Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les derives du feminisme
26 juin 2019 21:55
Salam Alikoum,

Je viens de decouvrir une video, qui je le trouve, argumente très bien ce fleau qui conduit à la "guerre des sexes".
Pour exemple, je trouve que beaucoup de femmes se plaignent de leur mari sur ce forum, mais pourquoi il y a peu d'hommes qui abordent le sujet de leur epouse ?
Est-ce parce que les femmes sont souvent irreprochable, ou car la société leurs inculquent qu'elles sont ou seront victimes de la persecussion patriarcale ?
C'est un peu comme les pub, beaucoup pensent qu'ils n'ont aucune influence sur nos comportements.

Si vous avez 2 heures devant vous , le lien ci-dessous (vostfr):



La BA, meme si je ne la trouve pas très representative de l'ensemble du documentaire.

M
26 juin 2019 22:06
Tu perds ton temps ça les interessera pas
a
26 juin 2019 22:08
Il faut comparer avec les dérives du machisme pour être honnête.
26 juin 2019 22:09
Ou peut etre paskil ya plus de femmes que d'hommes sur le forum et ya beaucoup d'hommes qui prefèrent tout garder pour eux au lieu de venir etaler leur probleme de couple sur un forum.
U
26 juin 2019 22:13
Le féminisme est intrinsèquement une dérive.

Par contre, il est évident que le fait d'être femme ou homme ne doit avoir aucun effet sur l'accès à la connaissance.
Même les plus machistes sont probablement capables de comprendre que leurs garçons sont d'abord éduqués par leur mère. Si la mère est une ignare attardée, leurs garçons le sont aussi.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 juin 2019 22:19
Je suis tout à fait d'accord, mais ce documentaire n'aborde pas du tout ce sujet.

Là tu parles de clichés qui laissent croire que beaucoup d'hommes preferent eduquer leur fils plutot que leur fille, en l'occurence, "les arabes". Ce sont des préjugés falacieux.


Citation
Unesuggestion a écrit:
Le féminisme est intrinsèquement une dérive.

Par contre, il est évident que le fait d'être femme ou homme ne doit avoir aucun effet sur l'accès à la connaissance.
Même les plus machistes sont probablement capables de comprendre que leurs garçons sont d'abord éduqués par leur mère. Si la mère est une ignare attardée, leurs garçons le sont aussi.
26 juin 2019 22:22
Je n'ai pas les chiffres.
Mais rien ne me laisse croire à une ecrasant majorité feminine sue ce forum.

La raison est toute autre
Citation
Riri89 a écrit:
Ou peut etre paskil ya plus de femmes que d'hommes sur le forum et ya beaucoup d'hommes qui prefèrent tout garder pour eux au lieu de venir etaler leur probleme de couple sur un forum.
26 juin 2019 22:22
Bonsoir,
Salam,

Et peut-être aussi parce que ce sont plus souvent les femmes qui, dans le couple, subissent les violences verbales, physiques, la tyrannie du conjoint, son infidélité, son manque de participation dans les tâches quotidiennes (quand les 2 travaillent), le délaissement pour les copains, etc...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les femmes sont plus nombreuses à demander le divorce (souvent après des années de patience et d'espoir de changements...).

Citation
Riri89 a écrit:
Ou peut etre paskil ya plus de femmes que d'hommes sur le forum et ya beaucoup d'hommes qui prefèrent tout garder pour eux au lieu de venir etaler leur probleme de couple sur un forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 22:28 par Kimjongdeux.
S
26 juin 2019 22:26
Fais nous un résumé non? Deux heures flemme
26 juin 2019 22:28
Waleykoum salam

Contrairement à ce que beaucoup pensent le féminisme n'a pas pour but l'égalité homme-femme mais la supériorité de la femme sur l'homme.

De toute manière les hommes et les femmes ne sont pas égaux et ne le seront jamais. Nous sommes complémentaires mais sûrement pas égaux.

Le féminisme a fait des ravages chez toutes les femmes du monde, on le voit très bien ici d'ailleurs...
Citation
Yunus08 a écrit:
Salam Alikoum,

Je viens de decouvrir une video, qui je le trouve, argumente très bien ce fleau qui conduit à la "guerre des sexes".
Pour exemple, je trouve que beaucoup de femmes se plaignent de leur mari sur ce forum, mais pourquoi il y a peu d'hommes qui abordent le sujet de leur epouse ?
Est-ce parce que les femmes sont souvent irreprochable, ou car la société leurs inculquent qu'elles sont ou seront victimes de la persecussion patriarcale ?
C'est un peu comme les pub, beaucoup pensent qu'ils n'ont aucune influence sur nos comportements.

Si vous avez 2 heures devant vous , le lien ci-dessous (vostfr):




La BA, meme si je ne la trouve pas très representative de l'ensemble du documentaire.

O
26 juin 2019 22:31
Il y a le vrai féminisme qui est la pour défendre les droits des femmes, pour défendre les femmes (et filles) victimes. Et il y a la misandrie ( même chose que machisme mais dans l'autre sens), qui en est une dérive. Il ne faut pas confondre les 2, il faut combattre le 2ème.
26 juin 2019 22:32
Salam

Parceque vous êtes Pas convaincant Messieurs, vous cherchez à Réparer Les Dégâts, Après en avoir été à Leurs Origines. Or si votre épouse vous est Chère, Pensez a ce que vous allez dire, car une Fois les Mots ou Gestes qui blessent sont proférés, le Mal est fait... Donc commencez par de Debut C.a.d le dialogue avant d »Éructer) les Mots qui. Blessent.... Mais c’est un peu Prêcher dans Le Désert.. Vous dites des bêtises et réfléchissez après : LE MAL EST DÉJÀ FAIT ..

Quel Vocabulaire Châtié !!! La Crème des Crèmes !!!
Citation
Mos maiorum a écrit:
Tu perds ton temps ça les interessera pas
26 juin 2019 22:32
Salam

Tu vois c'est exactement de ça dont il parlait, la victimisation perpétuelle des femmes. Si vous ne changez pas ça vous ne changerai jamais rien.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Et peut-être aussi parce que ce sont plus souvent les femmes qui, dans le couple, subissent les violences verbales, physiques, la tyrannie du conjoint, son infidélité, son manque de participation dans les tâches quotidiennes (quand les 2 travaillent), le délaissement pour les copains, etc...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les femmes sont plus nombreuses à demander le divorce (souvent après des années de patience et d'espoir de changements...).
26 juin 2019 22:33
Arrêtez ac ça sérieux!

L homme et la femme ne sont pas des ennemis. A la base Allah a crée Awa pour que Adam aleyhi salam ne puisse pas s ennuyer et être à ces côtés.

Donc si vous raisonnez à partir du commencent tout paraît logique

Ça suffit cette rivalité entre Homme/Femme qui règne sans cesse sur ce forum, ça devient pesant à la fin ?
26 juin 2019 22:34
Mouai..........., regardez la video

Le divorce est peut etre souvent demandé par la femme car elles savent qu'elles en sortiront largement avantagés.

On ne la separera pas de ces enfants contrairement au pere, et si elle veut elle peut juste couper les ponts entre pere et enfants. De plus, la maison est pour les enfants

Financierement, une petite plainte et le tour est joué. Un mari violent, ca fait tjs pleurer dans les chaumieres.
Dans tous les cas, l'etat est derriere avec le revenu d'une mere isolée.


Ou encore pire, peut etre, qu'elle se sent en siuation de force dès les premiers differends dans le couple. Puis crechendo....
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Et peut-être aussi parce que ce sont plus souvent les femmes qui, dans le couple, subissent les violences verbales, physiques, la tyrannie du conjoint, son infidélité, son manque de participation dans les tâches quotidiennes (quand les 2 travaillent), le délaissement pour les coains, etc...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les femmes sont plus nombreuses à demander le divorce (souvent après des années de patience et d'espoir de changements...).
26 juin 2019 22:38
Bonsoir,
Salam,

Ce qui est malheureux ici c'est qu'on a beau expliquer que "l'égalité" souhaitée est une égalité en droits et une équité de traitement et vous persistez encore et toujours à parler de différences physiologiques/biologiques, que même les féministes les plus virulentes ne remettent pas en cause.

Elles ne prétendent pas que la femme est supérieure à l'homme du fait qu'elles seules sont aptes à porter un enfant et à le mettre au monde, non ?

Pourquoi craignez-vous donc tant que les femmes demandent le respect et l'équité en tant qu'êtres humains, alors qu'aujourd'hui encore, dans de nombreux pays, elles sont moins bien traitées que des animaux, comme si elles étaient des êtres inférieurs ?



Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Contrairement à ce que beaucoup pensent le féminisme n'a pas pour but l'égalité homme-femme mais la supériorité de la femme sur l'homme.

De toute manière les hommes et les femmes ne sont pas égaux et ne le seront jamais. Nous sommes complémentaires mais sûrement pas égaux.

Le féminisme a fait des ravages chez toutes les femmes du monde, on le voit très bien ici d'ailleurs...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/19 07:19 par Kimjongdeux.
26 juin 2019 22:44
Vous vous faites du mal !
Souvent, on generalise sa propre experience, et on amplifie sa rancoeur à cause des betises qui sont dénoncées dans cette video.

Essayez un poin de vue different, rien ne vous oblige à choisir le camp des femmes ou des hommes. Le probleme est que tous cela devient une vraie guerre.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Parceque vous êtes Pas convaincant Messieurs, vous cherchez à Réparer Les Dégâts, Après en avoir été à Leurs Origines. Or si votre épouse vous est Chère, Pensez a ce que vous allez dire, car une Fois les Mots ou Gestes qui blessent sont proférés, le Mal est fait... Donc commencez par de Debut C.a.d le dialogue avant d »Éructer) les Mots qui. Blessent.... Mais c’est un peu Prêcher dans Le Désert.. Vous dites des bêtises et réfléchissez après : LE MAL EST DÉJÀ FAIT ..

Quel Vocabulaire Châtié !!! La Crème des Crèmes !!!
26 juin 2019 22:48
Là c'est de la cricature de base, surtout le rapprochement que vous faites entre femme e animaux.

Vous vous trompez d'epoque, regardez autour de vous pas derriere vous !

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Ce qui est malheureux ici c'est qu'on a beau expliquer que "l'égalité" souhaitée est une égalité en droits et une équité de traitement et vous persistez encore et toujours à parler de différences physiologiques/biologiques, que même féministes les plus férues ne remettent pas en cause.

Elles ne prétendent pas que la femme est supérieure à l'homme du fait qu'elles seules sont aptes à porter un enfant et à le mettre au monde, non ?

Pourquoi craignez-vous donc tant que les femmes demandent le respect et l'équité en tant qu'êtres humains, alors qu'aujourd'hui encore, dans de nombreux pays, elles sont moins bien traitées que des animaux, comme si elles étaient des êtres inférieurs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 22:57 par Yunus08.
26 juin 2019 22:49
Salam,

C'est ce que j'avais repondu un jour quand un membre avait demandé pourquoi ce sont les femmes qui demande le divorce plus que les hommes, mais on m'a dit que c'est pas vrai, que la plupart des femmes demandent le divorce pour des futilités.

C'est pour sa que je participe plus a se genre de discussion. C'est trop dur pour certains de voir la verité en face. Dès qu'on essaye de leur expliquer que c'est un vrai probleme, on se fait traiter de feministe ou qu'on deteste les hommes.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Et peut-être aussi parce que ce sont plus souvent les femmes qui, dans le couple, subissent les violences verbales, physiques, la tyrannie du conjoint, son infidélité, son manque de participation dans les tâches quotidiennes (quand les 2 travaillent), le délaissement pour les copains, etc...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les femmes sont plus nombreuses à demander le divorce (souvent après des années de patience et d'espoir de changements...).
26 juin 2019 22:53
"C'est trop dure de voir la vérité en face"
Vous avez raison, ne participez pas à ce debat !

PS j'ai repondu au meme post que vous plus haut
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

C'est ce que j'avais repondu un jour quand un membre avait demandé pourquoi ce sont les femmes qui demande le divorce plus que les hommes, mais on m'a dit que c'est pas vrai, que la plupart des femmes demandent le divorce pour des futilités.

C'est pour sa que je participe plus a se genre de discussion. C'est trop dur pour certains de voir la verité en face. Dès qu'on essaye de leur expliquer que c'est un vrai probleme, on se fait traiter de feministe ou qu'on deteste les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook