Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demenager de la ville de québec à Montreal
M
7 décembre 2022 06:23
Bonjour tout le monde,
Je suis un Marocain vivant à Québec depuis plusieurs années et j'aimerais ben ça aller vivre à Montréal mais dans un secteur ou il y a des Marocains.
L'idéal serai de rester dans un bloc appartement ou il y a plus de Maghrébins,Immigrants en générale.
Merci de votre AIDE
Mohamed
7 décembre 2022 07:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se renseigner auprès d'une mosquée à Montréal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 décembre 2022 12:10
L'exemple même de la fausse bonne idée.
Le communautarisme est la source de l'exclusion.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
W
7 décembre 2022 17:45
Si il cherche un peu de reconnaissance auprès des siens, c'est peut être parce qu'il se sent déjà exclu dans sa situation actuelle...
Je dis ça...
Citation
kaloupile a écrit:
L'exemple même de la fausse bonne idée.
Le communautarisme est la source de l'exclusion.
7 décembre 2022 18:19
Salut,

Je suis marocain et j'ai vécu longtemps à Montréal.

Quand je dis aux gens que le meilleur quartier de Montréal est Jean-Talon (le quartier maghrébins) ils me regardent bizzarement.

Pourtant c'est le quartier avec le plus de mosquées, la meilleure ambiance et la meilleure nourriture halal.

Bonne chance!
Citation
Mohamed Bel a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis un Marocain vivant à Québec depuis plusieurs années et j'aimerais ben ça aller vivre à Montréal mais dans un secteur ou il y a des Marocains.
L'idéal serai de rester dans un bloc appartement ou il y a plus de Maghrébins,Immigrants en générale.
Merci de votre AIDE
Mohamed
9 décembre 2022 15:11
Moi je pense que s'il se sent exclu (ce qui le gêne) il doit prendre des mesures pour traiter la cause du problème et non des mesures pour traiter les conséquences du problème.

Les mesures qu'il prend vont l'exclure davantage.
Citation
stinky2 a écrit:
Si il cherche un peu de reconnaissance auprès des siens, c'est peut être parce qu'il se sent déjà exclu dans sa situation actuelle...
Je dis ça...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook