Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande Carte nationale marocaine
S
18 juin 2014 13:10
Salam aleykoum,

J'aimerais faire une première demande de carte nationale marocaine, sachant que je suis née en France et j'ai jamais eu de carte marocaine, ça se passe comment, vous connaissez les délais de délivrance ?

En été cette période c pas une bonne idée de faire la demande ?
Connaissez vous la liste des pièces demandées?

J'ai trouvé une liste sur le site du consulat marocain d'Orly mais je ne sais pas si c'est d'actualité, faudrait que je me deplace au consulat à porte de Versailles mais avec un bébé c pas évident ou bien les appeler mais je sais que le téléphone chez eux ça sert a rien lol.

Liste pièces jointes première délivrance (consulat marocain d'Orly) :

Copie intégrale ou extrait acte de naissance date de moins d'un an (en arabe et en français)
Certificat d'immatriculation consulaire avec adresse
4 photos d'identité récentes de face, en couleur, sur fond blanc format 3,5 cm x 4,5 cm, le visage et les oreilles découverts sur lunettes sombres.
Droits de timbre

donc comme je suis ici sur un forum marocain, vous pourrez peut être me renseigner, merci par avance de votre aide.
M
18 juin 2014 15:54
bonjour,

les pieces sont bien exactes, il faut aller sur place obligatoirement pour prendre les empreintes, la carte se confectionne au Maroc donc il faut compter un peu pres 40 jours, de toute les facons quand tu déposeras le tout il vont te dire quand tu viendras pour la retirer.....je sais le téléphone ils ne répondent jamais mais il faut insister si tu as envies de poser une autre question, mais le fait d'y aller l'été ou l''hiver ca change rien du tout sauf que l'été il fait trés chaud sinon peut etre il y aura moins de monde vue que pas mal partent pour le ramadan au maroc, sinon compte bien une journée lol...
s
18 juin 2014 16:28
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook