Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis Alger, les séparatistes rifains tendent la main au Polisario
6 mars 2024 23:34
Voilà ce que pense Nasser Zefzafi de la junte militaire algérienne et de son pion «Parti nationaliste rifain» :

[youtube.com]
O
7 mars 2024 00:02
Merci pour cette vidéo.

J'en profite pour appeler une nouvelle fois à la libération dans les plus brefs délais de Nasser Zefzafi, enfant du Maroc.
Son incarcération, ainsi que celle de ses amis, sont une plaie ouverte et saignante.

Même d'un point de vue purement calculateur, et même sans compter les souffrances humaines engendrées par une sentence aussi incompréhensible au regard des faits énoncés, cette situation donne du grain à moudre aux Orcs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/24 00:03 par OrnithoTmp.
H
7 mars 2024 00:33
Et si l'Algérie tombe dans sont Propre piège ? Avec ces Rifains (espions) du Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/24 12:55 par HMIMID69.
o
7 mars 2024 05:19
la nationalistes rifains devraient soutenir les kabyles
k
7 mars 2024 07:04
Bizarrement on ne les voit plus les khawa-khawa...
Ils sont où ceux qui accusent Israël de semer la fitna au Maghreb ?
Juste bons à s'en prendre aux commentaires de Marocains exaspérés par les agressions algériennes...
Hypocrites...
7 mars 2024 08:07
l alliance des grandes puissances

contrairement a ce que
l on pourrait penser cela témoigne
d une panique et d une rage
sans nom de l appareil cabrantesque

ca tape dans tous les coins dans toute les directions
un peut comme le mec qui se noie
et essaye de rester la tete hors de l eau

ca temoigne du desaroi dans lequel les a mis le Maroc
lle monde entier doit regarder ces gesticulation
unique sur cette planete
d un pays qui essaie de nuire par tousles moyens
contre sont voisin qui reste stoique

et ignore les jérémiades de l ex econduite qui cherche
a denigre par rous les moyens son ancien maitre

le Maroc en a vu d autres en 12 siecles
d existence et c est pas un agglomérats
de peuples disparates reunis a la hate
par un colonisateurs dont l existence remonte a 60
ans qui changera quoi que ce soit a son destin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/24 08:11 par mousse111.
7 mars 2024 08:21
le polusario va disparaître …faut bien trouver autre chose ces charlots
O
7 mars 2024 08:51
Je pense que sous la dénomination de "Khawa-khawa" il existe plusieurs attitudes qu'il faut distinguer à mon avis.

De la simple dénonciation de racisme à la censure de toute dénonciation de l'Etat Algérien il y a tout un monde.

Autant il est tout à fait légitime que des Marocains ou des Algériens dénoncent des écrits, des paroles ou des attitudes qu'ils estiment racistes envers les Algériens, par exemple de la part malheureusement de certaines chaînes Youtube Marocaines à sensation et qu'il faut dénoncer (ici je ne parle pas de la Marocophobie Algérienne qui va sans dire est une partie centrale de l'idéologie Algérienne dominante donc au pouvoir mais aussi chez bon nombre d'opposants), Ce genre de chaines jouent sur l'exaspération légitime des Marocains, et par le choix des mots ainsi que par les approximations injustes dont elles se rendent coupables, desservent le Maroc en cela qu'elles participent à détourner l'attention des griefs légitimes et fondamentaux et à déplacer le débat sur un autre terrain où Algériens et Marocains se retrouveraient du point de vue d'un observateur extérieur égaux dans le "crêpage de chignons".

Autant je comprends qu'une personne souhaite ne pas participer à envenimer les choses et tente d'apaiser l'ambiance,

Autant je respecte les personnes qui pensent que Algériens et Marocains sont frères et ne souhaitent pas se mêler de politique,

Autant je trouve l'affirmation selon laquelle Israël serait la cause de la Fitna au Maghreb est une absurdité sans nom, ignorance ou malhonnêteté, et quasiment une insulte au réel, et au bon sens, mais aussi aux personnes qui voient tous les jours ce qui se passe, en cela qu'elle nie/minimise/balaie d'un revers de main toute la nocivité d'une idéologie qui voue une haine féroce à Maroc qu'elle souhaiterait voir à terre et qu'elle n'hésiterait pas à enterrer vivant, j'en suis convaincu.

Soit disant un article de je ne sais où a parlé de faux-comptes Israëliens qui se font passer pour des Marocains, comme s'il s'agissait là d'un scoop. Nous sommes au XXIème siècle, pas besoin d'un article pour affirmer sans trop risquer de me tromper qu'il existe quelque part des Israëliens qui se font passer pour des Marocains, de même qu'il a existé ici même des Algériens qui se sont faits passer pour des Marocains, de même que cela ne m'étonnerait pas statistiquement que des Marocains se fassent passer pour des Algériens, que des Ukrainiens se fassent passer pour des Russes ou inversement. C'est le contraire qui serait bizarre. A la limite dire qu'Israël "joue" sur le conflit pour servir ses propres intérêts, c'est plus réaliste. Mais là aussi qui ne le fait pas. Il n'en demeure pas moins qu'Israël n'en est pas responsable.

Après, je conçois que certains dans un souci de calmer les choses utilisent maladroitement cet argument pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre (Un coup la France, un coup Israël, ...), même s'il s'agit d'une affirmation fausse. C'est maladroit mais commode, pour un temps seulement, car le réel finit toujours par nous retomber sur la gueule.

Maintenant que cet argument soit brandi simplement parce que le projet, intentions malsaines, et actes de l'idéologie Algérienne dominante sont exposés, dénoncés, disséqués, là je considère qu'il s'agit limite d'une insulte et d'une malhonnêteté sans nom.



Modifié 11 fois. Dernière modification le 07/03/24 09:32 par OrnithoTmp.
b
be
7 mars 2024 08:52
C'est bien si l'Algerie leur met à disposition un camp d'entrainement aux aux armes, comme ça Alger deviendra une quartier de Damas et sera classé définitivement pays terroriste.
Quant à ces banlieusards qui s'autoproclament révolutionnaires vont vite comprendre qu'ils seront fichés S en Europe et même indésirables sur son sol
a
7 mars 2024 09:58
la noukhala que prend tebougri7a de la part du makhzen les enragent... des mhabils qui dirigent un bled entier....
7 mars 2024 10:01
Il ne faut surtout pas que le Maroc ouvre un bureau de separatistes algériens au Maroc.
Il faut que le Maroc savoure ce spectacle où le poUvoir algérien est tombé à pieds joints dans son propre piège.
Le pouvoir algérien espère que le Maroc ouvrira un bureau du MAK Kabyle pour mieux hurler de plus belle sur sa victimisation et pleurnicherie sans fin qui sont les seuls motifs de survie de ce regime decadent et stérile.
En tentant en vain de fomenter la division au Nord du Maroc avec Le Rifsario, il rend éclatante sa supercherie de division au sud avec le Polisario.
L'ONU voit donc bien qui tente de déstabiliser qui. Et quelle est la vraie sincérité d'un prétendu soutien au peuple sahraoui à l'autodétermination.
Ni l'UE ni l'OTAN et encore moins les marocains du Rif n'ont envie devoir une république instable rifaine à 14 km de l'Europe. Alger se décrédibilise et ridiculise aux yeux de toute la Méditerranée.
Le Mali en tirera des arguments supplémentaires, lui, qui ne cesse de dénoncer la déstabilisation de son territoire par un pouvoir algérien plus hypocrite et bête que jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/24 10:05 par Axis.7.
R
7 mars 2024 10:23
Ils cherchent le désordre au Maroc ce n'est que de la propagande avec des délinquants qu'ils paient pour créé la confusion entre Marocains.
7 mars 2024 10:30
Excellent, comme dit plus haut c'est un savoureux spectacle.

Le Cabranistan va devenir un sacré bordel à armer et financer tout ces joyeux clowns.

Ce que je trouve plaisant depuis plusieurs années, c'est qu'ils révèlent au monde leur visage hideux qu'ils essaient de cacher depuis plus de 60 ans.

Comme dirait Trierweiller : "Merci pour ce moment"
a
7 mars 2024 12:52
ils vont finir par se manger entre eux, un pays crée de toute pièce par la France ne peut pas durer dans le temps... toutes ces gesticulations contre le Maroc, ne sont faites que pour endormir le peuple.
S
7 mars 2024 13:24
Pourquoi ce mouvement n'a pas inclut sebta et mellilia dans leurs revenducations??
7 mars 2024 14:10
Parce que le pouvoir algérien de tout temps a été le meilleur allié de l'Espagne coloniale contre le Maroc. Il a commencé en sous mains à comploter dès les années 70 contre le Sahara marocain avant même la marche verte. Et on a vu son vrai visage lors de la crise de l'Ile Leila à cote de Sebta et Mellila quand le pouvoir algérien via son MAE Belkhadem a soutenu l'Espagne contre le Maroc à la stupeur du monde arabe d'ailleurs et notamment de la Tunisie.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Pourquoi ce mouvement n'a pas inclut sebta et mellilia dans leurs revenducations??
7 mars 2024 14:34
Un jeune état qui s'excite et s'agite dans tous les sens. Et en face un état millénaire calme, sûr de lui et qui avance tranquillement mais sûrement.
7 mars 2024 14:55
Je trouve que Changriha va vite en besogne. Ce qui veut dire bêtement qu'il ne sait pas faire. ça crève les yeux que c'est monté de toutes pièces. Ce mouvement apparait il y a quelques jours avec des trafiquants rifis de Belgique et des Pays-Bas et juste après il viennent soutenir le Polisario et parler de lutte armée. ça ressemble à un scénario de mauvaise facture bâclé et fait par des incompétents. Il faut de l'intelligence pour faire des complots, et de l'intelligence ça manque au pouvoir d'Alger, surtout pour le couple Changriha et Hachakoum.
7 mars 2024 15:11
J'ai lu ton long commentaire avec grand intérêt. Je crois à ta sincérité mais je ne partage pas ton avis. J'ai commencé à commenter sur ce site il y a 10 ans. Pendant des mois sinon plusieurs années j'étais un grand adepte du Khawa khawa. Et même à cette époque je commentais (c'était encore possible) sur le site algérien de TSA. Mais avec les années, je me suis rendu compte que cet esprit khawa khawa est hyper-ultra-minoritaire en Algérie. J'ai aussi dans mon entourage un grand nombre d'Algériens. Le sujet du Sahara est tabou. "C'est un problème entre politiciens". C'est une phrase pour fuir. Le Hirak n'a jamais évoqué la question. Au début je me disais que la dictature militaire imposait le silence sur la question. Mais en France ? Et puis avec le temps j'ai commencé à avoir la réponse. Il y a une marocophobie certaine en Algérie chez les politiques mais au sein de la grande majorité du peuple. Il faut appeler un chat un chat. Elle vient d'une part du tapage propagandiste sur trois générations à l'école (tous niveaux), dans les mosquées, à la radio, à la télé, dans les journaux et les réseau sociaux. D'autre part, il y a en Algérie une sacralisation de Boukharrouba qui a créé le Polisario, et sa parole a valeur d'évangile. Donc on a le choix. Ou on accepte la vérité qui n'est pas agréable ou on se mat un voile sur les yeux et on vit dans un Monde imaginaire.
Une dernière chose. Tu as parlé de faux comptes. Sache que moi-même j'ai été maintes fois accusé d'être israélien déguisé en marocain et que je faisais de la propagande.

Citation
OrnithoTmp a écrit:
Je pense que sous la dénomination de "Khawa-khawa" il existe plusieurs attitudes qu'il faut distinguer à mon avis.

De la simple dénonciation de racisme à la censure de toute dénonciation de l'Etat Algérien il y a tout un monde.

Autant il est tout à fait légitime que des Marocains ou des Algériens dénoncent des écrits, des paroles ou des attitudes qu'ils estiment racistes envers les Algériens, par exemple de la part malheureusement de certaines chaînes Youtube Marocaines à sensation et qu'il faut dénoncer (ici je ne parle pas de la Marocophobie Algérienne qui va sans dire est une partie centrale de l'idéologie Algérienne dominante donc au pouvoir mais aussi chez bon nombre d'opposants), Ce genre de chaines jouent sur l'exaspération légitime des Marocains, et par le choix des mots ainsi que par les approximations injustes dont elles se rendent coupables, desservent le Maroc en cela qu'elles participent à détourner l'attention des griefs légitimes et fondamentaux et à déplacer le débat sur un autre terrain où Algériens et Marocains se retrouveraient du point de vue d'un observateur extérieur égaux dans le "crêpage de chignons".

Autant je comprends qu'une personne souhaite ne pas participer à envenimer les choses et tente d'apaiser l'ambiance,

Autant je respecte les personnes qui pensent que Algériens et Marocains sont frères et ne souhaitent pas se mêler de politique,

Autant je trouve l'affirmation selon laquelle Israël serait la cause de la Fitna au Maghreb est une absurdité sans nom, ignorance ou malhonnêteté, et quasiment une insulte au réel, et au bon sens, mais aussi aux personnes qui voient tous les jours ce qui se passe, en cela qu'elle nie/minimise/balaie d'un revers de main toute la nocivité d'une idéologie qui voue une haine féroce à Maroc qu'elle souhaiterait voir à terre et qu'elle n'hésiterait pas à enterrer vivant, j'en suis convaincu.

Soit disant un article de je ne sais où a parlé de faux-comptes Israëliens qui se font passer pour des Marocains, comme s'il s'agissait là d'un scoop. Nous sommes au XXIème siècle, pas besoin d'un article pour affirmer sans trop risquer de me tromper qu'il existe quelque part des Israëliens qui se font passer pour des Marocains, de même qu'il a existé ici même des Algériens qui se sont faits passer pour des Marocains, de même que cela ne m'étonnerait pas statistiquement que des Marocains se fassent passer pour des Algériens, que des Ukrainiens se fassent passer pour des Russes ou inversement. C'est le contraire qui serait bizarre. A la limite dire qu'Israël "joue" sur le conflit pour servir ses propres intérêts, c'est plus réaliste. Mais là aussi qui ne le fait pas. Il n'en demeure pas moins qu'Israël n'en est pas responsable.

Après, je conçois que certains dans un souci de calmer les choses utilisent maladroitement cet argument pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre (Un coup la France, un coup Israël, ...), même s'il s'agit d'une affirmation fausse. C'est maladroit mais commode, pour un temps seulement, car le réel finit toujours par nous retomber sur la gueule.

Maintenant que cet argument soit brandi simplement parce que le projet, intentions malsaines, et actes de l'idéologie Algérienne dominante sont exposés, dénoncés, disséqués, là je considère qu'il s'agit limite d'une insulte et d'une malhonnêteté sans nom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook