Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande conseils pour patienté face au célibat
15 juillet 2021 00:07
Salam Aleykum, j'espère que vous aller bien.

J'aimerais que vous me donner des bon conseils pour patienté face au célibat inchallah.

Car c'est très compliqué d'attendre ça moitié, peut importe la durée car je ne sais pas quand je la rencontrerait, il ya que Allah qui sait.

Donc j'aimerais avoir des astuces sois pour accélérer la venu de Madame lol , sois patienté le temps qu'il faut en ayant la conscience tranquille.

BarakAllahoufikoum smiling smiley
J
15 juillet 2021 00:13
Alikoum Salam

Qu'Allah te facilite, le jeûne peut t'aider à patienté, fait des dourras, demande à ta famille, fait confiance en Allah. Après si tu veux te tourné sur internet je te déconseil ici, facebook les sites de rencontre, il y a des agence matrimoniaux musulmans et le site My Nisf aussi.

Sinon à Lyon, les mosquée peuvent t'aider ou les associations ?


Citation
Joha.ujb a écrit:
Salam Aleykum, j'espère que vous aller bien.

J'aimerais que vous me donner des bon conseils pour patienté face au célibat inchallah.

Car c'est très compliqué d'attendre ça moitié, peut importe la durée car je ne sais pas quand je la rencontrerait, il ya que Allah qui sait.

Donc j'aimerais avoir des astuces sois pour accélérer la venu de Madame lol , sois patienté le temps qu'il faut en ayant la conscience tranquille.

BarakAllahoufikoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 00:15 par Jdidi2020.
L
15 juillet 2021 00:19
aleykoum salam; Dit toi que c'est le destin, mais ne te focalise pas dessus grosse erreur et surtout n'idéalise pas la femme. Car le fait d'avoir une femme dans sa vie ne voudra pas dire que tu sera forcément beaucoup plus heureux. (beaucoup de célibataire longue durée misaient tous dessus, une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient ils sont tombé de haut du fait d'un surplus de responsabilités et de la différence entre la montagne de bonheurs qu'ils attendaient et le bonheur qu'ils ont eu ptdr).

Donc voilà fait les causes, parles en à tes parents à ton entourage et avance dans ta vie dans ton boulot et elle viendra inshAllah ..





Citation
Joha.ujb a écrit:
Salam Aleykum, j'espère que vous aller bien.

J'aimerais que vous me donner des bon conseils pour patienté face au célibat inchallah.

Car c'est très compliqué d'attendre ça moitié, peut importe la durée car je ne sais pas quand je la rencontrerait, il ya que Allah qui sait.

Donc j'aimerais avoir des astuces sois pour accélérer la venu de Madame lol , sois patienté le temps qu'il faut en ayant la conscience tranquille.

BarakAllahoufikoum smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/21 00:20 par Lanoisette.
15 juillet 2021 00:22
Je ne sais pas si les mosquées et les associations peuvent m'aider, je ne me suis pas renseigné et à choisir je préfère m'orienter vers des proches ou ma famille.
J
15 juillet 2021 00:27
Les proches et la famille est la meilleur solution, s'ils connaissent une jeune femme grinning smiley mais parfois pour certains c'est compliqué ^^
Citation
Joha.ujb a écrit:
Je ne sais pas si les mosquées et les associations peuvent m'aider, je ne me suis pas renseigné et à choisir je préfère m'orienter vers des proches ou ma famille.
S
15 juillet 2021 00:29
Salam

Dis toi que le mariage est une prison et qu'une fois marié tu regretteras ta liberté. Donc profites de ta liberté autant que tu peux, personne n'a envie de finir dans une prison frère...

On va te raconter pleins de trucs jolis sur le mariage, des trucs de contes de fées, ils se marièrent et vécurent heureux avec pleins d'enfants. Mais tout ça n'est qu'une ruse, un mirage, une illusion pour te faire entrer dans la cage... Qd tu entreras elle t'enfermera à clé et t'ordonnera tous les jours de l'amuser et la rendre heureuse... Et les jours où tu refuseras de chanter petit oiseau, elle te privera de nourriture et t'arrachera tes jolies plumes une par une ?

Ne succombe pas aux chants des sorcières et vole petit oiseau dans le ciel...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
15 juillet 2021 00:31
ptdrptdrptdr
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Dis toi que le mariage est une prison et qu'une fois marié tu regretteras ta liberté. Donc profites de ta liberté autant que tu peux, personne n'a envie de finir dans une prison frère...

On va te raconter pleins de trucs jolis sur le mariage, des trucs de contes de fées, ils se marièrent et vécurent heureux avec pleins d'enfants. Mais tout ça n'est qu'une ruse, un mirage, une illusion pour te faire entrer dans la cage... Qd tu entreras elle t'enfermera à clé et t'ordonnera tous les jours de l'amuser et la rendre heureuse... Et les jours où tu refuseras de chanter petit oiseau, elle te privera de nourriture et t'arrachera tes jolies plumes une par une ?

Ne succombe pas aux chants des sorcières et vole petit oiseau dans le ciel...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
A
15 juillet 2021 00:35
Bsr Simo
Enore la cage einh ptdr , sage conseil thumbs up
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Dis toi que le mariage est une prison et qu'une fois marié tu regretteras ta liberté. Donc profites de ta liberté autant que tu peux, personne n'a envie de finir dans une prison frère...

On va te raconter pleins de trucs jolis sur le mariage, des trucs de contes de fées, ils se marièrent et vécurent heureux avec pleins d'enfants. Mais tout ça n'est qu'une ruse, un mirage, une illusion pour te faire entrer dans la cage... Qd tu entreras elle t'enfermera à clé et t'ordonnera tous les jours de l'amuser et la rendre heureuse... Et les jours où tu refuseras de chanter petit oiseau, elle te privera de nourriture et t'arrachera tes jolies plumes une par une ?

Ne succombe pas aux chants des sorcières et vole petit oiseau dans le ciel...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
15 juillet 2021 00:46
WAS
Arme toi de patience, je vois pas meilleur remède face au célibat , c'est juste une étape de ta vie parmi tant d'autres , fais les causes, invoque et laisse le destin faire le reste .
h
15 juillet 2021 04:24
Profite le mariage n'est pas un long fleuve tranquille ou il y a de l'amour a profusion ca cest ds les films la realité est tt autre.

Alors prends ton tps vis ta vie construis toi sois heureux aime toi et viendra le jour ou tu rencontreras la bonne personne te precipite pas vraiment
C
15 juillet 2021 06:28
Wa aleykoum as Salam,

Ton écrit en dit long ...

Je pense que tout dépend de la personne avec qui on partage sa vie.

Ça peut être une très belle aventure à deux comme ça peut être l'inverse.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Dis toi que le mariage est une prison et qu'une fois marié tu regretteras ta liberté. Donc profites de ta liberté autant que tu peux, personne n'a envie de finir dans une prison frère...

On va te raconter pleins de trucs jolis sur le mariage, des trucs de contes de fées, ils se marièrent et vécurent heureux avec pleins d'enfants. Mais tout ça n'est qu'une ruse, un mirage, une illusion pour te faire entrer dans la cage... Qd tu entreras elle t'enfermera à clé et t'ordonnera tous les jours de l'amuser et la rendre heureuse... Et les jours où tu refuseras de chanter petit oiseau, elle te privera de nourriture et t'arrachera tes jolies plumes une par une ?

Ne succombe pas aux chants des sorcières et vole petit oiseau dans le ciel...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
15 juillet 2021 07:46
Je n'ai fait que lui donner un conseil pour l'aider à patienter tout en appréciant sa vie de célibataire whistling smiley Angel
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Ton écrit en dit long ...

Je pense que tout dépend de la personne avec qui on partage sa vie.

Ça peut être une très belle aventure à deux comme ça peut être l'inverse.
C
15 juillet 2021 08:55
Un super conseil grinning smiley tu viens de le traumatiser messkin.

Il va réfléchir à 100 fois avant de se marier lol.
Citation
Simo+++ a écrit:
Je n'ai fait que lui donner un conseil pour l'aider à patienter tout en appréciant sa vie de célibataire whistling smiley Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook