Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Demain,je part . "
A
6 avril 2013 00:55
Salam !

Vous avez surement entendu parler de ces marocains qui rêvent de venir en france? Perso,je trouve que ce sujet est assez récurent , j'en ai marre.
Vivant en France,étant née en France et ayant pendants donc 16 ans grandi avec des Français, je ne supportes plus ces idées de superiorités qu'on certains vis à vis de nos frères vivant au Maroc.
" Eh, omg, hier j'ai parler à un rebeu sur internet,il parler trop bien français put*in,mieux que moi quoi c'est chaud,je suis choquée mdr" , " Oh là là , dans les souks à Marrakech t'entends que good price good price,c'est affreux comment ils veulent te forcer à acheter " , " put*in,les mecs labas ils ont pas arrêter de me sifler,ils ont jamais vu une française ? " STTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOP . Mais PUTA*IN ! C'est quoi c'est gens qui vont faire les touristas dans les trucs de touristas et qui critique, ils sont où les gens ouvert d'esprit ? Pourquoi ils font de certaines anecdotes une généralité ?


Bref,coup de gueule mais c'est pas là mon vrai sujet .

" Demain , je part " . Qu'on arrête de parler de ceux qui soit disant,à la majorité,veulent venir chez Hollande. Moi je vous demande autre chose, qui souhaite vivre au Maroc plus tard,ou qui après avoir vécu à l'étranger souhaite repartir définitivement au bled,ou qui y est et ne souhaite pas immigrer ? Et évidemment pourquoi ..?

Perso : J'ai un projet, un seul .. finir mes études et vivre au Maroc. Je veux au plus vite partir,retrouvé le pays où je me sens vraiment bien. D'accord je n'y vais que pendants les vacances et " y vivre c'est pas la même " , on me le répète tout le temps ça mais moi c'est pas un coup de tête,moi je sais que ça sera pas toujours facile moralement par rapport à des trucs perso, mais y'a pas des coups dur ici aussi? Tout le monde à des mauvais moments, alors c'est pas ça qui va me freiner . Je veux y vivre,je veux y voir grandir mes enfants, je veux profiter de ma famille, bref je veux m'épanouir complètement .
Les mentalités labas me conviennent mieux qu'ici , et oui.. faut pas croire ces clichés .
Bref, j'ai ce rêve , inshaallah dans 10 ans je commencerai à vivre.


Ps ; j'ai posté ici parce que relations familiales et sociales. (Je savais pas où aller,en vrai lol)




PS 2 : J'ai eu l'idée de poster après ce coup de gueule là , [www.yabiladi.com] . Regardez les commentaires si vous avez le temps, le sujet on s'en fou tout le monde le sais haha, bref je suis sidérée perso.
6 avril 2013 01:34
slm alaykm

ton sujet m'a interpelé... et du maroc j'ai de tres beaux et de tres mauvais souvenirs

et aujourd'hui c'est mon cauchemard!!!

j'aimerai tant que ce pays change, que les mentalités changent... j'aimerai tant y vivre sans toutes ces contrainte, mais malheureusement, c'est impossible!
ici, l'administration, les hopitaux, les services a la persones , tu ne peux les comparer a ceux du maroc ou d'un autre pays arabe, car trop de corruption , de malhonnêteté, de mensonge, manque d'humanité tout simplement!
sincerement, je n'aime pas la vie en france, car il y'a ce manque de la vie calme, de la vie simple, il y'a aussi cette peur qui nous hante pour l'avenir de nos enfant, peur qu'il se noient dans une société qui se moque de l'islam et de ses valeurs!

bref je suis perdu...

bonne chance a toi, mais réfléchis 1000 fois avant de t'installer définitivement au maroc, car crois moi si les circonstances minimum de vie, la bas, nous étaient offerte, personne ne vivrait ailleurs que dans son pays d'origine!!!!!!
6 avril 2013 01:53
Citation
oum chaymae a écrit:
slm alaykm

ton sujet m'a interpelé... et du maroc j'ai de tres beaux et de tres mauvais souvenirs

et aujourd'hui c'est mon cauchemard!!!

j'aimerai tant que ce pays change, que les mentalités changent... j'aimerai tant y vivre sans toutes ces contrainte, mais malheureusement, c'est impossible!
ici, l'administration, les hopitaux, les services a la persones , tu ne peux les comparer a ceux du maroc ou d'un autre pays arabe, car trop de corruption , de malhonnêteté, de mensonge, manque d'humanité tout simplement!
sincerement, je n'aime pas la vie en france, car il y'a ce manque de la vie calme, de la vie simple, il y'a aussi cette peur qui nous hante pour l'avenir de nos enfant, peur qu'il se noient dans une société qui se moque de l'islam et de ses valeurs!

bref je suis perdu...

bonne chance a toi, mais réfléchis 1000 fois avant de t'installer définitivement au maroc, car crois moi si les circonstances minimum de vie, la bas, nous étaient offerte, personne ne vivrait ailleurs que dans son pays d'origine!!!!!!
Pareil qu'en Algérie , la chose qui me fait peur ici est le mépris de la religion tout simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook