Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander l'argent à ses parents à 18 ans
a
3 décembre 2015 18:50
Salam aleykoum je voulais savoir si pour une fille c 3ayb de demander de largents à ces parents quand on va avoir 18 dans quelque mois ? J'ai honte de leur demander et comme je sais qu'il ont quelque probleme d'argents sa me bloque Encr plus ! Hamdullah jsuis pas une fille qui aime le luxe ...certe j'aime les vetements mais je peut me contenter d'un Abaya et d'un châle Brf J'aimerais trouver un job mais c pas facile deja parceque jsuis pas Encr majeur mais aussi parceque je porte le voile ! Vous pensez que ces à partir de quel age qu'un enfants doit arrêter de ce faire entretenir par ces parents
3 décembre 2015 18:57
En islam la fille se fera toujours entretenir par son tuteur tant qu'elle est pas marier.
c
3 décembre 2015 18:58
moi je demande l'argent a mes parents, je n'ai pas honte. je continuerai a demander jusqu'a ce que je trouve un job et ils continueront a me donner jusqu'au jour ou ils quitteront cette terre.
3 décembre 2015 19:05
Si tu cherches un job ya le macdal a st Denis qui recherchent régulièrement des équipières et qui acceptent les jeunes femmes voilées d ailleurs elle le sont toutes las bas

Le Mac Dal c est macdo mais version halal à st Denis au tramway ça peut toujours t aider et te permettre de donner un petit coup de pouce à tes parentssmiling smiley
3 décembre 2015 19:30
Moi personnellement je n'ai jamais demandé de l'argent à mon pere seulement à ma mére lol.
Après non ce n'est pas honteux, c'est tes parents.
3 décembre 2015 20:02
Salam,

Tu n'es plus aux études?

Je ne vois pas le mal de demander de l'argent à tes parents, c'est naturel et tu ne devrais même pas te poser la question. Tu n'as pas de rentrée d'argent donc c'est normal, surtout que tu as l'air d'être consciente de ça et de ne pas en abuser. Et puis le jour où tu travailleras, tu leur rendras comme il faut inch'allah.
a
3 décembre 2015 20:24
Si je vais Encr en cour , oui inshaAllah je leur rendrais fois 10 meme
3 décembre 2015 20:50
Tes parents ont de la chance d'avoir une fille comme toi qui n'est pas égoïste et se soucie de l'état de leurs finances. Bravo à toi, je rêverais que mon petit frère soit comme toi mais c'est malheureusement tout l'inverse. Ce que tu peux faire en attendant ta majorité c'est leur demander si vraiment tu as besoin d'argent. Et quand tu seras majeure tu pourras trouver un petit job en parallèle de tes études. Mais attention à ne pas mettre de côté tes études, c'est ce qui te permettra d'avoir un bon boulot plus tard et d' être indépendante financièrement.
3 décembre 2015 22:29
Hola fifi, tu as toujours été admirable et tu le seras toujours, tu symbolise toutes les qualités d'une jeune femme puisse avoir par ta sagesse, tu est toujours prête à rendre service par tes compliments et tes précieux conseils, tu est la perle rare, bravo et merci !!!
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tes parents ont de la chance d'avoir une fille comme toi qui n'est pas égoïste et se soucie de l'état de leurs finances. Bravo à toi, je rêverais que mon petit frère soit comme toi mais c'est malheureusement tout l'inverse. Ce que tu peux faire en attendant ta majorité c'est leur demander si vraiment tu as besoin d'argent. Et quand tu seras majeure tu pourras trouver un petit job en parallèle de tes études. Mais attention à ne pas mettre de côté tes études, c'est ce qui te permettra d'avoir un bon boulot plus tard et d' être indépendante financièrement.
3 décembre 2015 22:53
Attention mes chevilles ont tellement enflé qu'elles ont explosé mes chaussettes !
s
4 décembre 2015 07:54
salam,

si tu ne taffes pas tu seras toujours dans ce schéma d'entretien, ce ne sera jamais ton argent que tu auras dans les mains mais l'argent des autres.

Y'en a qui taffent quelques heures et n'ont pas 18 ans.

Essaies de taffer c'est nettement plus valorisant , et tu soulageras tes parents.

il est grand de couper le cordon winking smiley
e
4 décembre 2015 08:49
Salam

Bah religieusement parlant non c'est pas du tout 3ayb , étant donné que c'est ton papa qui doit subvenir à tes besoins jusqu'à ton mariage inchallah. c'est une obligation pour lui.

Si ils ont des difficultés financières, il faudrait essayer de les soulager..
Cherche un job ou tu puisse porter le voile.
À Paris il y a du choix je pense.
La majorité n'est pas forcément exigé.
Quand j'avais 17 ans je travaillais pendant les vacances scolaires.

Qu'Allah te facilite. Amine.
Pas de MP.
L
1 mars 2016 17:13
chez nous c est la enfants qui donnent ma belle.
Citation
chelsea4life a écrit:
moi je demande l'argent a mes parents, je n'ai pas honte. je continuerai a demander jusqu'a ce que je trouve un job et ils continueront a me donner jusqu'au jour ou ils quitteront cette terre.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
1 mars 2016 17:27
j ai une amie elle passe voir ses parents que pour récupérer l enveloppe de Noel et anniversaires.
chez les musulmans c est les enfants qui donnent aux parents.

Citation
chelsea4life a écrit:
moi je demande l'argent a mes parents, je n'ai pas honte. je continuerai a demander jusqu'a ce que je trouve un job et ils continueront a me donner jusqu'au jour ou ils quitteront cette terre.
c
1 mars 2016 17:35
Je suis musulman. Le devoir du père c'est de s'occuper des enfants. En prenant en compte ma tradition, les parents doivent nourrir les enfants jusqu'à ce qu'ils aient une stabilité financière. Mais il est du devoir de l'enfant d'aider ses parents s'il a les moyens.
Envelope des Noëls? Lol
1 mars 2016 17:37
On a tjr été elevé comme ca ne pas "a3deb" ses parents, se debrouiller seule, leur donner des qu'on peut, c hchouma de leur demander etc depuis mes 17 ans et donc mes 1er job g jamais demandé un sous a mes parents el hamdoullah ca endurci, ca fait grandir et rend service
L
1 mars 2016 17:58
musulman ok mais Es tu un arabe ?

nos parents nous donnent pas jusqu a leur mort.... tant qu on a des bras et des jambes on se debrouille..... on va pas quémander nos parents.... au contraire on donne jusqu à leur mort....


Citation
chelsea4life a écrit:
Je suis musulman. Le devoir du père c'est de s'occuper des enfants. En prenant en compte ma tradition, les parents doivent nourrir les enfants jusqu'à ce qu'ils aient une stabilité financière. Mais il est du devoir de l'enfant d'aider ses parents s'il a les moyens.
Envelope des Noëls? Lol
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
c
1 mars 2016 18:43
Je ne suis ni arabe ni maghrébin
1 mars 2016 18:51
Salam

Ce sont tes parents et tu n'as pas l'air d'abuser de leurs largesses. Oui ils doivent toujours t'aider selon leurs moyens. En plus tu t'inquiètes d'eux etc... Beaucoup rêverait d'une fille comme toi de nos jours. Comme quoi la génération actuelle n'est pas perdue avec les télé réalités etc... merci. Ils sont encore tes tuteurs mais tu peux leur retourner la pareille en les aidant au quotidien (mais, à te lire, j'imagine que tu le fais déjà).

Sinon. J'ai travaillé à 16 ans en vendant des cosmétiques Avon dans le voisinage en porte à porte. Je ne porte pas le voile mais je pense pas qu'ils aient quelquechose contre, surtout que tu vends à tes proches tes voisins amis... qui te connaissent déjà avec le voile. Ca me faisait un peu d'argent de poche sans m'éloigner de mes études. Renseigne toi.

Bonne soirée
1 mars 2016 21:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demande rien, sinon ils risquent de se rebiffer et de te présenter une facture pour les 18 ans que tu as passé chez eux. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook