Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis ma rupture rien ne va
17 mai 2013 22:10
Salam à toutes et à tous,

Je suis ici pour faire part de mon mal-être actuel, mon ex et moi avons rompu il y a 1 mois et demi, et je ne n'arrive pas à m'en remettre. Non parce qu'il me manque, mais je me sens si seule, l'ennui est à son comble et les amies ne sont pas tjrs là quand on le veut...

Je suis dans un stade de semi-dépression.

Comment faire pour s'en débarasser, j'en peux plus
c
17 mai 2013 22:20
trois choses à savoir:

met la sourate al baqara tous les 3 jours chez toi
lit la sourate Ayat al Kursi plusieur fois par jour (ecris sur un papier)
lit la sourate al duha qui apaise le cœur ( ecris sur un papier)

voila il n y a que Dieu qui puisse t aider et apaiser ton cœur. Dieu comblera tes moments de solitude et ne laisse pas satan prendre place dans ta vie car il te pousse à cet etat de mal etre
17 mai 2013 22:38
merci, inch'allah je vais faire ce que tu m'as dit, j'ai vraiment besoin d'une oreille à mon écoute, je ressens une telle pression en moi, je dois tjrs avoir le sourire face à ma famille par peur de leur dévoiler ma peur et mes angoisses
K
23 mai 2013 17:42
Tu vis seule ?

Essaie de changer ton rythme de vie ! tu dois absolument remplir ton temps vide pr ne plus penser à lui !

Si tu habites seule, essaie de trouver une colloc pr ne plus rester seule à penser qu'à lui ! fais du sport ! fait toi belle et sort ac tes copines ! fait du shopping !

Dit toi ke c'est pas la fin du monde et inchaalah tu trouveras mieux ke lui ! c'est juste kestion de temps !

Un conseil : n'essaie pas de remplacer son vide par une autre relation, tu n'arretera pas de faire la comparaison et ca va te rendre de plus en plus malheureuse

Prends soin de toi et mange bien !
23 mai 2013 18:28
c encore pire je suis tjrs chez papa et maman, je peux pas parler de tout ça avec eux "tabous"
j'en souffre doublement
23 mai 2013 19:05
Bonjour

Bon courage.

Que DIEU apaise tes souffrances inch'allah.
c
23 mai 2013 21:46
Citation
hanna17 a écrit:
c encore pire je suis tjrs chez papa et maman, je peux pas parler de tout ça avec eux "tabous"
j'en souffre doublement


as tu ecouté et lu les sourates que je t es conseillé?
23 mai 2013 21:51
oui j'ai écouter mais je ressens tjs ce mal etre, cette trahison
24 mai 2013 10:31
saleme alikom ma soeur,

mais qu'es-ce qui s'est passée pour que tu te sentes trahit et si mal? que t'a-il fait?
ça t'aidera peut etre d'en parler ouvertement puisque tu ne peux pas te confier à ta famille?

BON COURAGE à toi, que Dieu puisse apaiser tes douleurs.......................
24 mai 2013 12:24
SI je peux me permettre vous allez vous marier ou vous etiez marié pck si c pas le cas il faut pas réagir de cette maniére avec le temps c ce ke j'ai appris .Bon aprés si yaver union c autre chose MAIS la vie ne s'arréte pas il faut garder espoir ecouter du coran te changer les idées
24 mai 2013 15:34
Citation
rosalinda89 a écrit:
SI je peux me permettre vous allez vous marier ou vous etiez marié pck si c pas le cas il faut pas réagir de cette maniére avec le temps c ce ke j'ai appris .Bon aprés si yaver union c autre chose MAIS la vie ne s'arréte pas il faut garder espoir ecouter du coran te changer les idées
l

c la trahison qui me fait du mal, tant de promesses qui tombent à l'eau
24 mai 2013 18:10
Saleme ma soeur,

la trahison c'est vrai, c'est la chose la plus affreuse mais tu verras cette personne paiera ce qu'il a osé te promettre bref tout ça pour te dire qu'un homme c'est toujours kif kif quand il ne sort pas avec toi, il te promet enormément de chose et surtout il fait tout pour te séduire une fois que tu es en confiance, il se sert de la naîveté et puis aurevoir,
j'ai connu une fille pareille mais elle s'est mariée à present..............et tout va pour le mieux, n'oublies pas que Dieu est là si cette personne t'as cosé du tort, Dieu fera de même, n'oublies pas Dieu est miséricordieux tout se paie consacres toi a des choses qui t'aideront a 'avancer de l'avant surtout ne le rappelles pas..............si c'est quelqu'un de bien il te rappellera pour s'excuser sinon c'est la preuve qui n'est pas fait pour toi, pour ce qui est de la sourate el bakara écoutes la plusieurs fois, tout les jours et elle t'aidera a relatiliser..............et te sentir mieux.........bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook