Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le déphasage dans un couple
6 octobre 2017 23:24
Salam

J'aimerais avoir vos avis sur le cas d'un ami proche, je pense de temps en temps à son cas et j'ai un peu de peine pour lui.

C'est un mec vraiment bien, musulman et croyant par conviction, qui fait sa prière à l'heure, il n'a pas de barbe et s'habille normalement. Il est croyant par conviction, il paye sa zakat, il a fait le pélerinage y a quelques années déjà. C'est quelqu'un de très sympa, qui rigole tout le temps, qui aide les autres, il est actif dans des associations humanitaires, il est très généreux, il donne beaucoup, une fois je lui ai demandé combien il allait payer d'impôts il m'a dit 10 milles euros et je lui ai fait mon speech sur le fait qu'il faut orienter cet argent vers la communauté, et le lendemain il a fait un chèque de 15 milles à une association musulmane, j'étais vraiment étonné par la spontanéité de son geste. Et ce n'est pas la seule fois ou il a donné une grosse somme d'argent fisabil Allah. En plus de ça il fait des applications mobiles sur l'islam gratuitement sur lesquels il travail des mois...

Bref, c'est quelqu'un à qui tu marie ta soeur les yeux fermés. Là où le bas blesse comme on dit, est que sa femme est très différente de tout ça, c'est une femme je dirais normal, elle n'est pas mauvaise mais elle n'est pas sur la même longueur d'onde que lui. Elle ne s'intéresse pas vraiment à la religion, elle n'a pas fait le pèlerinage avec lui, il lui cache le fait qu'il donne de l'argent fisabil Allah car sinon elle va lui casser la tête, elle préfère apprendre à leur fils le français à la maison quand lui essaye de lui apprendre l'arabe pour que ça soit plus facile de lui apprendre sa religion...

Je ne rentre pas dans les détails de sa vie privée mais à chaque fois qu'on aborde le sujet de l'épouse directement ou indirectement je sens une amertume chez lui, même s'il essaye de ne pas la montrer.

Je le considère comme mon frère et ça m'embête de le voir dans cette situation, je n'arrive pas à comprendre comment une femme qui a un mari comme ça puisse être autant déphasée par rapport à lui?!

Pour ceux qui pensent que s'il est aussi bon c'est qu'il est moche physiquement c'est pas le cas, au contraire.
P
6 octobre 2017 23:29
Il aurait dû choisir une femme pratiquante, tout simplement.
C'est de sa faute s'ils sont en décalage, il l'a choisie ainsi, il doit assumer maintenant.

Je te conseille de pas te mêler de sa vie de couple.
B
6 octobre 2017 23:29
C'est pas tes affaires, de quoi je me mêle sérieux ?
Les affaires de couple, ça reste dans le couple.
Je sens une pointe de jalousie dans tes propos, l'idée en gros c'est qu'est ce qu'il fout avec elle ?
Ben il l'aime peut-être malgré ses défauts
On en sait rien, et à vrai dire ça nous regarde même pas.
Laisse le tranquille
à moins que t'aie le projet de te proposer comme seconde épouse fissabililah lol
A
6 octobre 2017 23:30
Ben c est sa Life ,en quoi ça te regarde? S il est aussi intelligent que Ca pour il ne la quitte pas pour toi qui es apparement plus agréable !
6 octobre 2017 23:32
Mais quelle abrutie
Citation
Amalyya a écrit:
Ben c est sa Life ,en quoi ça te regarde? S il est aussi intelligent que Ca pour il ne la quitte pas pour toi qui es apparement plus agréable !
A
6 octobre 2017 23:33
Salam

C'est son choix. Parfois, certains hommes aiment les femmes qui sont leur opposées. Il y a certes des avantages et des inconvénients mais c'est lui qui la voulu.

Un conseil, rentre pas dans les histoires de son couple sinon t'as pas fini. Il est majeur et vacciné à ce que je sache. Il est triste ? Fais-lui des dou3a pour que Allaah apaise son coeur.
S
6 octobre 2017 23:35
Que Dieu ouvre le coeur de sa femme quelle soit pratiquante Inshaallah
6 octobre 2017 23:35
Salam,

tu découvres enfin que les couples ne sont pas forcément parfaitement assortis. Pourtant, on en voit tous les jours, tout simplement parce que la vie n'est pas binaire avec d'un côté des gens merveilleux ensemble et de l'autre, des fourbes ensemble.

Ca se saurait si les choses étaient aussi simples et limpides.

Parfois, ça se mélange et ça fonctionne bon gré mal gré, parfois ça pète et chacun retrouve la personne qui lui était réellement destinée. Parfois encore c'est une épreuve etc donc tout un tas de raisons dont seul Allah Ta'ala a connaissance.

Après, si Allah a décidé de l'unir à cette femme, c'est qu'il y a des raisons que l'on ignore. Et puis cet homme, s'il a épousé cette femme, c'est qu'il avait lui aussi ses raisons donc pourquoi se revirement soudain.

Et puis, rien n'est figé dans cette vie,son époux peut être un moteur pour elle en lui permettant d'apprendre la religion, en s'imprégnant de ses convictions à son contact.

Au final, s'il est heureux avec son épouse, le regard que tu portes sur ton ami et son couple n'est peut-être pas forcément des plus objectifs.

Certains hommes divorcent pour rien donc s'il reste auprès d'elle, c'est qu'il voit des choses en elle qui lui plaisent, il ne doit pas être si malheureux, ne t'en fais pas pour lui.

Le mieux est de garder ton ressenti pour toi, on sait jamais quelles peuvent être les conséquences de nos paroles, surtout lorsqu'il s'agit d'un couple.

Les hommes ont tendance à s'écouter et se suivre, suffit qu'un ami désapprouve l'union et c'est bon, ça suffit à certains à faire voler en éclats leur mariage.

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais même en étant de bonne intention, on peut faire des dégâts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 23:37 par kamilaa.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook