Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà pratiqué l'Islam en secret ?
24 mars 2016 19:14
Salam

J'ai une question bizarre à poser principalement aux convertis ou à des personnes ayant connu/qui connaissent des convertis ayant vécu cette situation.

Si on se convertit à l'Islam sans mettre au courant ses parents (car leur réaction serait obligatoirement négative, pas besoin de demander si on sait la réponse), comment pratiquer sans que ce soit visible ? Surtout le Ramadan, ne pas manger de la première aurore jusqu'au crépuscule, alors que tout le monde à la maison est en train de manger ? Ou faire la prière ?
24 mars 2016 21:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça ne m'est pas arrivé. Lorsque mes parents m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai dit la vérité. Mon père ne fût pas très enthousiasmé...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Y
24 mars 2016 21:48
Aaleykoum salam,

Je sais que là n'est pas la question mais je te conseille d'assumer à 100% ta conversion et donc de l'annoncer à ta famille.

Il vaut mieux ça que de te cacher sans cesse.

Inchaallah kheir.
24 mars 2016 21:49
CHN-W,

Tu as des origines ? Enfin, si tu en as autres que françaises .. Pure curiosité ..
24 mars 2016 22:01
Comme suggéré par mon pseudo, je suis d'origine chinoise. Mes parents sont de purs athées.
24 mars 2016 22:08
Je sais que c'est mieux d'assumer et c'est ce que j'aurais aimé faire de tout mon coeur, sincèrement, mais c'est impossible.

Mon père ne va pas supporter ça, quitte à me jeter dehors et c'est pas ce que je souhaite. Ma mère est née musulmane, a cessé de pratiquer depuis ses 7 ans (génocide des musulmans dans notre pays et très mauvais souvenirs, peut-être le traumatisme l'a empêché de retourner vers la religion) et aurait pu reprendre si mon père n'était pas aussi catégorique. Donc ça en dit long si c'est moi qui débarque et lui annonce la nouvelle.

Aaah CHN-W une chinoise ! Je me sens moins seule, j'suis cambodgienne (pas pareil mais bon on nous met tous dans le même panier mdr).
24 mars 2016 22:24
*Regarde dans son pantalon, constate que tout est encore là.* En fait, je suis un frère.
Les parents ont la manie de menacer leurs enfants de les jeter à la rue. Mais il faut s'accrocher. Et travailler pour se faire accepter. Maintenant, ça va super bien. Al-hamdoulillâh.
24 mars 2016 23:09
Mdr, désolée de m'être trompée je pensais que t'étais une femme à chaque fois que je te lisais je sais pas pourquoi.

Je sais pas, je le sens vraiment pas. Dès fois j'hésite à commencer à pratiquer quand j'aurais ma propre vie histoire d'être tranquille même quand je lui annoncerais la nouvelle. Puis, je ne sais pas si c'est comme ça chez toi, mais les parents asiatiques ont tendance à lâcher la grappe un peu plus vite si c'est un garçon que si c'est une fille... mais ça varie toujours selon les parents, mais chez nous, ça se passe comme ça.
c
24 mars 2016 23:10
Je me cachais pour jeûner. Mon père voulait que nous commençons à jeûner à l'âge de 14 ans alors que mes amis jeunaient quand ils avaient 7 ans.
24 mars 2016 23:59
Pareil. Il y a alRazi. Je me disais "il écrit bien", "c'est un mec cool". Avant le changement d'avatar.

Mes parents ne sont pas trop strictes, ils nous laissent faire ce que l'on veut. En fait, mon père avait peur de la honte, du regard des gens. J'avais 15 ans, ça faisait éducation ratée de son point de vue.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si j'étais toi, je tenterai le coup. Avec de la diplomatie, et l'aide d'Allah, ça passera. A plus ou moins long terme.
Et qui sait, ça sera peut-être aussi le déclic pour ta mère, pour qu'elle revienne à la Religion.

Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a essayé d'appeler à l'Islam malgré l'hostilité des puissants de Mekka. Il y est resté jusqu'à que ce ne soit plus possible.
25 mars 2016 19:36
Ah oui d'accord je comprend mieux. Moi si tu veux c'est le contraire, mon père est très butée et je me sentirais pas bien ni en paix de faire quelque chose qui déplaît et de devenir moi-même une personne qui déplaît tout en vivant sous le même toit... je sais pas si je suis claire dans mes propos. Ma mère, je ne pense pas qu'elle reviendra à la religion. C'est bête de ma part de faire des affirmations de ce type alors que je n'ai rien tenté mais j'ai l'impression de tellement connaître mes parents, leurs réactions, etc. que j'ai peur, très peur d'avance.

Et d'un côté c'est bien des épreuves qu'il faut traverser pour s'affirmer.
c
26 mars 2016 00:38
le mien c'est l'inverse. mais mon pere il prie, il jeune mais pour lui la coutume prime sur le religieux
26 mars 2016 00:46
si en cachant ta pratique tu va eviter des disputes violentes autant rester discrete t'es une fille tu vis probablement chez tes parent le jour ou tu te mariera nchallah tu pourra ne se cacher
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
c
26 mars 2016 01:08
je ne suis pas une meuf
26 mars 2016 01:11
je parle a la posteuse " She reen " Heu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook