Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS déprimée
4 janvier 2013 12:08
Salam ahlikoum,

Je viens à vous car je suis dans une phase difficile de ma vie.

La personne que j'aime le plus au monde souffre, c'est ma maman!

A cause de mon pére, elle souffre énormément.

Elle s'est sacrifiée toute sa vie pour lui, elle l'a ramené en france lui a fait les papiers bien sur avant tout

cela il l'a traitait telle une princesse, et dés qu'il a eu ce qu'il voulait il a changé radicalement!!!!


Il ne veut plus nous aider financierement, il paye que le loyer et encore avec la moitie de l'argent des

allocations familiales et l'electricité, en sachant que nous sommes 6 à la maison et je suis la seule

à travailler donc je paye les courses ce qui ne me derange pas c'est aussi ma famille mais 300 euros

de courses par moi pour 6 personnes ce n'est pas sufffisant et ma mere travaille seulement 6 heures

par semaine.

Il ne nous apporte rien et toute sa vie il a mis des sous de coté avec l'argent des allocations familiales

ses pensions d'invalitidté bref ttes ses aides avec quoi il a construit pleins de maison au bled.

Ma mere a meme vendu son or pour acheter une maison au bled, imaginer tout ce qu'elle a fait pour lui.

Elle veut divorcer mais le probleme est que elle n'aura rien de sa part malgres tout ce qu'elle a claqué

comme argent pour tout ses biens au maroc, et elle n'as meme pas les moyens de payer les factures

de la maison et moi je touche le smic j'aide comme je peux avec la nourriture quand il manque quelque

chose je lachete quand je peux enfin bref voila.

En ce moment il est au maroc pour la construction d'une maison encore une fois, il dit quand on lui

demande de nous aider fiinancierement qu'il n'a pas d'argent pourtant il en a pour construire au maroc !!!

Il ne nous a pas apelé une seule fois en pratiquement 1 mois depuis qu'il est parti, et s'il appelle c'est

dans son interet (papiers administratifs à régler)...

Il nous coupe de la famille de ma mere pretextant toujours une raison, en gros la famille de ma mere

est mauvaise mais ce n'est pas vrrai, il nous coupe du monde, et quand il est a la maison c'est H24

devant la television.

Il n'a meme pas dit aurevoir à ma mere, elle fond à petit feu à cause de lui, elle déprime, je me sens

desemparée je ne sais comment l'aider, elle pleure constamment, j'ai peur pour sa santé.

Que dois-je faire ?

Tous vos conseils seront les bienvenus
4 janvier 2013 13:59
Salam
En te lisant on croirait que tu es une francaise te faisant passer pour une arabe avec tous les cliches : profiter des allocations familiales, et des aides, pleins pleins de maison au bled grace a l'argent des alloc....
Je sais pas comme une impression bizarre....... Allah oua3lam

g
4 janvier 2013 14:05
Rebonjour seuleaumonde,

Rebonjour parce que j'ai lu ton post dans la section religion aussi, j y ai répondu, dans un sens religieux en espérant que ça t'aide.

Je comprend ta détresse, et je compatis énormément. Je te trouve très forte de gérer cette situation comme tu le racontes.
Je te souhaite beaucoup de chance, la roue tourne, et la justice est toujours rendue, tu ne sais pas ce que dieu réserve pour toi et ta maman, dieu est très juste, il faut en avoir confiance.

Allahou la youdi3ou ajra man ahssana 3amala.

Oua in ya3llam fi kouloubikoum khayrane youtiiiiikoum khayrane

Prend cela pour une période difficile qui va passer je te l'assure, l essentiel c'est que vous preniez soin de vous les uns les autres et de bien vivre ces jours transitoires et difficiles.

Un jour inchallah tu seras mariée à un homme qui prendra soin de toi et tu prendra très soin de ta maman,

Ta situation est dure, j'espère que tu peux ressentir toute la peine et la compassion des yabis, et que cela te donne encore plus de force, car tu n'es pas seule comme tu t'en es surnommée, y'a tout ces gentil yabi qui vont te faire des gentil message smiling smiley
"Vivez un jour à la fois"
4 janvier 2013 14:11
Citation
Gourmandise a écrit:
Salam
En te lisant on croirait que tu es une francaise te faisant passer pour une arabe avec tous les cliches : profiter des allocations familiales, et des aides, pleins pleins de maison au bled grace a l'argent des alloc....
Je sais pas comme une impression bizarre....... Allah oua3lam

Ahlikoum salam,

Je vais essayer de ne pas être méchante, aujourd'hui est un jour saint donc je vais faire un effort.

Je ne suis pas une française d'origine en tout cas, je suis MAROCAINE à 100 %, et tout ce que j'ai

raconté est vrai maintenant tes commentaires tu peux les garder si c'est pas pour m'apporter une

quelconque aide, ne t'inquiétes ya encore des gens biens sur ce forum al hamdoullilah, alors la

prochaine fois stp abstiens toi, barak'Allah ou fik.
4 janvier 2013 14:20
Citation
yassiiiiir a écrit:
Rebonjour seuleaumonde,

Rebonjour parce que j'ai lu ton post dans la section religion aussi, j y ai répondu, dans un sens religieux en espérant que ça t'aide.

Je comprend ta détresse, et je compatis énormément. Je te trouve très forte de gérer cette situation comme tu le racontes.
Je te souhaite beaucoup de chance, la roue tourne, et la justice est toujours rendue, tu ne sais pas ce que dieu réserve pour toi et ta maman, dieu est très juste, il faut en avoir confiance.

Allahou la youdi3ou ajra man ahssana 3amala.

Oua in ya3llam fi kouloubikoum khayrane youtiiiiikoum khayrane

Prend cela pour une période difficile qui va passer je te l'assure, l essentiel c'est que vous preniez soin de vous les uns les autres et de bien vivre ces jours transitoires et difficiles.

Un jour inchallah tu seras mariée à un homme qui prendra soin de toi et tu prendra très soin de ta maman,

Ta situation est dure, j'espère que tu peux ressentir toute la peine et la compassion des yabis, et que cela te donne encore plus de force, car tu n'es pas seule comme tu t'en es surnommée, y'a tout ces gentil yabi qui vont te faire des gentil message smiling smiley

Barak'Allah ou fik mon frére pour ce message réconfortant et tu vois sur yabis ya aussi des personnes

qui sont là juste pour te juger et non t'aider malheureusement, Allah y hdi el jamih .

J'ai lu tes conseils d'ordre religieux ainsi que ceux des autres yabis et je vais faire mon possible

pour que ma mére aille mieux, mais tu sais elle lui a tant donnée, wallah elle a vraiment tout sacrifié

pour le bonheur de mon pére est résultat il l'ignore totalement, elle lui a pardonnée énormément de

choses avec l'Aide d'Allah, mais il ne mérite pas ni ma mére ni même nous ses enfants!

Moi ce que je fais ce n'est rien comparée à ma mére, mais la je ne sais plus comment apaisée son

coeur, ce matin encore elle refusait de parler à sa soeur, et quand je l'ai appelé pour lui demander

pourquoi elle a pleuré.

Je suis d'accord avec un des yabis sur les courageux prophétes, ils ont enduré d'épreuves bien plus

difficiles et ma mére dit toujours al hamdoullilah hla kouli hal, mais voilà c'est dur par moment

de relativiser quand toute ta vie tu l'as sacrifiée pour un homme qui bien que ce soit mon pére n'en vaut

pas du tout la peine, je suis triste et je me sens impuissante.
4 janvier 2013 14:22
Quel étalon!!!!il pond 6 gosses et les abondonne à leur propre sort, ça c'est de l'homme. Et ta mère quand elle a vu que c'est un radin, qu'il n'assume pas ses responsabilités, pourquoi a t-elle fait 6 enfants? C'est pas un reproche, je me permettrai pas, que Dieu vous préserve mais même dans un couple où tout se passe à merveille on en fait pas autant pour des raisons économiques, de santé......

Je sais que mon intervention ne t'es d'aucune utilité à moins de prier pour vous allah yahdih w y3awnkom.
4 janvier 2013 14:26
Citation
flamant rose a écrit:
Quel étalon!!!!il pond 6 gosses et les abondonne à leur propre sort, ça c'est de l'homme. Et ta mère quand elle a vu que c'est un radin, qu'il n'assume pas ses responsabilités, pourquoi a t-elle fait 6 enfants? C'est pas un reproche, je me permettrai pas, que Dieu vous préserve mais même dans un couple où tout se passe à merveille on en fait pas autant pour des raisons économiques, de santé......

Je sais que mon intervention ne t'es d'aucune utilité à moins de prier pour vous allah yahdih w y3awnkom.

Excuse moi j'ai du mal m'exprimer ! Nous sommes 5 enfants, dont 1 mariée donc qui a quittée la maison

et maintenant 6 en le comptant lui aussi donc 4 enfants et mes parents !

Bref ben écoute l'amour rend aveugle c'est le cas de le dire que veux-tu que je te dise!

Merci pour tes douah tout de même
l
4 janvier 2013 14:50
Il faut le mettre sous tutelle ou le virer même si c ton père, à ton frère marié et à toi de lui mettre les points sur le i !!!!!!! Qui dit que ton père n'a pas l'intention de refaire sa vie ou n'a pas déjà une maitresse sur place? Faut se méfier des femmes intéressées, qu'il soit marié ne les dérange pas pour les papiers et tous ses biens qu'il possède au bled. Faut arrêter de dire amen et de pleurer sur son sort quand on a la solution sous nez, ta mère n'a pas besoin de lui pour subsister à ses besoins c juste un boulet. Allez bara qu'il aille au diable et ta mère obtiendra une pension alimentaire ce qui limitera la montée du béton
4 janvier 2013 15:07
Citation
lueureuse a écrit:
Il faut le mettre sous tutelle ou le virer même si c ton père, à ton frère marié et à toi de lui mettre les points sur le i !!!!!!! Qui dit que ton père n'a pas l'intention de refaire sa vie ou n'a pas déjà une maitresse sur place? Faut se méfier des femmes intéressées, qu'il soit marié ne les dérange pas pour les papiers et tous ses biens qu'il possède au bled. Faut arrêter de dire amen et de pleurer sur son sort quand on a la solution sous nez, ta mère n'a pas besoin de lui pour subsister à ses besoins c juste un boulet. Allez bara qu'il aille au diable et ta mère obtiendra une pension alimentaire ce qui limitera la montée du béton

C'est ma soeur qui c'est mariée juste cette petite précision.
C'est bien plus compliqué que ca malheureusement.
Ma mére s'est renseigner auprès d'un avocat et il lui a dit que si c'est elle qui demandait le divorce elle n'aurait ni pension ni wallou ni maison au bled rien du tout, elle lui a tout donnée et la au final elle n'a rien !! dis toi que meme lorsqu'elle travaillait mon pere ne l'a declaré pas donc meme la retraite c'est mort !! alors dis moi avec quoi on va vivre, en sachant que je touche le smic, que le loyer est de 500 euros je pourrais pas payer le loyer et les courses ainsi que les autres factures, car meme ma mere ne travaille que 4 à 6 heures par semaine.

Je te l'ai dit c'est bien plus compliqué que ca en à l"air !
l
4 janvier 2013 15:23
Je ne comprends rien !!!!!! où est la caméra cachée,,,,,,, le frère, puis c la soeur, le nombre d'enfants change. je sors
4 janvier 2013 15:34
Citation
lueureuse a écrit:
Je ne comprends rien !!!!!! où est la caméra cachée,,,,,,, le frère, puis c la soeur, le nombre d'enfants change. je sors

Je me suis trompée l'erreur est humaine nonnnnnnn waaaaaaaaa si tu veux pas donner de conseils ou

si tu insinues ne pas croire à mon histoire ma foi Allah m'en est témoin !!!!!!!!!!!!, c'est le plus important.

Je me suis mal exprimée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que c'est moi la qui me dit que c'est une caméra cachée, où sont partis les gens avec de

la niya et de la compassion ya Allah, si vous ne croyez pas à mon histoire toi et gourmandise qui pense

que je suis une française tout ca parce que je parle d'alloc et de pension (ce que je dis est VRAI !!!!

personne ne vous oblige à me lire ou m'aider, dans ce cas Salam Ahlikoum, salut vas voir

ailleurs, je suis là pour avoir des conseils car ma mére déprime et je me retrouve avec des gens qui

au lieu de me conseiller et m'aider me juge !

Heureusement que tout les yabis ne sont pas comme ça !

Allah y hdi el jamih !!!!

Merci pour les conseils des autres yabis !

Barak'Allah ou fikoum
4 janvier 2013 15:43
Salam alikoum. Franchement tu as du courage et avc ta maman vous faites preuve de BCp de patience et pour ça j'te dis bravo parce qu'il est Vrmt difficile de se sentir négliger et rejeter par un membre de la famille surtt quand il s'agit d'un parent c'est blessant ça fait mal au cœur. Mais faut faire confiance à Dieu inchallah il vous aidera a passer cette épreuve avc BCp de succès. Faut aller voir un avocat aussi je sais que c'est peut ètre extrème mais bn apparament c'est ce qu'il y a de mieu a faire si ta maman souhaite se séparer de ton père et elle aura des allocations et des aides aussi, certe ce sera peut être pas suffisant mais c'est déjà mieu que rien même si le mieu serait Vrmt qu'il revienne et qu'il change. En attendant y'a Tjr une justice et si il faut que vous viviez heureux SANS LUI eh bien faites le et qu'il vous laisse tranquille. Bon je te donne des conseil mais je ne l'ai pas vecu pour le comprendre comme toi mais j'essaie d'apporter mon aide malgrés tout :-)
4 janvier 2013 15:57
Citation
hasnouille a écrit:
Salam alikoum. Franchement tu as du courage et avc ta maman vous faites preuve de BCp de patience et pour ça j'te dis bravo parce qu'il est Vrmt difficile de se sentir négliger et rejeter par un membre de la famille surtt quand il s'agit d'un parent c'est blessant ça fait mal au cœur. Mais faut faire confiance à Dieu inchallah il vous aidera a passer cette épreuve avc BCp de succès. Faut aller voir un avocat aussi je sais que c'est peut ètre extrème mais bn apparament c'est ce qu'il y a de mieu a faire si ta maman souhaite se séparer de ton père et elle aura des allocations et des aides aussi, certe ce sera peut être pas suffisant mais c'est déjà mieu que rien même si le mieu serait Vrmt qu'il revienne et qu'il change. En attendant y'a Tjr une justice et si il faut que vous viviez heureux SANS LUI eh bien faites le et qu'il vous laisse tranquille. Bon je te donne des conseil mais je ne l'ai pas vecu pour le comprendre comme toi mais j'essaie d'apporter mon aide malgrés tout :-)

barak'Allah ou fik ma soeur, ma mére est deja parti voir un avocat et il lui a dit que si c'était elle qui

demandais le divorce elle ne toucherais rien (ni pensions, ni meme ses parts dans les maisons car elle

lui a vraiment donné tout ce qu'elle possedait pour l'aider que ce soit en france (allocations familliales

elle ne les a jamais percu car il les prenait pour payer le loyer jusqu'à maintenant d'ailleurs) ou au bled.

On a confiance à Allah mais on a des moments de faiblesse, on est des êtres humains mais on a

toujours prier et dit al hamdoullilah et c'est grace au courage que Dieu nous donne que nous tenons.

Pour te dire ma petite soeur ne se sentait pas bien ya une semaine ma mere l'a ramené aux urgences

bref ca va mieux al hamdoullilah mais qd je lui ai dit il m'a juste demander si elle allait mieux si

elle avait fait des examens il n'a meme pas daigné demander à lui parler, dans ma tete je me disais

tu t'en fou tu nous a laissé sans une thune et la tu te préoccupe de son état de santé c'est à peine si

on mange à notre faim, heureusement que ma mere et moi on se débrouille parcke lui il ne ramene pas

une baguette à la maison et je n'abuse pas PAS UNE BAGUETTE depuis que je travaille !!!! Ma petite

soeur voyant ma mére deprimée elle deprime aussi du coup maintenant elle se retrouve à 16 ans

à faire des aller retour aux urgences, dés qu'elle entend mon pére crier lors des disputes elle s'isole

elle en a gros sur le coeur a son age, j'en viens à le détester Allah y samahni, Allah y hdih
l
4 janvier 2013 16:03
Mon conseil mais je ne suis pas forcément une personne qui prend les bonnes décisions

Ta maman cherche un travail à plein temps, toi tu a un smic, vous prenez les allocations et aide et après divorce

vous cherchez un appart et vous vivez paisiblement loin d'un egoiste qui est comme meme ton père, mais bzaf 3lih ta ykone un père
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
4 janvier 2013 16:11
Citation
lune_claire a écrit:
Mon conseil mais je ne suis pas forcément une personne qui prend les bonnes décisions

Ta maman cherche un travail à plein temps, toi tu a un smic, vous prenez les allocations et aide et après divorce

vous cherchez un appart et vous vivez paisiblement loin d'un egoiste qui est comme meme ton père, mais bzaf 3lih ta ykone un père

Oui ma mére recherche du travail à temps plein, elle est encore jeune hamdoulah ( 52 ans ) mais

elle n'a deja plus la force de travailler elle est asthmatiques et un peu en surpoids donc elle a des

difficultés à respirer quand elle fait trop d'effort.

Et malgrès tout pour nous elle continue à se battre, je l'aime tellement, ma mére, c'est mon pilier !

Merci pour les conseils
4 janvier 2013 16:29
Allah y hdih ma sœur je connai une dame qui vit exactement la mm situation que vous avc son mari et ses enfants, j'avai mm l'impression que c'était son histoire quand j'te lisais. C'est vraiment terrible d'en arriver a le détester mais c'est compréhensible car comme tu l'as dis tu es humaine et t'as un cœur av des sentiments t'es blessé et mm pire je ne saurai mm pas trouver le mot pour décrire ta peine car je n'imagine mm pas a qu'elle point c'est difficile à vivre. Ta petite sœur ne devrait pas être impliqué elle est trop jeune ça va BCp l'affecter. Mais j'ai cru lire que tu as un frère ou une sœur marié, il/elle ne vous aide pas et ne dis rien?
4 janvier 2013 16:53
Citation
hasnouille a écrit:
Allah y hdih ma sœur je connai une dame qui vit exactement la mm situation que vous avc son mari et ses enfants, j'avai mm l'impression que c'était son histoire quand j'te lisais. C'est vraiment terrible d'en arriver a le détester mais c'est compréhensible car comme tu l'as dis tu es humaine et t'as un cœur av des sentiments t'es blessé et mm pire je ne saurai mm pas trouver le mot pour décrire ta peine car je n'imagine mm pas a qu'elle point c'est difficile à vivre. Ta petite sœur ne devrait pas être impliqué elle est trop jeune ça va BCp l'affecter. Mais j'ai cru lire que tu as un frère ou une sœur marié, il/elle ne vous aide pas et ne dis rien?

J'ai une soeur mariée, meskina dés que ya un probléme je l'appelle on l'a laisse meme pas vivre

sa vie tranquille avec son mari et sa famille mais bon heureusement que la famille est la !

On compte lui parler toutes les deux à son retour et mettre carte sur table je l'espere une bonne fois

pour toute ! Deja je compte l'appeller pour lui dire ce que je pense en esperant que ca le fasse

un peu réflechir in sha Allah, c'est dur ma soeur, mais al hamdoullilah hla kouli hal
l
4 janvier 2013 17:22
J'ai été fare un tour ailleurs puis j'ai décidé de revenir sur ton topic si tu le permets smiling smiley tu as l'âge de mon fils, je pourrai être ta mère et pttr bonne conseillère ??? ta maman a de la chance de t'avoir comme alliée, j'espère qu'elle prendra la bonne décision pour gagner la paix et sérénité et ça ça vaut tout l'or du monde qu'un homme qui te fait ch...r à longueur de journée.
4 janvier 2013 17:28
Eh bien espérons que ça va le faire réagir inshallah en tout cas j'espère Vrmt que tout va s'arranger c'est le mieu.
4 janvier 2013 19:37
Citation
lueureuse a écrit:
J'ai été fare un tour ailleurs puis j'ai décidé de revenir sur ton topic si tu le permets smiling smiley tu as l'âge de mon fils, je pourrai être ta mère et pttr bonne conseillère ??? ta maman a de la chance de t'avoir comme alliée, j'espère qu'elle prendra la bonne décision pour gagner la paix et sérénité et ça ça vaut tout l'or du monde qu'un homme qui te fait ch...r à longueur de journée.

Merci pour les conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook