam a maudit les personnes qui se font ėpiler et celle qui pratique l'ėpilation des sourcils. Donc bon, franchement vaut mieux reflechir a 2fois
aleykoum salam
vous allez pas me dire qu'elles passent des années dans une ecole d'estheticienne pour apprendre a epiler des sourcils? la grande partie des epilations c'est pas les sourcils a mon avis
moi je lui dirais ok mais assume tes decisions c'est toi qui payera la scolarité que tu veux plus suivre, faut assumer ses decisions et ses caprices aussi
15 février 2015 21:03
Citation
idbel a écrit:
aleykoum salam
vous allez pas me dire qu'elles passent des années dans une ecole d'estheticienne pour apprendre a epiler des sourcils? la grande partie des epilations c'est pas les sourcils a mon avis
moi je lui dirais ok mais assume tes decisions c'est toi qui payera la scolarité que tu veux plus suivre, faut assumer ses decisions et ses caprices aussi

Ibdel, il n'y a pas que sa. Je te propose de regarder ce que les 3oulėma disent sur la awra de la femme. Plus prėcisėment entre elle. Pour avoir des copines qui ont fait des formation estethique, ce qui revient souvent sont " sourcil, maillot ou maillot complet, jambes".
O
15 février 2015 21:07
Salam aleiki je te conseil de suivre ces deux paroles:

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15: « Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière ».
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
O
15 février 2015 21:09
tu n'aura qu'a rembourser une partie de la somme a tes parents pour apaiser les tensions
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
15 février 2015 21:10
Citation
sassou malaisia a écrit:
Ibdel, il n'y a pas que sa. Je te propose de regarder ce que les 3oulėma disent sur la awra de la femme. Plus prėcisėment entre elle. Pour avoir des copines qui ont fait des formation estethique, ce qui revient souvent sont " sourcil, maillot ou maillot complet, jambes".
depuis des millenaires il y a des accoucheuses dans les pays musulmans ou alors c'est les femmes de la famille. depuis des millenaires dans les pays musulmans quand une femme accouche elle est pas enfermée seule dans une chambre il y a d'autres femmes autour d'elles qui s'y connaissent et qui doivent regarder sa awra, je crois que ca n'a jamais posé probleme...
bref moi c'est pas ca qui me derange ce qui me derange c'est le coté je veux faire ca papa maman payez 4000euros ah non en fait je veux plus mais vous allez payer quand meme. c'est irresponsable et immature, elle a qu'a payer elle meme cette somme si elle veut arreter cette scolarité...et apres elle va faire quoi, demander encore a ses parents de payer une nouvelle scolarité dans une ecole privée ou tout simplement arreter tout? bref il y a de vraies questions a se poser et surtout des consequences a assumer avant de prendre une telle decision il suffit pas de dire "mes parents me forcent a faire du haram donc je vais leur desobeir" mais de prendre ses responsabilités...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook