Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage refusé comment convaincre ?
L
26 août 2021 15:29
Salam ou3leykom

Voilà hier un homme avec qui je fais connaissances depuis quelques mois à prit son courage et est allé demander ma mon père avec son oncle. Il propose de s'occuper de toute l'organisation seul. Il lui dit aussi qu'il est capable et que j'aurai la dote que je souhaite.

Tout les deux on s'aime et je lui fais entièrement confiance. C'est un homme sérieux responsable et droit.

Mais il a changé son statut et est passé d'étudiant à travailleur salarié. Malheureusement il ne l'a pas eu et attend d'avoir 24 fiche de paye pour refaire une demande de résidence cette fois si.

Je savais que cela allait potentiellement poser problème mais je ne m'attendais pas à ce que mon père le refuse catégoriquement au motif qu'il soit sans papier et trop jeune il a 25 ans moi 25.
C'est un homme bien et je ne pense pas qu'il calculait quoi que ce soit et l'aider ne me semble pas être un problème.

Je ne comprend pas la réaction de mon père, bien sûr il a peur pour moi mais ne pas avoir de papier n'est pas un critère et ne fait pas de toi un sous humain, il a une autorisation de travail donc n'est même pas complètement sans papier.

Si vous avez des conseils pour moi je prend tout.

Merci beaucoup
S
26 août 2021 15:33
Salam

Il n'est pas sans papiers, votre père est inculte à ce sujet.
L
26 août 2021 15:36
Est ce que tu peux plus m'expliquer que je lui explique ensuite stp
T
26 août 2021 15:40
Ben si il est passé de statut d'étudiant au statut de salarié c'est qu'il a un travail , donc il n'est pas un sans papier. Et pourquoi tu ecoutes ton père, tu as 25 ans plus une gamine. Et pourquoi vous vous battez pas un peu pour l'etre aimé?
L
26 août 2021 15:46
Il n'a pas réussi à changer de statut justement mais à réussit à avoir une autorisation de travailler et attend d'avoir 24 fiches de paye pour ré deposer une 3e demande.