Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le déni de grossesse
12 août 2023 15:02
Bonjour


J'espère que vous allez bien.

Je voudrais savoir si il y a des personnes de votre entourage qui ont fait un dénis de grossesse.

C'est quelque chose que on a dû mal à comprendre et pourtant ça existe.

Ma belle mère a eu un dénis de grossesse. De jumeaux fille garçon. Mon conjoint.

Mon beau frère nous a expliqué que lui avait 19 ans et qu'il n'avait rien vu, comme tout le monde dans le village. Ma mère a très bien connu mes beaux parents. Elle les voyait quasiment tout le jour.


Mon beau père a compris que sa femme était enceinte et sur le point d'accoucher il est direct chercher la dame qui accouchait les femmes.

Ma belle mère elle a compris en même que son mari.

Je me dis que c'est vraiment quelque chose d'étranges.

Une grossesse change le corps normalement.

Ma mère m'a expliqué que c'est le cerveau qui contrôle le corps qui arrive à cacher.

Mon conjoint pesait 600 gram sa sœur 850 gram. .

Est ce que ça peut arriver à tout le monde ?
Ça me fait peur parfois, même si on veut un enfant, de ce dire que... j


Est ce que vous avez des personnes a qui s'est arrivée ?

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
a
12 août 2023 15:25
bonjour

un jour, une collègue me disait que sa belle-soeur venait d accoucher la veille
c était son quatrième enfant
personne n avait rien vu dans leur famille
le bébé avait un poids et une taille normaux

je n ai jamais vu ce cas moi même
12 août 2023 15:36
J'avais une collègue pareil que l'histoire d' Amirene.
Elle a perdu ses eaux sur le lieu du travail et personne ne savait qu'elle était enceinte et ca ce voyait pas sur elle non plus.
Même elle, elle avait peur car elle ne savait pas ce qui lui est arrivée sur le coup.
Ta mère à raison. Le cerveaux contrôle notre corps
Pas de MP d'hommes
M
12 août 2023 16:14
Miskina

Le choque

Mais le patron devais être vert
Citation
Mirabelle° a écrit:
J'avais une collègue pareil que l'histoire d' Amirene.
Elle a perdu ses eaux sur le lieu du travail et personne ne savait qu'elle était enceinte et ca ce voyait pas sur elle non plus.
Même elle, elle avait peur car elle ne savait pas ce qui lui est arrivée sur le coup.
Ta mère à raison. Le cerveaux contrôle notre corps
J
12 août 2023 16:19
Salut Natacha,

La fille d'une amie a fait un déni de grossesse à 16 ans.

Elle a fait une prise de sang car très fatiguée et elle faisait des malaises. Le verdict est tombé : enceinte.

A l'écho, elle a découvert qu'elle était enceinte de 7 mois. Le bébé s'est développé normalement mais pas à l'endroit habituel... derrière les cotes je crois...

Quelques jours après, son ventre s'est arrondi d'un seul coup. Incroyable ! Il faut le voir pour le croire. Elle a mis au monde une petite fille en pleine forme.
12 août 2023 16:19
On a pas de patron chez nous.
Par contre les inf. étaient au top pour l'aider.
A la final elle a eu un beau bébé en bonne santé.
Citation
Jedisrien a écrit:
Miskina

Le choque

Mais le patron devais être vert
Pas de MP d'hommes
12 août 2023 16:28
Mais elle avait son cycle normalement ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
J'avais une collègue pareil que l'histoire d' Amirene.
Elle a perdu ses eaux sur le lieu du travail et personne ne savait qu'elle était enceinte et ca ce voyait pas sur elle non plus.
Même elle, elle avait peur car elle ne savait pas ce qui lui est arrivée sur le coup.
Ta mère à raison. Le cerveaux contrôle notre corps
. Pas de mp d'hommes merci
12 août 2023 17:33
Ma belle mère a fait un deni de grossesse aussi.

Elle continuait d'avoir des "regles" tous les mois, elle a pas pris un seul gramme.

Puis un jour elle a eu mal au ventre ils ont cru a une appendicite elle va aux urgences et on lui dit qu'elle est enceinte... de 7 mois.

Ensuite son ventre a grossi d un coup en quelques jours.


SoubhanaLAH

Par contre on fait un deni quand on ne pense pas du tout a une grossesse etc quand le désir est là ou que la femme est en essai en général pas de deni.
Cacahuète.
12 août 2023 19:56
Pour ma belle mère elle avait déjà deux grands garçons 17 et 24 .

Elle a continué sa vie. Elle avait un plus un problème avec l'alcool . Vie compliqué donc
Son mari a compris de suite qu'elle allait accoucher pas de vente et deux en plus
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Ma belle mère a fait un deni de grossesse aussi.

Elle continuait d'avoir des "regles" tous les mois, elle a pas pris un seul gramme.

Puis un jour elle a eu mal au ventre ils ont cru a une appendicite elle va aux urgences et on lui dit qu'elle est enceinte... de 7 mois.

Ensuite son ventre a grossi d un coup en quelques jours.


SoubhanaLAH

Par contre on fait un deni quand on ne pense pas du tout a une grossesse etc quand le désir est là ou que la femme est en essai en général pas de deni.
. Pas de mp d'hommes merci
M
13 août 2023 00:16
Salem,

Sobhanallah, le déni de grossesse est une chose étrange et magnifique en même tps, mais douloureux psychologiquement parlant.

Le cerveau ne sait pas que la grossesse est là , donc le bébé au lieu de se positionner dans le ventre en bousculant tous les organes intérieurs, il se met le long de la Colonne vertébrale. Du coup vu quil est allongé dans le dos, il n'a pas de place pour bouger et dont la maman ne reçoit pas de coups et donc impossible de avoir qu'elle est enceinte. Même avec une échographie on ne voit pas il me semble.

Pour certaines, elles prennent la pillule, donc forcément elles ont des saignements durant la grossesse car c'est l'arrêt de la pilule qui provoque les saignements et ce ne sont pas les règles naturelles.

En l'occurrence, pour celles qui ne prennent pas la pilule je ne sais pas.


Puis quand elle savent qu'elle sont enceinte (6/7/8/9 mois) eh bien le cerveau a compris l'information et en l'espace de quelques heures la personne a un ventre arrondi de 7/8/9 mois de grossesse.

C'est surprenant, impressionnant, j'ai lu tellement de témoignages sur cela.

Le cerveau c'est une machine de guerre. On ne peut pas comprendre tous les mécanismes du cerveau.
La science n'est clairement pas développé dans ce domaine.

On dit que scientifiquement parlant, la science ne connaîtrait même pas 20% des mécanismes du cerveau.
On est encore très très loin.

Un peu comme l'âme. Malgré toutes les recherches scientifiques, on ne sait rien de l'âme, ou quasiment rien.

Après il ne faut pas en avoir peur.
Ça reste très rare et heureusement.
13 août 2023 00:31
Un enfant ok mais comment expliquer deux bébés.


Je comprends pourquoi mon chéri a 48 ans il est incapable de rester en place lol
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Sobhanallah, le déni de grossesse est une chose étrange et magnifique en même tps, mais douloureux psychologiquement parlant.

Le cerveau ne sait pas que la grossesse est là , donc le bébé au lieu de se positionner dans le ventre en bousculant tous les organes intérieurs, il se met le long de la Colonne vertébrale. Du coup vu quil est allongé dans le dos, il n'a pas de place pour bouger et dont la maman ne reçoit pas de coups et donc impossible de avoir qu'elle est enceinte. Même avec une échographie on ne voit pas il me semble.

Pour certaines, elles prennent la pillule, donc forcément elles ont des saignements durant la grossesse car c'est l'arrêt de la pilule qui provoque les saignements et ce ne sont pas les règles naturelles.

En l'occurrence, pour celles qui ne prennent pas la pilule je ne sais pas.


Puis quand elle savent qu'elle sont enceinte (6/7/8/9 mois) eh bien le cerveau a compris l'information et en l'espace de quelques heures la personne a un ventre arrondi de 7/8/9 mois de grossesse.

C'est surprenant, impressionnant, j'ai lu tellement de témoignages sur cela.

Le cerveau c'est une machine de guerre. On ne peut pas comprendre tous les mécanismes du cerveau.
La science n'est clairement pas développé dans ce domaine.

On dit que scientifiquement parlant, la science ne connaîtrait même pas 20% des mécanismes du cerveau.
On est encore très très loin.

Un peu comme l'âme. Malgré toutes les recherches scientifiques, on ne sait rien de l'âme, ou quasiment rien.

Après il ne faut pas en avoir peur.
Ça reste très rare et heureusement.
. Pas de mp d'hommes merci
M
13 août 2023 02:25
En fait vu le poids des 2 bébés, ça équivaut au poids d'un seul bébé né avec un "poids Normal".
Donc ils étaient très très petits et ont dû rester à l'hôpital qql mois je suppose, car ils n'étaient pas encore assez matures".

Ce n'est que mon hypothèse, mais ce serait logique au vu du poids que tu nous a annoncé.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Un enfant ok mais comment expliquer deux bébés.


Je comprends pourquoi mon chéri a 48 ans il est incapable de rester en place lol
13 août 2023 08:43
Non même pas ils sont restés à la maison. Ils sont né à la maison. Ils avaient des personnes qui passaient régulièrement c'était il a 48 ans
Pas de couveuse rien

La sage femme était leur voisine

Mon conjoint est pas très grand 1m60. Je pense que ça a un lien car ses parents ses frères sont assez grands



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/08/23 08:51 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
a
13 août 2023 09:11
les deux ensemble faisaient moins de deux kilos là où un seul bébé fait 3/3,5 kg
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Un enfant ok mais comment expliquer deux bébés.


Je comprends pourquoi mon chéri a 48 ans il est incapable de rester en place lol
13 août 2023 10:51
0.650 et 0.850 c'est ça

Après des jumeaux sont quasiment toujours des prema

Mais là on sait pas du tout de combien de mois.



Citation
amirene a écrit:
les deux ensemble faisaient moins de deux kilos là où un seul bébé fait 3/3,5 kg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/23 10:52 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
a
13 août 2023 12:27
elle devait être entre 6 et 7 mois de grossesse vu le poids des bébés

j ai une collègue qui a été au bout avec deux bébés à 3,5 kg chacun eye popping smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
0.650 et 0.850 c'est ça

Après des jumeaux sont quasiment toujours des prema

Mais là on sait pas du tout de combien de mois.
16 août 2023 03:05
Des jumeaux ?
Citation
amirene a écrit:
elle devait être entre 6 et 7 mois de grossesse vu le poids des bébés

j ai une collègue qui a été au bout avec deux bébés à 3,5 kg chacun eye popping smiley
. Pas de mp d'hommes merci
a
16 août 2023 08:25
bien oui

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Des jumeaux ?
16 août 2023 11:29
Elle a super bien géré. C'est rare que pour des jumeaux ils arrivent à jusqu'au terme
Citation
amirene a écrit:
bien oui
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook