Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression post mariage
28 juillet 2016 23:32
Bonjour a tous

je vous explique mon histoire:

J'ai 25ans, j'ai connu mon mari il y a 13ans sur les Chat a l'époque! je vis en France et lui en Algérie. On ne s'était jamais vu (a part en webcam) mais tous les jours on se parlait. En 2012 j'ai avoué mes sentiments et ils se sont averré réciproque!! Mais lui la bas et moi ici on ne pouvait pas (lui bosser beaucoup et moi j'étais jeune et je me sentais pas capable de vivre une relation a distance)
En septembre 2015 il m'a fait la surprise d'avoir son visa et d'etre venu me voir. Il ma demandait en mariage j'ai dis oui!
Depuis Janvier 2016 on est dans les démarches CCAM etc... et ce week end le 24 juillet 2016 on a pu enfin signer. Je suis heureuse

Mais d'un coté je fais une dépression post mariage, mes parents n'ont jamais accepter cette union, dès qu'on parle de lui c'est des disputes (au point que je pars de chez eux en claquant la porte)... Lundi je suis rentré d'Algerie et personne de ma famille ne m'a appeler pour me félicité pour mon mariage. Je vis très mal cette situation car j'aime mes parents et j'aimerai qu'il accepte maintenant que c'est fait. Je subis une pression que je n'arrive plus a supporter. Mon mari ne croit pas en cette dépression il sait que ca me touche mais n'évalue pas a quel point ca me blesse. Je pleurs tous les soirs depuis lundi, on me contredit sur n'importe quel sujet je pleurs... Alors que je devrais etre heureuse mais cette pression et le fait de pas avoir mon homme a mes coté tout me semble difficile! J'ai attendu beaucoup de ce mariage et je pense que maintenant que c'est fait le comportement de mes parents n'était pas celui que j'espèrais meme si je sais qu'il allait pas me sauter dans le bras...

J'avais besoin de me confier, si certaine ont vécu ca pouvez vous partager votre vécu?

Merci
C
28 juillet 2016 23:36
Pourquoi ils n'ont pas accepté ton union à la base ? Tu t'es marier sans leur consentement ?
28 juillet 2016 23:36
avc le temps ils finiront pas accepter tn mariage tkt pas. winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 juillet 2016 23:37
Pourquoi tes parents n'ont pas accepté ton mariage ?
28 juillet 2016 23:46
je me suis marié sans leur consentement car c'était LUI que je voulais je l'ai attendu tellement longtemps que mes parents ne pouvait rien changer a ma décision.
Il le repousse car je suis chrétienne (non pratiquante et non croyante) et lui musulman (pratiquant et croyant)
28 juillet 2016 23:49
j'ai la flemme de calculer mais 25 moins 13 ça fait pas beaucoup d'années non ? Oh
28 juillet 2016 23:49
mes parents n'ont pas accepter mon mariage a cause de la différence de religion (lui musulman pratiquant et moi chrétienne non pratiquante et non croyante)
Et ma mere est pied noir alors le passé resurgit...
28 juillet 2016 23:50
J'avais 12 ans oui!!! a la base c'était mon grand frere je me confier lui aussi on se conseiller...
.
28 juillet 2016 23:55
Alalala ... La Légende Du Grand Frère ! *.*
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
28 juillet 2016 23:56
ba si t non croyante et non pratiquante t athee non?perplexe
Citation
lolo84400 a écrit:
mes parents n'ont pas accepter mon mariage a cause de la différence de religion (lui musulman pratiquant et moi chrétienne non pratiquante et non croyante)
Et ma mere est pied noir alors le passé resurgit...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2016 00:01
Ils finiront par accepter.. mais c'est pas un peu bizarre de se marier et que ya pas les parents?
29 juillet 2016 00:03
lolo84400 ça me fais penser à un autre pseudo ...perplexe
W
29 juillet 2016 00:08
Petite rectification : Un musulman pratiquant ne se serait pas marié avec une athée. Je ne comprendrais jamais ceux qui jettent leur parent pour un homme.
29 juillet 2016 00:09
Ça fait très bizar .. Mais c est leur choix...

Je ne suis pas athée car mes parents m ont baptiser a 6 mois

A quel pseudo ça te fait penser hanoun's
29 juillet 2016 00:15
Je jette pas mes parent mais leur réflexion vont tellement loin par moment que ça en est trop
29 juillet 2016 00:19
lololo et quelque chose juste apres.
j'ai beau chercher dans les différentes discussions je ne le retrouve pas...
je trouve ton histoire un peu grossière, si je me trompe excuse m'en d'avance.
tu es partie comme ça en algérie pour te marier sans personne, toute seule?
tu esperais que ta famille te félicite pour ton mariage mais s'ils n'acceptaient déja pas ton union dès le début, normal qu'il ne t'en félicite pas non?
29 juillet 2016 00:24
Je suis parti en Algérie tte seule oui depuis janvier je fais les aller retour ...
J aurai penser qu il se calme sur leur réflexion après le mariage et qu il essaye d accepter puisque c était fait . Aujourd'hui je me demande combien de temps encore je vais supporter ses réflexions et s'il vaut pas mieux que je réduire considérablement mes visites a mes parents .... (Décision difficile puisque je suis très famille)
29 juillet 2016 00:30
Ça passera.. ça fait si longtemps que vous vous connaissez à l'arrivée de votre 1er enfant ça sera dissipé. A mon avis ils ont peur avec tout ce qui se passe en ce moment ils ont peur que tu deviennent musulmane c'est pour ça. A toi de leur faire comprendre que tu changera pas et que ta besoin d'eux les parents c'est important c'est sur
p
29 juillet 2016 00:43
Ah parce que tu penses que le fait d'être baptisée à 6 mois, fait de toi une croyante ??? ptdrptdrOupsOups

A 21 ans, tu es encore ignore bien des choses.

Que cela te mette la puce à l'oreille : mais un musulman n'a pas le droit divin d'épouser une athée.

Citation
lolo84400 a écrit:
Ça fait très bizar .. Mais c est leur choix...

Je ne suis pas athée car mes parents m ont baptiser a 6 mois

A quel pseudo ça te fait penser hanoun's
29 juillet 2016 00:48
J ai dis que j était chrétienne (puisque bapise) j ai fait le choix d être non croyante et non pratiquante ..
JE n ai jamai dit tout connaître de la vie ....
Mais une chose est sur j ai épousé un musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook