Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage refusé comment convaincre ?
L
26 août 2021 15:29
Salam ou3leykom

Voilà hier un homme avec qui je fais connaissances depuis quelques mois à prit son courage et est allé demander ma mon père avec son oncle. Il propose de s'occuper de toute l'organisation seul. Il lui dit aussi qu'il est capable et que j'aurai la dote que je souhaite.

Tout les deux on s'aime et je lui fais entièrement confiance. C'est un homme sérieux responsable et droit.

Mais il a changé son statut et est passé d'étudiant à travailleur salarié. Malheureusement il ne l'a pas eu et attend d'avoir 24 fiche de paye pour refaire une demande de résidence cette fois si.

Je savais que cela allait potentiellement poser problème mais je ne m'attendais pas à ce que mon père le refuse catégoriquement au motif qu'il soit sans papier et trop jeune il a 25 ans moi 25.
C'est un homme bien et je ne pense pas qu'il calculait quoi que ce soit et l'aider ne me semble pas être un problème.

Je ne comprend pas la réaction de mon père, bien sûr il a peur pour moi mais ne pas avoir de papier n'est pas un critère et ne fait pas de toi un sous humain, il a une autorisation de travail donc n'est même pas complètement sans papier.

Si vous avez des conseils pour moi je prend tout.

Merci beaucoup
S
26 août 2021 15:33
Salam

Il n'est pas sans papiers, votre père est inculte à ce sujet.
L
26 août 2021 15:36
Est ce que tu peux plus m'expliquer que je lui explique ensuite stp
T
26 août 2021 15:40
Ben si il est passé de statut d'étudiant au statut de salarié c'est qu'il a un travail , donc il n'est pas un sans papier. Et pourquoi tu ecoutes ton père, tu as 25 ans plus une gamine. Et pourquoi vous vous battez pas un peu pour l'etre aimé?
L
26 août 2021 15:46
Il n'a pas réussi à changer de statut justement mais à réussit à avoir une autorisation de travailler et attend d'avoir 24 fiches de paye pour ré deposer une 3e demande.

J'écris ce message car je vais me battre, je cherche juste à préparer mon plan d'attaque intelligemment voilà pourquoi je me tourne ici
S
26 août 2021 15:51
Sans papiers c'est quand tu n'as pas de titre de séjour. Un étudiant, salarié, diplomate,... ont des titres de séjours selon leur situation.

Et un salarié ou étudiant peut demander la nationalité française et l'avoir s'il a une bonne situation où s'il est étudiant dans une grande école
Citation
Lina875 a écrit:
Est ce que tu peux plus m'expliquer que je lui explique ensuite stp
T
26 août 2021 15:51
Ton père est impitoyable, sans aucun état d'âme.

Il a cherché à connaitre sa famille au Bled ? Il vient de la même ville que toi ?
Citation
Lina875 a écrit:
Salam ou3leykom

Voilà hier un homme avec qui je fais connaissances depuis quelques mois à prit son courage et est allé demander ma mon père avec son oncle. Il propose de s'occuper de toute l'organisation seul. Il lui dit aussi qu'il est capable et que j'aurai la dote que je souhaite.

Tout les deux on s'aime et je lui fais entièrement confiance. C'est un homme sérieux responsable et droit.

Mais il a changé son statut et est passé d'étudiant à travailleur salarié. Malheureusement il ne l'a pas eu et attend d'avoir 24 fiche de paye pour refaire une demande de résidence cette fois si.

Je savais que cela allait potentiellement poser problème mais je ne m'attendais pas à ce que mon père le refuse catégoriquement au motif qu'il soit sans papier et trop jeune il a 25 ans moi 25.
C'est un homme bien et je ne pense pas qu'il calculait quoi que ce soit et l'aider ne me semble pas être un problème.

Je ne comprend pas la réaction de mon père, bien sûr il a peur pour moi mais ne pas avoir de papier n'est pas un critère et ne fait pas de toi un sous humain, il a une autorisation de travail donc n'est même pas complètement sans papier.

Si vous avez des conseils pour moi je prend tout.

Merci beaucoup
S
26 août 2021 15:52
Il est travailleur temporaire ? Il est en CDD ?
Citation
Lina875 a écrit:
Il n'a pas réussi à changer de statut justement mais à réussit à avoir une autorisation de travailler et attend d'avoir 24 fiches de paye pour ré deposer une 3e demande.

J'écris ce message car je vais me battre, je cherche juste à préparer mon plan d'attaque intelligemment voilà pourquoi je me tourne ici
26 août 2021 15:55
Et une fois ces 24 fiches de salaire en poche, ton père accepterait ? Pourquoi ne pas patienter encore ? Si tu es la bonne, il saura attendre. Et vice versa.

Bon après, t'es en France, tu fais ce que tu veux. S'il a de quoi te nourrir, te loger, alors go. Et tant pis pour le patriarche ... Mais faudra en assumer les conséquences si jamais ça ne fonctionne pas.

Sinon, chez les juifs, il y a une espèce de coutume qui dit qu'il faut toujours insister 3 fois avant qu'un accord ne soit trouvé. Ton père a peut-être été pris de cours, il a dit non. Laisse-lui le temps de digérer les choses, patientez, et insistez, il changera peut-être d'avis.

Je suis une maman de 2 filles, si un garçon débarquait comme ça, j'aurai tendance à chercher le défaut et ne pas trop regarder ses qualités. Faut un temps pour digérer le fait que notre enfant va foutre le camp. Tu es la première qui serait concernée par un mariage parmi tes frères et soeurs ? Si oui, alors encore pire. Insistez et patientez. Que ton prétendant ne lâche rien surtout et qu'il réitère dans quelques semaines ou mois.

Ton père veut qu'il ait une situation plus stable et il a raison. Que ton prétendant fasse ce qu'il faut pour que ça aboutisse. Mais va quand même falloir travailler le patriarche pour que ça le fasse.

Allez, tout n'est pas perdu.
L
26 août 2021 16:02
Oui exactement en CDI frigoriste tout le monde en cherche et il y en a peu il a donc trouvé facilement
L
26 août 2021 16:06
Oui on vient de la même ville sa famille est une famille connue et sérieuse et il a rencontré et parlé longuement avec ses deux oncles paternels.
Il leur a dit que le choix viendrait de moi.

Zn rentrant il m'a dit non catégoriquement et qu'il ne voulait pas en entendre parler que ce qui l'intéressait était mes papier et qu'il me jetterai, c'était hier j'ai rien pu dire de choc
L
26 août 2021 16:10
Merci beaucoup oui on est normalement prêt à attendre le temps qu'il faudra.

Non je suis la 3e fille à partir mais oui tout était trop rapide pour lui, le temps le laissera se faire son avis.

En attendant je me sens plus très à l'aise à table mais bon insha Allah c'est un mal pour un bien.

Je vais peut être le présenter à ma mère peut être inverser t'elle la tendance.

Merci bcp pour ton message
S
26 août 2021 16:11
Il a un travail et il est en situation régulière. Difficile de dire qu'il est intéressé par les papiers perplexe

Ton père ne se rend pas compte de ce qu'il fait, des hommes bien qui veulent s'engager ça ne court pas les rues...
Citation
Lina875 a écrit:
Oui on vient de la même ville sa famille est une famille connue et sérieuse et il a rencontré et parlé longuement avec ses deux oncles paternels.
Il leur a dit que le choix viendrait de moi.

Zn rentrant il m'a dit non catégoriquement et qu'il ne voulait pas en entendre parler que ce qui l'intéressait était mes papier et qu'il me jetterai, c'était hier j'ai rien pu dire de choc
S
26 août 2021 16:13
Attendre 2 ans c'est trop, votre relation ne résistera pas à mon avis et il risque de tomber sur une autre femme qui veut s'engager avec lui pendant ce temps.
Citation
Lina875 a écrit:
Merci beaucoup oui on est normalement prêt à attendre le temps qu'il faudra.

Non je suis la 3e fille à partir mais oui tout était trop rapide pour lui, le temps le laissera se faire son avis.

En attendant je me sens plus très à l'aise à table mais bon insha Allah c'est un mal pour un bien.

Je vais peut être le présenter à ma mère peut être inverser t'elle la tendance.

Merci bcp pour ton message
L
26 août 2021 16:16
Je sais, c'est le pire il veut mon bien et me fait du mal, mais je vais résister et insha Allah ça ira


Merci beaucoup pour tes réponses
R
26 août 2021 16:19
Il est venu faire ses études en france c'est ça ?
Ben c'est pas un sans papier qui est venu de façon illégal. C'est quelqu'un d'instruit en plus de ça.... c'est dommage comme motif
L
26 août 2021 16:23
Il a fait des études de physiques puis est devenu technicien frigoriste oui.

Mais mon père lui a même pas laissé le temps de parler de s'exprimer.

Juste montré moi tes papiers. Il en est sorti traumatisé et tellement il en a parlé à personne pour pas salir l'image de ma famille et repasse dans sa tête
26 août 2021 16:28
Ben si c'est ça, c'est que ce n'est pas le bon. Faut pas exagérer non plus.
Citation
Simo+++ a écrit:
Attendre 2 ans c'est trop, votre relation ne résistera pas à mon avis et il risque de tomber sur une autre femme qui veut s'engager avec lui pendant ce temps.
R
26 août 2021 16:31
Faut surtout pas qu'il en parle à sa famille, si vous souhaitez forcer un peu les choses. Sinon ta belle famille oubliera rien et c'est toi qui paiera les pots cassé
Citation
Lina875 a écrit:
Il a fait des études de physiques puis est devenu technicien frigoriste oui.

Mais mon père lui a même pas laissé le temps de parler de s'exprimer.

Juste montré moi tes papiers. Il en est sorti traumatisé et tellement il en a parlé à personne pour pas salir l'image de ma famille et repasse dans sa tête
S
26 août 2021 16:34
A sa place je n'y retournerai jamais peu importe l'amour que j'ai pour la fille. Il n'y a pas plus important pour un homme que sa dignité...
Citation
Lina875 a écrit:
Il a fait des études de physiques puis est devenu technicien frigoriste oui.

Mais mon père lui a même pas laissé le temps de parler de s'exprimer.

Juste montré moi tes papiers. Il en est sorti traumatisé et tellement il en a parlé à personne pour pas salir l'image de ma famille et repasse dans sa tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook