Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de titre de séjour pièces justificatifs
m
27 juillet 2016 15:12
Bonjour ,

Mon conjoint est marocain nous avons un enfant de 4 mois nous avons rendez vous a la prefecture pour faire une demande de titre de séjour . Nous avons tout ce qu'il faut le seul problème c'est que il nous demande des pièces qui justifies que mon conjoint s'occupe du bebe comme des factures par exemple . Je voulais savoir quelles types de facture ?
Si il va dans une grande surface ( par exemple Intermarché) et qu'il achète des produits d'entretien pour le bébé peut il demandé a avoir le ticket de caisse à son nom pour prouvé qu'il s'occupe du bébé et qu'il paie ?
Pareil pour la pharmacie si il achète des produits pour bébé peut t'il demander un ticket a son nom meme si il paie en espèces ?
Vu qu'il ne travail pas comment peut on prouvé qu'il s'occupe du bébé de manière affective ?
Pouvons nous apporter des photos nous en avons pleins depuis sa naissance jusqu'à maintenant.
Il vit en France depuis plus de 10 ans et à chaque fois ses demandes on été refusé la c'est la première fois qu'il demande un titre de séjour en tant que parent d'un enfant français.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide .

Merci pour votre aide
27 juillet 2016 15:26
Aie aie aie.. envoi leur les photos tout ce qui est pour toi une "preuve".

Vous comptez vivre en France tout les 3? Ou tu voudrais aller habiter au Maroc?

Bon courage avec le petit bébé.
27 juillet 2016 16:17
Salam aleykoum

Bon courage ma soeur parce que les demandes de titre de séjour cest une grosse galère. Avec mon mari on a longtemps galéré aussi. Bonn yavait pas d'enfants a ce moment la. Tu peux par exemple acheter un mobilier pour la chambre ou je sais pas qlq chose qui nécessite une facture comme a Conforama par ex ils demandent un nom pour rédiger la facture.
m
28 juillet 2016 11:58
Bonjour ,

Merci pour vos réponses !

Concernant le mobilier nous avons déjà tous ce dont nous avons besoin car la plus part nous a été donné par la famille donc nous avons rien acheter .
Nous vivons déjà ensemble depuis 2 ans donc j'ai des factures EDF à son nom .
On va tenter d'aller acheter quelques trucs et on verra .
J'ai aussi fait une demande d'inscription à la crèche nous sommes aller a la mairie ensemble du coup il était présent et à signé les papiers pour l'inscription je compte ramener cela aussi .
Il a déjà fait des achat par internet pour le bébé du coup nous avons des factures électroniques à son nom (3 factures) .
C'est vrai que c'est vraiment galère depuis le mois de Janvier c'est la 4 eme fois que nous y retournons et nous avons attendu 2 fois devant la préfecture des 5h du matin( alors que j'étais enceinte) et le dossier n'est toujours pas a la prefecture espérons que cette fois ci soit la bonne ! Il faut etre patient et persévérant et tout ira bien
Merci pour votre soutien !
m
1 août 2016 23:52
Bonjour ,

Suite à vos réponses j'ai bien réfléchi et j'ai relu le papier fourni par la préfécture pour la demande de titre de séjour . Il est expliquer qu'il faut prouver par tout les moyens que le parent contribue à l'entretien matériel et affectif de l'enfant parmi les moyens il est écris témoignages je compte en demander a mon entourage. Cependant je voulais revenir sur l'aspect affectif comment prouver qu'il s'en occupe de manière affectif ?
Je pense ne pas avoir assez de preuve de l'entretien financier du coup je pense que la préfécture va surement nous donner un autre rendez-vous pour apporter plus de preuve j'ai regarder quelques méthodes sur internet pour prouver de son entretien financier comme par exemple ouvrir un compte au bébé et faire des versements.
Si jamais malgré que la préfécture prend notre dossier meme si je n'ai pas de preuve que mon conjoint s'occupe du bebe de maniere financiere , je pense que la préfécture nous enverra un courrier avec un refus d'attribution de titre de séjour dans ce cas la dois-je recommencer tout le dossier ou est il possible d'apporter de nouvelles pièces sans repasser par la casse 10 rendez vous avec la prefecture avant de prendre le dossier ?
Je suis preneuse si vous avez des idées des preuves matérielles et/ou affective que nous pouvons fournir.
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook