Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander pardon
15 janvier 2015 06:15
çà arrive que Lorsque vous êtes en conflit avec qlq1 (quel que soit le fautif et le motif) vous êtes amené à dire des choses faire des gestes des insinuations et sentir le plaisir lorsque vous remarquez que l autre est blessé. lui même va riposter et vous blesse à son tour. bref. à la fin ça se peut que vous sentez le besoin de vous excuser pas sur la source du problème mais sur tout le mal qui s est produit demander un pardon pour etre en paix pour etre clean devant dieu. demander pardon pour la haine que vous avez senti le mal que vous avez voulu faire . bref s excuser sur toute la situation en général . parce que bous trouvez que c est pas vraiment votre niveau même si vous n êtes pas fautif à 100 pour cent. vous en pensez quoi? c est une bonne idée de s excuser auprès de la personne qui vous avez fait mal pour votre part dans le mal? et clôturer à jamais le sujet et vivre en paix. ? ou bien ça va rabaisser la personne qui le fait et la rendre vulinirable. moi je parle d une lettre d excuse sans attendre une réponse.
Z
15 janvier 2015 06:25
Salam,


On fait tous des erreurs, chacun à des degrés différents.
Demander pardon c'est la seule chose à faire quand on blesse quelqu'un, je ne vois pas en quoi cela rabaisse la personne qui reconnait ses torts...au contraire je dirais.
15 janvier 2015 07:02
Citation
fleurdargan a écrit:
çà arrive que Lorsque vous êtes en conflit avec qlq1 (quel que soit le fautif et le motif) vous êtes amené à dire des choses faire des gestes des insinuations et sentir le plaisir lorsque vous remarquez que l autre est blessé. lui même va riposter et vous blesse à son tour. bref. à la fin ça se peut que vous sentez le besoin de vous excuser pas sur la source du problème mais sur tout le mal qui s est produit demander un pardon pour etre en paix pour etre clean devant dieu. demander pardon pour la haine que vous avez senti le mal que vous avez voulu faire . bref s excuser sur toute la situation en général . parce que bous trouvez que c est pas vraiment votre niveau même si vous n êtes pas fautif à 100 pour cent. vous en pensez quoi? c est une bonne idée de s excuser auprès de la personne qui vous avez fait mal pour votre part dans le mal? et clôturer à jamais le sujet et vivre en paix. ? ou bien ça va rabaisser la personne qui le fait et la rendre vulinirable. moi je parle d une lettre d excuse sans attendre une réponse.




salam
sa arrive de bon matin de commencer par juste un SALAM ou un BONJOUR
demander un pardon ou une excuse ne rabaisse jamais la personne
15 janvier 2015 09:44
Salam.

Le pardon c'est important, dune part pour être en paix avec soi même et devant ALLAH swt. Il faut toujours mettre sa fierté de côté et faire le premier pas. Et surtout se dire Allah soubhannou pardonne et nous non???
Même si la personne qu'on aime nous a fait une chose audieuse on se doit de pardonner.
15 janvier 2015 10:14
Salem,
Oui cela m est deja arrive... je ne suis dispute avec mon mari et j au riposte de maniere agressif. Et a la fin je ne me suis pas reconnu dans ce comportement. Du coup, jai demander pardon pour mon comportement mais que cela ne signifie pas que je suis fautif du conflit
On moins vaut mieux prendre sur soit pour s excuseq a cause d un trop plein de fierte que je devoir rendre des comptes le jour du jugement.
15 janvier 2015 10:28
Je sais pas si c'est une impression ou pas mais le fait de pardonner te rends encore plus fière de toi. Et la personne qui ta touchée ou fait du mal se sentira mal, sans vouloir se venger mais se sentira ridicule et admettra aussi ses erreurs.
15 janvier 2015 10:35
Salem,
Je n ai aucune honte a demande pardon. Sur ce cote la el hamdoullilah.
Moi, quand je demnade pardon cest sincere, je m exprime apres en expliquant par exemple que j ai suivi sa direction car j ai ete vexe ou quoi.

Mais le fait de demande pardon te met en paix avec ton seigneur. Apres peu importe si la personne en face refuse le pardon. Par fierte mais pour ma part j aurais dis ce que je pense.

Et j aurais fais un repentir sincere pour etre en paix avec moi meme
B
15 janvier 2015 13:09
si tu es en tord et que tu as dis des choses blessantes, demande pardon sans
penser à ce que ce dira cette personne de toi,
notre égo a tendance à nous empêcher de nous excuser parce qu'on se sent
rabaissé de le faire, hors je pense qu'au contraire demander pardon quand on
a commis une erreur, c'est une élévation
15 janvier 2015 13:29
Salem tous a fais d accord avec Barissa tagada. Quand tu demande pardon tu le fais pour toi. Et faut pas ce dire mais il va me dire si ou sa...
15 janvier 2015 14:17
Salam,

Il est très noble et central de savoir reconnaitre ses erreurs mais surtout savoir demander pardon.

Que tu sois ou non pleinement responsable de la dispute tu as ta part de responsabilité il est donc important de savoir clairement le reconnaitre et demander pardon.

Ce genre de comportement à de nombreux impacts louable, il adoucit les coeur apaise les tensions et aussi amène souvent l'autre à se remettre également en question (je ne parle pas des déséquilibrés et arrogants à l'extrême).
15 janvier 2015 14:46
malheureusement c est un arrogant narcissique et que l erreur n est jamais la sienne
15 janvier 2015 14:53
Salem,

MEme si cest un narcissique, toi tu t en fou. Ta eu ta part d erreur, ta demander pardon, au yeux de Dieu tu es clean. Lui si il ne te demande pas pardon, dis toi qu il devra rendre des compte le jour du jugement. Le reste tu t en fou.

Vaut mieux demander pardon a un etre humain que de devoir rendre des compte a Allah...
A
16 janvier 2015 05:08
Salam,

Oui mais s'excuser si on ressent vraiment l'envie.
C'est très frustrant de dire pardon si on ne se sent pas en tort et encore pire quand l'autre considère ce pardon comme acquis.
Ça m'est arrivé mais je ne le pensais pas, et bien j'étais tellement en colère ensuite, comme si mon égo en avait pris un coup.

Perso,
Je préfère discuter à plat en disant, je n'aurais pas du m'emporter et la personne me répondre calmement que dire pardon pour dire pardon...

Mon pardon doit-être sincère sinon ça ne marche pas sur moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook