Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La depression
P
28 août 2006 14:06
Salam smiling smiley

est ce que vous pensez que les gens qui tombent en depression lahi ihfed sont des personnes qui ne hmade pas allah ? Est ce que c'est conscient ? Est ce que les gens controlent leur limites de resistances?

Est ce que c'est un manque de foi !?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
28 août 2006 14:19
Salam

je doute qu'une personne qui se trouve en dépression soit en manque de foi, l'humain est fort c'est certain mais en même c'est un être fragile, la vie réserve à certaines personnes des choses douloureuses que la personne ne s'imaginait jamais vivre et pourtant!


La première fois que cela se produit est terrible pour l'être car cela lui vole son insouciance, et l'être se rend compte de l'autre côté pas très rose de la vie crying(

Lorsque d'autres évènements pas très agréables surviennent, l'être se fait fort du mieux qu'il peut et il parvient grâce sans doute à la foi mais aussi pour son amour de la vie, et parce que la personne ne s'autorise pas de tomber vers le bas et s'efforce donc à retrouver de l'espoir, à relativiser, ensuite à tenter de positiver. L'on se console en se disant que viendront d'autres moments agréables et que la vie est ainsi, mais quel être n'a jamais été atteint de douleur à un point de se dire "Dieu, que ces choses sont douloureuses!!!" avant de se dire "Al hamdoulilah" et prie Dieu de leur venir en aide...


Il y a aussi qu'il ne faut pas oublier une chose importante : aucun individu n'est fait pour vivre seul; mais comme il est des situations où l'être se retrouver par le destin des choses à vivre non entouré de ses parents par exemple, ou encore de ses meilleures amitiés d'enfance pour être soutenu....l'individu ressent alors la douleur de manière plus intense, et la dépression si les choses se cumulent, peut se pointer.

Cette dépression (bien qu'elle demeure passagère) est circonstanciée, donc je ne peux dire que cela provient d'un manque de foi mais plus d'un ressenti d'injustice et une somme de sentiments d'incompréhension et de "non mérite de ce mal", l'être n'étant pas un sur Homme crying(
B
28 août 2006 14:20
merci salma26 pour ta reponse thumbs up
100 % d ac avec toi
r
28 août 2006 14:21
Citation
salma26 a écrit:
Salam

je doute qu'une personne qui se trouve en dépression soit en manque de foi, l'humain est fort c'est certain mais en même c'est un être fragile, la vie réserve à certaines personnes des choses douloureuses que la personne ne s'imaginait jamais vivre et pourtant!


La première fois que cela se produit est terrible pour l'être car cela lui vole son insouciance, et l'être se rend compte de l'autre côté pas très rose de la vie crying(

Lorsque d'autres évènements pas très agréables surviennent, l'être se fait fort du mieux qu'il peut et il parvient grâce sans doute à la foi mais aussi pour son amour de la vie, et parce que la personne ne s'autorise pas de tomber vers le bas et s'efforce donc à retrouver de l'espoir, à relativiser, ensuite à tenter de positiver. L'on se console en se disant que viendront d'autres moments agréables et que la vie est ainsi, mais quel être n'a jamais été atteint de douleur à un point de se dire "Dieu, que ces choses sont douloureuses!!!" avant de se dire "Al hamdoulilah" et prie Dieu de leur venir en aide...


Il y a aussi qu'il ne faut pas oublier une chose importante : aucun individu n'est fait pour vivre seul; mais comme il est des situations où l'être se retrouver par le destin des choses à vivre non entouré de ses parents par exemple, ou encore de ses meilleures amitiés d'enfance pour être soutenu....l'individu ressent alors la douleur de manière plus intense, et la dépression si les choses se cumulent, peut se pointer.

Cette dépression (bien qu'elle demeure passagère) est circonstanciée, donc je ne peux dire que cela provient d'un manque de foi mais plus d'un ressenti d'injustice et une somme de sentiments d'incompréhension et de "non mérite de ce mal", l'être n'étant pas un sur Homme crying(


ClapClap, bien parlée !
s
28 août 2006 14:21
oui allo

labass 3alik, les enfants labass ? tongue sticking out smiley

Citation
kni_nza a écrit:
allo?
r
28 août 2006 14:25
Citation
salma26 a écrit:
oui allo

labass 3alik, les enfants labass ? tongue sticking out smiley

Citation
kni_nza a écrit:
allo?

lol !grinning smiley
m
28 août 2006 14:26
la dépression c'est une maladie psychiatrique contrairement à la déprime
e
28 août 2006 14:27
c'est un moment de faiblesse où on accepte quelque soit notre tempérament de tomber dans la facilité et de ne plus resister. c'est comme le naufrager qui se laisse noyer, mais je ne crois pas que la foi est mise en cause. parce que ( à mon sens ) quelque soit sa force, on reste tous des humains, et on a tous nos moments de faiblesse.

c'est mon avis
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
P
28 août 2006 14:28
Salam,

Quand on parle de dépression on sent que la personne en question ne croit plus en l'avenir et en cela c'est certain c'est un manque de foi mais moi j'associe la depréssion comme salma26 à la solitude ..

Supposons que cette personne soit mal , ait des problèmes et qu'elle vit mal le fait de ne pas savoir faire face à ses problèmes , la reflexion que tout le monde lui fait et qu'elle meme se fait c'est : " matatehmdiche allah " en clair tu remercies pas dieu pour tout ce que tu as !! Tu devrais !! cette personne remercie constament dieu quelque soient les evenements qu'elle vit mais n'arrive pas à y faire face se sent triste et culpabilise d'etre triste !

Est ce que c'est un raccourcis pour éviter de l'aider que de lui dire : " hamdilah" !

Pourquoi est ce qu'on fuit les gens qui sont mal ? On a peur d'être contaminé?

Associe t on la dépression à des êtres faibles ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
28 août 2006 14:28
Kninza , cet été tu as eu le temps de terminer tes etudes de travailler, de te marier et d'avoir des enfants ?

soub7ana llah
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
P
28 août 2006 14:30
Citation
el 3aKel a écrit:
Kninza , cet été tu as eu le temps de terminer tes etudes de travailler, de te marier et d'avoir des enfants ?

soub7ana llah

a mama grinning smiley

tout ça ?

yak labass grinning smiley ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
28 août 2006 14:31
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Kninza , cet été tu as eu le temps de terminer tes etudes de travailler, de te marier et d'avoir des enfants ?

soub7ana llah

a mama grinning smiley

tout ça ?

yak labass grinning smiley ?

wa salma li katsewwel 3la wladek
donc ana fhemt belli derti hadchi kamel
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
P
28 août 2006 14:33
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Kninza , cet été tu as eu le temps de terminer tes etudes de travailler, de te marier et d'avoir des enfants ?

soub7ana llah

a mama grinning smiley

tout ça ?

yak labass grinning smiley ?

wa salma li katsewwel 3la wladek
donc ana fhemt belli derti hadchi kamel


ioua dakchi exprissssssssssse bi9te tan tssana ou b3de derna dakchi khafa zarba grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
28 août 2006 14:34
ioua dakchi exprissssssssssse bi9te tan tssana ou b3de derna dakchi khafa zarba grinning smiley[/quote]

tiktika wel mounika

bnadem houwa li ykoun khfif drif
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
P
28 août 2006 14:36
hihihihihi grinning smiley

dakchi malna 3la chiki

Kenza

alias el 9niya evil
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
28 août 2006 14:39
oui je crois que c'est un raccourci mais pas un bien méchant raccourci car d'une part la personne qui répond ainsi souhaite que l'autre ne perd pas la foi, et d'autre part (vu que) personne ne peut avoir un effet miracle pour panser la tristesse que ressent l'autre alors on ne sait quoi trop dire dans le fond

Alors à défaut de ne savoir quoi répondre, de ne trouver les mots justes, on encourage l'autre à la patience, à garder espoir, à tenir bon et à remercier Dieu quoiqu'il arrive;

Et à bien y réfléchir, cette parole se doit d'être dite car si l'on regarde vraiment les choses avec du recul, l'on peut se rendre compte que la vie est très belle, elle peut être même très belle, et suite à une douleur qui nous aurait serré le coeur, un simple évènement heureux est capable de nous transformer, alors tant qu'il y a en nous cette aptitude à apprécier le positif, et à savoir vivre le bonheur (car un être qui déprime continuellement ne saurait vraiment le reconnaître tellement il serait atteint d'une résignation et que cela sera conséquent sur son ressenti)....D'ailleurs, c'est pour cela que lorsque de belles choses nous arrivent, on regrette tant tout ces moments consacrés à la peine et aux pleurs.


Je ne fuis pas les gens qui sont mal, je ne saurais être une indifférente au malheur des personnes qui m'entourent, leur peine me touche, et ce qu'il leur est arrivé peut aussi m'arriver, alors non!! j'essaie de partager la douleur, quelque fois avec délicatesse, d'autres fois avec maladresse mais je suis toujours là!


Pour moi, au contraire, une personne qui déprime pour des choses douloureuses est avant tout une personne sensible, qui souffre, qui a mal; Je ne vois pas en cette personne un être faible mais plutôt un être humain.

Citation
kni_nza a écrit:
Est ce que c'est un raccourcis pour éviter de l'aider que de lui dire : " hamdilah" !

Pourquoi est ce qu'on fuit les gens qui sont mal ? On a peur d'être contaminé?

Associe t on la dépression à des êtres faibles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/06 14:43 par salma26.
e
28 août 2006 14:41
Citation
kni_nza a écrit:
hihihihihi grinning smiley

dakchi malna 3la chiki

Kenza

alias el 9niya evil

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakawa 3la 9niya
llah yzidek zre3 w zeri3a w ye7sen 3awn li khdak

lol
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
P
28 janvier 2007 01:25
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

est ce que vous pensez que les gens qui tombent en depression lahi ihfed sont des personnes qui ne hmade pas allah ? Est ce que c'est conscient ? Est ce que les gens controlent leur limites de resistances?

Est ce que c'est un manque de foi !?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
28 janvier 2007 01:47
Non, je ne crois pas

Citation
Prisma a écrit:

Est ce que c'est un manque de foi !?
m
28 janvier 2007 02:34
Salam,


Le sujet est bien parti, il serait regrettable qu'il finisse mal.

Alors pour éviter cela, éviter de dévier, sinon je n'éviterai pas le verrouillage.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook