Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition du racisme ?
M
10 novembre 2020 19:43
Il s'agit de la définition du petit Larousse: "Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes".

Je vois que beaucoup ici se plaignent du racisme en France, mais qu'en est-il du racisme "anti blanc"?
Beaucoup ici dénigrent ouvertement les autre ethnies mais se plaignent de ne pas être respectés en France.
Qui sont les plus racistes au final?

Je fais ce post par rapport à deux posts que j'ai lu aujourd'hui et qui m'ont interpellée.
10 novembre 2020 19:44
Sur le métissage, madame ?

Aucune question de hiérarchiser les races, sur mon poste.
10 novembre 2020 19:50
Tant que la femme est une bonne maman. Pas de racisme !
a
10 novembre 2020 19:51
cette grosse blague du racisme anti blancs

comme si les blancs étaient discriminés pour l emploi ou le logement, comme s ils subissaient contrôle de police et violences par les dépositaires de l ordre, comme si on les dénigrait ehontement dans les médias, ...

bref, belle parade que ce racisme anti blancs qui consiste en quelques commentaires désobligeants d individus qui ne sont personne et n ont aucun pouvoir pour oublier qu il y a un vrai racisme qui lui fait concrètement du tort à beaucoup d individus qui ne sont pas 'blancs'

si les non blancs ne devaient subir que les insultes ou les commentaires du voisin niais, je pense que ça leur irait bien
9
10 novembre 2020 20:19
Les blancs sont autosuffisants, quand ils émigrent ils s'installent en leader sur le marché et ne dependent pas des autres.
C'est pour ça qu'ils seront rarement par des discriminations. Dans la majorité des cas ils sont dans leur mère patrie donc ils vont pas se faire discriminer chez eux ce serait pas logique.
10 novembre 2020 20:22
Donnez nous des cas de racisme anti blanc.
Citation
Madame Coquette a écrit:
Il s'agit de la définition du petit Larousse: "Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes".

Je vois que beaucoup ici se plaignent du racisme en France, mais qu'en est-il du racisme "anti blanc"?
Beaucoup ici dénigrent ouvertement les autre ethnies mais se plaignent de ne pas être respectés en France.
Qui sont les plus racistes au final?

Je fais ce post par rapport à deux posts que j'ai lu aujourd'hui et qui m'ont interpellée.
M
10 novembre 2020 20:43
Et bien le racisme anti blanc n'existe pas je me fais sûrement des idées
A
10 novembre 2020 20:48
Si
Ca existe

On entend les guwers ceci cela
Mais cest en principalement un racisme de réaction
En réaction à un véritable racisme
Ou un racisme supposé avec risque de posture victimaire

Citation
Madame Coquette a écrit:
Et bien le racisme anti blanc n'existe pas je me fais sûrement des idées
M
MFL
10 novembre 2020 21:54
En France les maghrébins sont discriminés pendant qu’a dubai on autorise l’alcool et le concubinage pour satisfaire les blancs...

Je ne vois absolument aucun racisme, bien au contraire!
Ils sont systématiquement mieux traités et sa peu importe ou ils sont

[www.i24news.tv]
J
11 novembre 2020 10:05
Le racisme anti-blanc comme certain l'appelle n'existe pas.
N
11 novembre 2020 10:15
Moi je pense qu’il existe, il est juste minoritaire et beaucoup moins sévère que les autres. Mais bien sûr qu’il existe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 10:20 par NossiJasmin.
J
11 novembre 2020 10:18
Parce que tu le confonds avec la haine anti-blanc, qui est pourtant bien différent.

Citation
NossiJasmin a écrit:
Moi je pense qu’il existe, il est juste minoritaire est beaucoup moins sévère que les autres. Mais bien sûr qu’il existe.
11 novembre 2020 10:19
Je vois que beaucoup ici se plaignent du racisme en France, mais qu'en est-il du racisme "anti blanc"?

Oui il existe mais il n’est pas discriminant la plupart du temps

Qui sont les plus racistes au final?

On est tous le raciste de quelqu’un d’autre en quelque sorte
M
11 novembre 2020 10:21
Quelle est la différence entre racisme et haine ?
Citation
Jazari1136 a écrit:
Parce que tu le confonds avec la haine anti-blanc, qui est pourtant bien différent.
N
11 novembre 2020 10:22
C’est vrai que j’y ai pas pensé sous cette angle, mais c’est vrai, c’est peut être « juste » de la haine et pas du racisme. Même si il existe des supremacistes noirs et sans doute d’autres ethnies également.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Parce que tu le confonds avec la haine anti-blanc, qui est pourtant bien différent.
M
11 novembre 2020 10:46
La haine serait moins grave que le racisme? Quelle est la différence au final?

Citation
NossiJasmin a écrit:
C’est vrai que j’y ai pas pensé sous cette angle, mais c’est vrai, c’est peut être « juste » de la haine et pas du racisme. Même si il existe des supremacistes noirs et sans doute d’autres ethnies également.
11 novembre 2020 11:13
Le racisme anti blanc existe, les agressions, viols, contre des blanc(he)s parce que blanc(he)s existent, même si c'est un racisme de réaction, ça reste du racisme : avoir la haine par a priori, juste à cause de la couleur de peau.

Distinguer haine et racisme, on peut le faire aussi vis à vis de beaucoup de blancs qualifiés de racistes, car beaucoup de ceux ci ne voient pas les autres ethnies comme inférieures, mais juste comme une menace (pour leur culture, leur sécurité etc.) Ils se fichent complètement de théoriser sur une supposée hiérarchie des races... les vrais suprémacistes blancs ça me semble rare quand même.

Mais sans parler de suprémacisme, il y a des choses dont les blancs devraient prendre conscience, récemment l'ancien footballeur Lilian Thuram a sorti un livre "La pensée blanche", j'ai regardé quelques unes de ses interviews sur youtube, il met en lumière des choses intéressantes, dans une approche constructive, on devrait en parler plus de ce livre.
N
11 novembre 2020 11:31
C’est pour ça que j’ai mis entre guillemet, le racisme entraine toujours de la haine mais la haine n’est pas toujours dû au racisme.
Je l’ai dis, je pense que le racisme anti blanc existe mais il est très faible, pas de problème de logement et de travail.
Je te laisse voir des vidéos où des personnes se font recaler pour visiter des maisons juste parce qu’ils s’appellent Dupond.
Citation
Madame Coquette a écrit:
La haine serait moins grave que le racisme? Quelle est la différence au final?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook