Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un desaroi
M
19 mai 2016 13:02
Salam alaykom;

voila je me lance après avoir été agréablement surpris de la qualité des discussions sur ce forum; voila je suis ce qu'on appelle un Bledard apparemment, je suis venu en Belgique il y a 10 ans pour les études et c'est vraiment des longs études (cycle doctorat), maintenant j'ai 29 ans et ma famille commence a me presser pour se marier comme si a 29 ans je devrai être marier et pourquoi pas un enfant "va comprendre" surtout toutes mes sœurs et cousins commencent a se marier un après l'autre......mais le problème c'est il ya quelques mois ma familles "residants en france et en belgique" ont organisé une rencontre avec une jeunne demoiselle dans une soirée familiale en secret pour qu’on puisse faire connaissance , la j'ai été vraiment déstabilisé et furieux , apparemment je reste un bledard en se mariant avec elle je pourrai "avoir des papiers l'expression fetiche" , déjà d'une je suis pas en situation irréguliere et je veux pas me marrier pour ca et le pire c'est ils ont pas compris ma réaction surtout ma mère qui commence a m'expliquer que l'amour ça se construit après le mariage je pense vous connaissez l’histoire.

La, plus le temps passe plus je suis sous la pression ,et ce que je dois vraiment céder et me marier sachant cette jeune fille est pieuse et de bonne famille mais j'ai aucun sentiment pour elle et aussi cette jeune fille mérite quelqu'un qui l'aime aussi..... mais bon maintenant j'essaye toujours d’éviter les assemblés familiales ce qui me fait de la peine car je suis de nature très famille...

Des conseils a me donner ou des expériences de ce genre de mariages
je ne sais pas je suis perdu et c'est pour ca que je suis la ...

Merci et desolé pour ce longs topic j'ai gros sur la patate j'ai l'impression que je reste un bledard je dois fermer ma gueule car qui refuserai des papiers lol
wallah le mo3ine
l
19 mai 2016 13:08
tu n'est pas dans l'obligation d'accepter tu as 29 ans un grand garçon qui a confiance en lui avec un peu de fierté donc tu as quand même ton mot à dire fait leurs montrer par ton comportement et par tes paroles que tu as confiance en toi et c'est pas des papier qui font te rendre heureux ! alors la non je suis pas d'accord ! tu va pas te marier avec une femme si tu n'a pas de sentiment et si ca ne marche pas par la suite ?? tu en voudra à ta famille c'est sur car c'est eux qui te pousse a te marier ... et puis un homme même à 40 ans il pourra se marier contrairement à une femme. bref moi si j'était toi je dirais clairement ce que je pense et je leurs ferais montrer que j'ai pas besoin d'une femme tout de suite pour réussir
r
19 mai 2016 13:11
Slm
Le plus simple serait de faire une demande de papiers sans passer par un mariage
Ainsi vous n 'auriez aucunes pressions familiale et sa ne floutetai pas une future union..ainsi tout sera clair dans votre demarche.
19 mai 2016 13:14
Quand j'etais celibataire, on m'a mise la pression pour que je rencontre un type de la famille eloignee. J'y suis allee par obligation alors que je ne voulais pas me marier, je pensais a trouver un travail après mes etudes et je detestais l'idee qu'on me force la main. J'ai donc tenu tete et on a fini par me laisser tranquille.

SubhanAllah, j'ai trouve un travail tres vite après et quelques mois plus tard, je me suis mariee avec l'amour de ma vie. Les personnes qui m'avaient arrange le rdv avec l'autre homme ont bien sur dit que je ne voulais pas de ce dernier parce que je sortais en cachette avec mon mari et que cet homme venait du bled. C'est totalement faux, c'est juste al mektoub.

La morale de mon histoire, c'est qu'il ne faut pas faire les choses selon la pression et le bon vouloir des autres - meme s'il s'agit de tes parents. Le mariage est trop important pour ne pas utiliser ton libre arbitre !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/16 13:16 par Niloya.
I
19 mai 2016 13:19
Wa 3aleykum Salam,

Je peux comprendre ton ressenti, ça ne doit pas être facile tous les jours.

Vraiment je ne comprend pas qu'on puisse mettre la pression aux gens pour se marier.. Tu n'es je pense pas dans l'optique de te marier, du moins tu n'es pas contre mais tu n'es pas non plus pressé. Surtout que tu es pris par ton doctorat.

Je ne pense pas qu'accepter l'union avec cette demoiselle soit une bonne idée. Il y a un minimum d'attachement à avoir avant de s'engager avec une personne (c'est mon avis).
La vie est déjà assez compliquée comme ça. J'ai bien peur qu'aux premières difficultés, tu te sauves.

Essaye d'en discuter avec tes parents, dis leur que tu ne supporte plus cette pression permanente, que tu préfères trouver ta femme seule et non qu'on te l'impose. Et évite les rassemblement, c'est mieux pour éviter les questions très indiscrète de la famille qui aime se mêler des affaires des autres.

Bon courage et relâche la pression !
I
19 mai 2016 13:33
Doctorat ? Desaroi ? moody smiley

Désarroi : Trouble profond causé par les embarras et les soucis qu’amène un évènement fâcheux et inattendu.

Fin de primaire maximum plutôt tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 13:34 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
e
19 mai 2016 13:34
Salam
On subit pour beaucoup la pression du mariage et je pense pour les filles encore plus tôt.

Si cette fille ne te convient pas ou ne te plait pas ;pas la peine de te mettre la pression.

Tu as 29 ans tu as le temps de trouver quelqu un qui te correspond .

On ne se marie pas pour la famille ;la demarche doit venir de toi et tu dois te sentir prêt.
19 mai 2016 13:35
tout ce que je peux te dire c'est d'eviter de prendre des decisions que tu peux regretter un jour si tu pense que ça ne doit pas se faire comme ça ( ton mariage ) bah ne le fais pas j'ai vecu une fois une histoire similaire et je ne regrette pas d'avoir arreter avant le mariage

allah ysehel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
P
19 mai 2016 13:41
Wa3laykoum salam

Je vois et comprend ton désarroi, si vraiment ta famille ne veux pas comprendre essaie de parler avec cette demoiselle fais lui part de ton ressenti, peut etre qu'elle réussira à t'aider in'sha'Allah, dis lui gentillement que voila meme si elle à l'air parfaite, pour l'instant t'es pas pret à te caser et que tu ne veux pas te marier avec elle du fait qu'on te force la main tout ça que c'est contre ton gré, laisse pas la fille miskina elle attend et espère peut etre quelque chose, si toi meme des le départ tu ne veux pas ce mariage.
Bref discute avec elle qui sait ? Peut etre sa vous rapprochera ou sinon elle t'aidera régler votre probleme smiling smiley Enfin, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire lol

Concernant les papiers tu fais ce que bon te semble fais le bien comprendre à ta famille sans non plus être méchant lol être clair, précis, concis sans cris lol

Bon courage en tout cas ! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 13:42 par Poussière_d'Empire.
I
19 mai 2016 13:43
Tu as 29 ans mais tu sembles manquer d'assurance et de caractère.

Tu sais ce que tu veux ? Alors impose tes choix.

Prends-toi en main et reste ferme au lieu de demander des conseils sur un forum... Ça fait très adolescent.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
O
19 mai 2016 13:49
Cest ta vie tu fais ce que tu veux et tu te mariera quand tu le sentira in sha Allah.
Nevite pas les assemblées familiales pour ça, tes pas obligé d'être intéressé par la fille qu'on veut te mettre sous les yeux, ni de répondre affirmatif. Dis "koulchi mektoub" et laisse couler, joue la normal.
O
19 mai 2016 13:53
Et si c'est un doctorat en physique chimie ou mathématiques? On connait pas tous l'orthographe parfait de tous les mots qui existent ! Il vient de l'étranger.
Toujours qqn pour se moquer des posteurs --
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Doctorat ? Desaroi ? moody smiley

Désarroi : Trouble profond causé par les embarras et les soucis qu’amène un évènement fâcheux et inattendu.

Fin de primaire maximum plutôt tongue sticking out smiley
I
19 mai 2016 14:03
Absurde... 10 ans de présence dans un pays francophone, une thèse à défendre devant un jury, il n'a aucune excuse.

Moi aussi je viens de l'étranger et chez moi nous parlons Chleuh exclusivement.

C'est le titre du post et c'est le terme commun "désarroi" pas "australopithèque".

Je persiste.


PS : le correcteur d'orthographe est son ami.



...


Citation
taqwaliLah a écrit:
Et si c'est un doctorat en physique chimie ou mathématiques? On connait pas tous l'orthographe parfait de tous les mots qui existent ! Il vient de l'étranger.
Toujours qqn pour se moquer des posteurs --



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/16 14:14 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
b
19 mai 2016 14:09
@lamiss
une femme ne peut pas se marier à 40 ans ?? moody smiley

pour le posteur, je trouve que tu as l'air d'un chic type
sois ferme avec ta famille, tu leur explique que quoi qu'ils en pensent ce sera
toi qui décideras de la femme avec laquelle tu souhaites te marier point barre
19 mai 2016 14:17
Salam,

Pourquoi te prends-tu la tete ? Cette femme n'était pas pour toi point final. L'essentiel est que tu tombes sur une soeur musulmane qui te corresponde. Et 29 ans peut être un bon âge pour se marier.

Qu'Allah Ta'ala te facilite.
Citation
Moooomoooo a écrit:
Salam alaykom;

voila je me lance après avoir été agréablement surpris de la qualité des discussions sur ce forum; voila je suis ce qu'on appelle un Bledard apparemment, je suis venu en Belgique il y a 10 ans pour les études et c'est vraiment des longs études (cycle doctorat), maintenant j'ai 29 ans et ma famille commence a me presser pour se marier comme si a 29 ans je devrai être marier et pourquoi pas un enfant "va comprendre" surtout toutes mes sœurs et cousins commencent a se marier un après l'autre......mais le problème c'est il ya quelques mois ma familles "residants en france et en belgique" ont organisé une rencontre avec une jeunne demoiselle dans une soirée familiale en secret pour qu’on puisse faire connaissance , la j'ai été vraiment déstabilisé et furieux , apparemment je reste un bledard en se mariant avec elle je pourrai "avoir des papiers l'expression fetiche" , déjà d'une je suis pas en situation irréguliere et je veux pas me marrier pour ca et le pire c'est ils ont pas compris ma réaction surtout ma mère qui commence a m'expliquer que l'amour ça se construit après le mariage je pense vous connaissez l’histoire.

La, plus le temps passe plus je suis sous la pression ,et ce que je dois vraiment céder et me marier sachant cette jeune fille est pieuse et de bonne famille mais j'ai aucun sentiment pour elle et aussi cette jeune fille mérite quelqu'un qui l'aime aussi..... mais bon maintenant j'essaye toujours d’éviter les assemblés familiales ce qui me fait de la peine car je suis de nature très famille...

Des conseils a me donner ou des expériences de ce genre de mariages
je ne sais pas je suis perdu et c'est pour ca que je suis la ...

Merci et desolé pour ce longs topic j'ai gros sur la patate j'ai l'impression que je reste un bledard je dois fermer ma gueule car qui refuserai des papiers lol
wallah le mo3ine
M
19 mai 2016 14:53
Apparemment je dois présenter mes excuses a Ibn Arabi, désole monsieur de ne pas maitriser l'orthographe , je ferai des efforts je vous promet , malheureusement mon doctorat est en sciences (Math stat) et je la rédige en Anglais , et niveau primaire au Maroc du français est catastrophique donc un petit peu d'indulgence svp...

Passant ,honnêtement j'ai jamais songé a me marier pour les papiers, hamdolilah je suis dans une situation confortable financièrement (cad je suis indépendant de ma famille) et en plus j'aurai mon doctorat en quelques moi et je pourrai faire une demande de naturalisation ....je ne suis pas en manque de confiance en soi c plutôt le contraire mais juste la famille est très importante pour moi, qu'on je suis épuisé psychologiquement et physiquement par le travail et l'alea de la vie ,,je me retourne en quelques sorte vers la famille pour me ressourcer c tout et je veux pas que ce sujet qui reviens a la table assez fréquemment sois un obstacle c'est tout....

C'est plutôt ma mère qui veut me voir marier(cette jeune fille lui plait) , mon père lui il s'en fout royalement ....

en tout cas merci pour vos conseils . c tout ce que je voulais de témoignages de personnes qui peuvent comprendre un petit peu ma situation , car dans mon entourage d'amis et de collègues qui sont pas de ma culture si je peux m'exprimer ainsi,ce genre de problèmes et sauvent liées a des pratiques arriérées ou de tiers monde surtout avec le climat actuel de chose ...

salam
19 mai 2016 17:23
Tu as un très bon profil pour un homme.

Laisse les chiens aboyer et continue ton chemin.

Plein bonheur je te souhaite smiling smiley
Citation
Moooomoooo a écrit:
Apparemment je dois présenter mes excuses a Ibn Arabi, désole monsieur de ne pas maitriser l'orthographe , je ferai des efforts je vous promet , malheureusement mon doctorat est en sciences (Math stat) et je la rédige en Anglais , et niveau primaire au Maroc du français est catastrophique donc un petit peu d'indulgence svp...

Passant ,honnêtement j'ai jamais songé a me marier pour les papiers, hamdolilah je suis dans une situation confortable financièrement (cad je suis indépendant de ma famille) et en plus j'aurai mon doctorat en quelques moi et je pourrai faire une demande de naturalisation ....je ne suis pas en manque de confiance en soi c plutôt le contraire mais juste la famille est très importante pour moi, qu'on je suis épuisé psychologiquement et physiquement par le travail et l'alea de la vie ,,je me retourne en quelques sorte vers la famille pour me ressourcer c tout et je veux pas que ce sujet qui reviens a la table assez fréquemment sois un obstacle c'est tout....

C'est plutôt ma mère qui veut me voir marier(cette jeune fille lui plait) , mon père lui il s'en fout royalement ....

en tout cas merci pour vos conseils . c tout ce que je voulais de témoignages de personnes qui peuvent comprendre un petit peu ma situation , car dans mon entourage d'amis et de collègues qui sont pas de ma culture si je peux m'exprimer ainsi,ce genre de problèmes et sauvent liées a des pratiques arriérées ou de tiers monde surtout avec le climat actuel de chose ...

salam
A
19 mai 2016 18:26
Tu es le " bon parti " dont rêve certaines familles pour leurs filles . Ta maman elle doit avoir la phobie de te voir arriver avec une fille qui ne lui plaît pas juste parce que tu es trop gentil , inexpérimenté , bon , le meilleur quoi ( tu es son fils chéri )
Bref tu peux boycotter tout ce beau monde qui te tape sur le système .
Ou les affronter en y mettant une note d'humour . Joue l'enfant prodigue et n'hésites pas à lancer des : Alors vous m'avez trouvé qui cette fois ci ? Je suis déçu , pas de prétendantes en vu ?
Au bout d'un moment ils te laisseront tranquille .
Un bon mariage est celui qu'on choisis , car on en assume la responsabilité.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
19 mai 2016 21:30
Quand in a fait un cycle long 10 ans c qu on a un cerveau
Tu as dais beaucoup de sacrifice pour en arriver la rupture familiale
Exct
Donc vis ta vie
T a pas besoin de te marier pour avoir des papiers et que tu dois blessé car certains le pensent et compréhensible
Une demoiselle pieuse si c l image que t a de ta future epouse c que tu n éprouve rien
Tu t imagines construire ta vie avoir des enfants et faire l amour a jne femme juste parcequ elle est pieuse
Faut un peu plus cette étincelle qui te donnera envie de gravur des montagnes pour ta moitié
Conclusion
Sois heureux
A
19 mai 2016 21:36
Bonsoir Sabrina
L'étincelle , il faut l'avoir ressentie pour reconnaître sa valeur .

Bientôt la haram- league viendra clamer que l'étincelle c'est du haram .....
Citation
sabrina93000 a écrit:
Quand in a fait un cycle long 10 ans c qu on a un cerveau
Tu as dais beaucoup de sacrifice pour en arriver la rupture familiale
Exct
Donc vis ta vie
T a pas besoin de te marier pour avoir des papiers et que tu dois blessé car certains le pensent et compréhensible
Une demoiselle pieuse si c l image que t a de ta future epouse c que tu n éprouve rien
Tu t imagines construire ta vie avoir des enfants et faire l amour a jne femme juste parcequ elle est pieuse
Faut un peu plus cette étincelle qui te donnera envie de gravur des montagnes pour ta moitié
Conclusion
Sois heureux
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook