Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décoration d'intérieure
K
30 octobre 2016 22:34
Salam alaykom les filles,

Quels sont vos sites ou magasins favoris pour décorer votre maison?

Quelles sont vos astuces déco pour avoir un ensemble harmonieux.

Je ne suis pas du tout douée pour ça, mes choix sont toujours bof bof et tout ce que j'aime est hors de prix.

Merci
30 octobre 2016 22:48
Simple, pas bcp des choses, car faut réfléchir avant, ça pompe l'air et nécessite de l'entretien...

Lignes épurées, espace, bcp d'espace. Le style japonais mais en européen.

Priorité penser au ménage qui viendra. Si t'y penses, tes choix seront bcp facilités.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 octobre 2016 22:51
Aleykoum Salem

Perso j'aime bien Ikea, Casa et H&M Home.
C'est moderne et abordable.
Pour trouver des idées de déco tu peux regarder sur internet pour chaques pièces tu trouvera des ambiances différentes et qui te donneront envie de tout changer !
a
30 octobre 2016 23:04
Salam,

la déco, j'aime trop ça entre autreIn loveIn love. Transformer une pièce limite "moche", désuète en en lieu cosy et tout, c'est trop kiffant.
Pour ça, tu regardes les tons des murs, la luminosité, l'éclairage pour voir quelles sont les possibilités.

Ensuite, tu vois le style que tu préfères: plutôt design, naturel, romantique, contemporain etc.
Quand tu as toutes les données, tu achètes les meubles en fonction et sinon, si c'est déjà fait, tu choisis des cousins d'un style, des rideaux d'un autre, une jolie table basse, un fauteuil élégant etc, des petits détails qui peuvent faire la différence.

Tu apportes ta touche personnelle pour que ça te ressemble, tout en faisant en sorte que le rendu soit harmonieux.
30 octobre 2016 23:10
Salemalikom.

[www.deco.fr]

Sur ce site tu peux même trouver des astuces,des idées pour faire les choses soi même.

Moi j aime quand la déco est simple, épurée avec une petite touche originale personelle.
K
30 octobre 2016 23:41
Casa je connaissais pas thumbs up, j'ai jeté un oeil, c'est pour papiers peints et tissus ?
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Perso j'aime bien Ikea, Casa et H&M Home.
C'est moderne et abordable.
Pour trouver des idées de déco tu peux regarder sur internet pour chaques pièces tu trouvera des ambiances différentes et qui te donneront envie de tout changer !
K
30 octobre 2016 23:42
Je t'embauche oukhty je suis trop nulle pour ça grinning smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la déco, j'aime trop ça entre autreIn loveIn love. Transformer une pièce limite "moche", désuète en en lieu cosy et tout, c'est trop kiffant.
Pour ça, tu regardes les tons des murs, la luminosité, l'éclairage pour voir quelles sont les possibilités.

Ensuite, tu vois le style que tu préfères: plutôt design, naturel, romantique, contemporain etc.
Quand tu as toutes les données, tu achètes les meubles en fonction et sinon, si c'est déjà fait, tu choisis des cousins d'un style, des rideaux d'un autre, une jolie table basse, un fauteuil élégant etc, des petits détails qui peuvent faire la différence.

Tu apportes ta touche personnelle pour que ça te ressemble, tout en faisant en sorte que le rendu soit harmonieux.
30 octobre 2016 23:44
Le site internet est pas top... Le magasin est super par contre! Tu dois pouvoir en trouver pas loin de chez toi il y en a partout..
Non c'est uniquement de la décoration style accessoires, vaisselles, tapis, petites meubles,...
Citation
Kim Patachian a écrit:
Casa je connaissais pas thumbs up, j'ai jeté un oeil, c'est pour papiers peints et tissus ?
K
30 octobre 2016 23:44
Merci, some vraiment top pour les idées !
Citation
Douce perle a écrit:
Salemalikom.

[www.deco.fr]

Sur ce site tu peux même trouver des astuces,des idées pour faire les choses soi même.

Moi j aime quand la déco est simple, épurée avec une petite touche originale personelle.
31 octobre 2016 00:09
Sinon si tu as un magasin action à côté de chez toi ,ils font des objets déco tops et pas chers.

Un pouf design qui se vends 30 € dans une autre enseigne ,eux font le même à 12,99€.
Tu peux trouver des choses vraiment beaux dans des couleurs sobres.

[view.publitas.com]
F
31 octobre 2016 00:29
Salam,

J'ai pas tellement de sites ou de magasins en particulier.
Personnellement je prefere mettre le prix. Les magasins bas de gamme ça passe quand on vient tout juste de s'installer,mais au bout d'un moment investir dans de la qualité c'est mieux.
D'autant plus que je ne change pas de deco tous les 4 matins.

Pour notre salon on a tout acheté dans un vide grenier. Puis on a remis les meubles a notre gout. Ils etaient couleur bois on les a repeint en noir laqué. On a préfere achete des meubles en vrai bois et non en agglomeré comme ce qu'on trouve dans les grandes enseignes.
Dans le neuf le vrai bois est très cher d'ou l'idee de prendre de l'occasion et de retaper par la suite.

Et puis comme dans le salon on a un style classique/chic,on a trouvé ce su'il nous fallait rapidement.

Sinon cote idee deco,je pioche un peu partout mais surtout dans des enseignes comme potimarron,safavieh,
Roche bobois,interiors....Puis je chine ce qui me plait en moins cher. Ou alors je profite des ventes privees. Et pour ça mon site préfére c'est westwing.

Pour avoir une belle deco faut miser d'abord sur une jolie palette de couleur dans la piece. Puis jouer sur les details,les petites deco,et les finitions.
La déco c'est un peu comme pour la mode. Y'a des codes a suivre pour etre sur de pas se louper.
Par exemple comme pour une tenue vestimentaire pas plus de 3 couleurs dominantes sinon c'est pas joli.
Aussi comme pour une tenue c'est les accessoires donc la petite déco qui rend le tout finit et beau.
Puis quand on veut pas se tromper on mise sur du classique avec une pointe de "folie" qui va venir donner du charme et style.

Chez nous par exemple,notre salon est sur des tons de gris avec des meubles noirs. Pour rehausser le tout et le rendre moins maussade et triste on a peint la cheminée en moutarde qu'on a accordé avec de la petite deco moutarde. Et toutes les poignées des meubles sont en laiton.

Dans ma chambre tous les meubles sont blancs. J'ai peint les murs en vert/bleu. Une couleur foncée qui rend la piece moins fade. Avec de la déco couleur bois/beige legerement foncé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook