Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Déclin des Hommes Capables : Une Menace Fantastique ?
gtx
6 avril 2024 20:24
Chers membres de la communauté fantastique,

Au fil des âges, notre monde a été témoin de la grandeur des hommes capables, des héros intrépides qui ont façonné l'histoire et défendu notre réalité contre les forces du mal. Mais aujourd'hui, un sombre nuage semble obscurcir l'horizon de notre société fantastique. Il semble que nous soyons confrontés à un phénomène troublant : le déclin des hommes capables.

Autrefois, nos terres regorgeaient de guerriers vaillants et d'aventuriers courageux prêts à affronter les périls les plus redoutables. Cependant, de nos jours, leurs rangs s'amenuisent de manière alarmante. Les réseaux résonnent moins des récits des exploits héroïques et des quêtes épiques, et plus des lamentations sur la disparition des hommes capables.

Les raisons de cette diminution sont diverses et mystérieuses. Certains évoquent les temps de paix prolongés, qui ont émoussé l'esprit de combativité de notre peuple. D'autres pointent du doigt l'évolution de la société, qui valorise désormais davantage la technologie et le confort que l'aventure et le dépassement de soi.

Pourtant, il est indéniable que cette diminution pose une menace à notre monde fantastique. Avec moins de héros pour défendre nos frontières contre les forces obscures qui rôdent dans l'ombre, nous risquons de sombrer dans le chaos et la désolation.

Il est temps pour nous, membres de cette communauté fantastique, de nous interroger sur les mesures à prendre.

Comment pouvons-nous inverser cette tendance alarmante ?

Comment pouvons-nous inspirer la prochaine génération à embrasser le courage, la détermination et la résilience qui ont caractérisé les héros du passé ?

 
graham 0

Ensemble, nous devons nous unir pour raviver la flamme de l'aventure et de l'héroïsme dans le cœur de nos semblables. Que ce soit en racontant des contes épiques, en organisant des quêtes audacieuses, ou en offrant mentorat et soutien aux jeunes aspirants héros, nous avons le pouvoir de forger un avenir où les hommes capables continueront à prospérer.

Le déclin des hommes capables peut sembler insurmontable, mais rappelons-nous que dans le monde fantastique, rien n'est impossible. Ensemble, nous pouvons surmonter cette épreuve et assurer un avenir où les héros continueront à briller dans notre monde fantastique.

Que les vents de la destinée nous guident dans cette quête vitale.

GTX le GardienXenoTéméraire
6 avril 2024 21:52
C'est surtout que l'Histoire n'a retenu que les Hommes qui avaient le mérite de l'être tout en négligeant le commun des mortels; un peu comme tout les ouvrages d'arts romains qui ont survécurent jusqu'à présent, les romains étaient des constructeurs de monuments indestructible ? Non, il s'agit juste de quelques ponts qui ont survécut, tout le reste ayant disparu au fil des siècles
c
6 avril 2024 22:06
Énormément de fantasmes sur les hommes d'avant.
6 avril 2024 22:53
Selem

C'est vraiment un récit de monde fantastique 😅.
Désolée mais là réalité l'est beaucoup moins.

Certes dans les temps anciens il y à eu des héros notoires dont les exploits ont traversé les âges.
Certes les hommes étaient peut-être plus téméraires et combatifs car ils ne vivaient pas dans la facilité comme nous.
Mais il ne faut pas occulter que dans le tas il y avait des lâches, des chétifs, des fourbes, des bons à rien et des alcolos (tu me diras aujourd'hui aussi mais en plus avec une plus longue espérance de vie).
Il y avait aussi beaucoup d'hommes soumis à l'esclavage.

Bref tout ça pour dire que le fameux "c'était mieux avant" ça fonctionne dans très très peu de cas.
Et pas dans celui-ci je pense.

Non les hommes d'avant n'étaient pas tous des héros.
B
7 avril 2024 00:32
Salam,

C'est normal car l'autorité a changé de camp : depuis que l'homme est devenu citoyen elle préfère l'uniforme.

Jadis, un khanjar au flanc et un bourdon intimait prévention, prévenance et respect. Depuis le désarmement l'homme est devenu un vil civil, un capri pour De Gaulle, un mouton pour tant d'autres.

Oui, les temps ont changé avec l'esclavagisme moderne, la soumission au capital, au salariat sans prise de risques et à la retraite en maison de vieillesse. La dépendance est une aliénation brisant toute velléité de se libérer.

Le carcan des lois s’alourdit au fil du temps restreignant les champs des degrés de liberté.

Est-on toujours un homme ou un être humain sans bénéficier du droit à la liberté ?
La femme ne peut plus porter de voile, le rite du sacrifice de l'Aid restreint, la hauteur des minarets réduite, la prière dans la rue interdite. La loi s'ingère dans la sphère privée, s'interpose entre membres d'une même famille, entre enfants et parents, entre mari et femme etc ...

L’État de droit ?
Au fil du temps les droits diminuent et les devoirs et obligations augmentent ?
La tribu, le clan, la famille ont été dissoutes pour donner naissance au contribuable qui n'a aucun droit de regard sur les dépenses payées par les impôts et taxes ?

Bref ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/04/24 00:57 par Blagueur*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook