Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me demande de vivre avec sese parents que faire
c
19 août 2009 11:25
salam


ca fait à peu prés 1.5ans qu’on se connaît il m aime à la folie il veut concrétiser notre relation par le mariage

Mais le problème qui se pose ce que il me pose la condition de vivre avec ses parents( sa mére et son pére ) et pas question pour lui de vivre loin d'eux hite d'aprés lui c est la suite logique ds sa relation avec ses parents
pour cette raison ma famille sont contre ce mariage

On s’est séparer mnt deux fois et à chaque fois il me demande de revenir ensemble parce qu'il me dit qu'il peut pas vivre sans moi


je sais plus koi décider
merci d'avance pour vos conseils
19 août 2009 11:29
Salam,

Ce ne sont pas des étrangers qui vont te dire de rester avec ou pas.

Ta famille est contre ce mariage eux sont plus à même de te conseiller te connaissant et connaissant la situation donc écoute les.

PS : juste j'aimerai bien savoir de quelle suite logique de sa relation avec ses parents il parle?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
19 août 2009 11:32
salam,


habiter avec les parents veut dire supporter la beaux parents smiling smiley .


il y en a qui arrivent a faire ça d'autres non Heu
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
n
19 août 2009 11:33
salem ,

le début des problèmes whistling smileywhistling smiley
honnêtement comment vous allez faire pour avoir une relation intime de couple dans le sens que c'est dans les premiers temps que l'on prends ses marques Zen
.Alors si c'est pour vivre en communauté ,là moi je te dis fais attention No no

en plus, tu ne pourras pas recevoir tranquillement , parler tranquillement car tout se fera ensemble .Et tu n'es pas chez toi et ça on te le fera comprendre (surtout belle-maman )avec le temps

pourquoi ne pas prendre un appartement à coté Heu Heu

évites ce genre de situation Are you crazy
c
19 août 2009 11:45
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Ce ne sont pas des étrangers qui vont te dire de rester avec ou pas.

Ta famille est contre ce mariage eux sont plus à même de te conseiller te connaissant et connaissant la situation donc écoute les.

PS : juste j'aimerai bien savoir de quelle suite logique de sa relation avec ses parents il parle?
merci pour ta réponses

parce que c est le plus jeune de ses feres et soeur et normalement(d'aprés lui) il peut pas laisser ses parents vivre seule il dois rester avec eux c est pour lui la suite logique sinon il va se sentir coupable s'il vit dans un appart avec sa nouvelle famille et parce que sa mére est trop trop attachée à lui et il supportera pas et comprendra pas qu'il vit lion d'eux
c
19 août 2009 11:52
Citation
nase a écrit:
salem ,

le début des problèmes whistling smileywhistling smiley
honnêtement comment vous allez faire pour avoir une relation intime de couple dans le sens que c'est dans les premiers temps que l'on prends ses marques Zen
.Alors si c'est pour vivre en communauté ,là moi je te dis fais attention No no

en plus, tu ne pourras pas recevoir tranquillement , parler tranquillement car tout se fera ensemble .Et tu n'es pas chez toi et ça on te le fera comprendre (surtout belle-maman )avec le temps

pourquoi ne pas prendre un appartement à coté Heu Heu

évites ce genre de situation Are you crazy

merci pour ta réponse

ses parents ne vont ni comprendre ni accépter

il m a deja proposé de vivre aves ses parents dans la meme appart et aprés un certain temps il va prendre un immeuble de deux étages un pour ses parents et l'autre pour nous deux mais le probléme que malgré qu'il gagne trés bien sa vie c est un projet à moyen ou à long terme en plus que malgré sa on va tout partagé avec ses parents et l'apprt c est seulement pour dormir ou selon lui pour avoir ma libérté
c
19 août 2009 11:54
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Ce ne sont pas des étrangers qui vont te dire de rester avec ou pas.

Ta famille est contre ce mariage eux sont plus à même de te conseiller te connaissant et connaissant la situation donc écoute les.

PS : juste j'aimerai bien savoir de quelle suite logique de sa relation avec ses parents il parle?

tu a raison sur ca mais je veux avoir d'autre avis et peut etre il y en a parmis nous qui on vecu la meme situation et qui peuvent me donner conseil
z
19 août 2009 11:58
Bonjourà toi,

Alors moi mon avis s'est de ne surtout pas vivre chez chez parents c'est source de conflit.

S'il t'aime vraiment prenez un appartement, sinon laisse tomber ce genre de garçon car c'est le début des problèmes.
c
19 août 2009 12:02
il m'a tjs rassuré on me désant qu il m aime à la folie et qu il peut pas vivre sans moi et que parés le mariage et va tt faire pour ke je sois heureuse avec lui et que ses parents sont trés calmes et conrectes et il me demande de lui faire confiance ..etc ect
L
19 août 2009 12:13
Bonjour,

conseil, ecoute tes parents ces genres de chose se términent mal,en général c'est des problémes qui surgissent avec la belle mére,
bon courage.
19 août 2009 12:20
Citation
casablancaise7 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Ce ne sont pas des étrangers qui vont te dire de rester avec ou pas.

Ta famille est contre ce mariage eux sont plus à même de te conseiller te connaissant et connaissant la situation donc écoute les.

PS : juste j'aimerai bien savoir de quelle suite logique de sa relation avec ses parents il parle?
merci pour ta réponses

parce que c est le plus jeune de ses feres et soeur et normalement(d'aprés lui) il peut pas laisser ses parents vivre seule il dois rester avec eux c est pour lui la suite logique sinon il va se sentir coupable s'il vit dans un appart avec sa nouvelle famille et parce que sa mére est trop trop attachée à lui et il supportera pas et comprendra pas qu'il vit lion d'eux

Ok moi aussi je suis la plus jeune mais ce n'est pas pour cela que c'est une suite logique. Tu peux très bien vivre près de chez eux et ne pas les abandonner.

Il a le sentiment de les délaisser mais au contraire il doit faire sa vie fonder une famille et ne pas les délaisser.
Leurs rendre visite toujours avoir des nouvelles les aidés dans tous.

Sa mère peut être attachée à lui, mais elle se doit de le laisser fonder une famille à son tour enfin il me semble que c'est le reve de toute mère respectable.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
19 août 2009 12:41
salam,

sincerement vivre avec des beaux parents ça ne me generait pas mais coté intimité je dis non!!


je me vois faire hum hum la nuit et le matin croiser le visage du beau pere et de la belle mere!grinning smileyconfused smiley
M
19 août 2009 12:41
salam

c'est vrai que c'est un peu délicat

la question que tu devrais lui poser est la suivante /
Imagine que demain je ne m'entende plus avec ta famille car des problèmes ont surgi du fait de cette cohabitation, que feras-tu ?

et s'il te dit qu'il ne conçoit pas de déménager compte tenu des problèmes ... là oui, il y a de quoi se poser des questions

Sinon
c'est vrai que même s'il te dit que ses parents sont calmes et corrects (je veux bien le croire)
N'oublie pas que toi , tu ne les connais pas encore, donc tu ne sais pas si tu verras ses parents comme lui les voit. Je veux dire qu'on a tendance à idéaliser nos familles ... mais il se peut qu'avec le conjoint, ce soit autre chose.
L'autre aspect, c'est le fait qu'il soit trop trop attachée à sa mère. Au point où celle-ci ne voudra pas qu'il la quitte pour habiter ailleurs ... pour que les choses marchent, il faut aussi que la maman laisse son enfant voler de ses propres ailes et que celui-ci sache aussi couper le cordon sans couper les ponts bien sûr.

Après
comme dit par mouna
il y a des couples pour qui cela a marché, d'autres pour qui non

Donc pose lui les bonnes questions
à savoir comment il réagira si demain vous avez besoin de ne plus habiter avec eux , car des problèmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 14:48 par dadahiani.
M
19 août 2009 12:46
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

sincerement vivre avec des beaux parents ça ne me generait pas mais coté intimité je dis non!!


je me vois faire hum hum la nuit et le matin croiser le visage du beau pere et de la belle mere!grinning smileyconfused smiley

Wa 3alaykoum salam

tu dis cela car tu t'entends bien avec eux et tu les connais bien

mais la posteuse ne les connaît pas encore
s
19 août 2009 14:23
Coucou,

vivre avec les beaux-parents c'est jouable thumbs up j'ai quelques copines qui ont vécu avec leurs beaux parents et ça se passait super bien.

Par contre, ce qui peut être source de conflit c'est les beaux-frères et soeurs qui ont besoin de leur espace vital et qui peuvent mal réagir au fait de voir tous les jours dans la salle de bain pendant 20 minutes!

Il a des frères et soeur ?
l
19 août 2009 18:04
salam fais confiance a tes parents ne rentre pas dans ca .car tu souffrira et tu fera souffrire tes parents si il taime il te suivra dans ton choix tous les meres se font a lidée que leur enfant partira un jour demande lui est ce quil en a parler a sa mere. si sa ne la déranger pas quil aille vivre ailleurs car tu nauras jamais t'intimiter tu devra te couvrir alors que quant tes toute seule tu vis avec ton mari tu te fais des soirée sympa dvd tu ne pourra meme pas tengeuler avec lui jai vécu et crois que tu devra parler tout doucement au teléphone et noubli jamais que ta belle mere cest ni une ami ni une soeur pour te confier a elle. a toi de voir .bon conrage prend le bon choix et ne le regrette pas
s
19 août 2009 19:04
salam

qui n'aime pas ses parents, ont aiment ts nos parents, ont ne voudraient jamais les quitter sad smiley

qu'ils soit bons ou mauvais, faut savoir instaurer une distance entre vs !

vs pouvez tjrs louer un appart près de chez eux Heu, s'il ne veux pas être loin d'eux
c
20 août 2009 11:14
Citation
salma84 a écrit:
salam

qui n'aime pas ses parents, ont aiment ts nos parents, ont ne voudraient jamais les quitter sad smiley

qu'ils soit bons ou mauvais, faut savoir instaurer une distance entre vs !

vs pouvez tjrs louer un appart près de chez eux Heu, s'il ne veux pas être loin d'eux

salam
merci pour ta réponse
hier on a parlé au téléphone et je lui ai fait cette proposition il ma répondu que c est pas possible et que ca sera la meme chose vivre prés d'eux que de vivre loin d'eux il insiste de vivre avec eux wakha ses parents ba9In bessahethom tbarkellah je le comprend pas
il m a dis qu il agis selon ses principes et que laisser ses parents tt seuls c est contre ses principes
s
21 août 2009 10:38
salam

alors là, c'est autre chose, il pourrait louer un appart à 5 mn de chez eux Heu, mais si c'est contre ses principes

ds la vie faut savoir des concessions, toi seule sait de quoi tu es capable winking smiley

capable de supporter cette co-habitation confused smiley
p
21 août 2009 10:47
salam

Si monsieur veut se marier , faut bien qu'il coupe le cordon ombilical moody smiley

La honte de vivre avec les beaux parents, je serais trop gênée !!!!!!!!!

Sans vouloir être méchante mais en ce qui me concerne , belle famille gentille ou pas , la règle d'or

ce sera " distance" pour éviter tout conflit . Je préfère garder des relations courtoises avec eux .


SURTOUT ne cède pas , s'il a les moyens d'avoir un petit appart pour vous 2 , il est hors de question

que tu acceptes cette contrainte Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook