Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décision importantes
14 septembre 2015 16:41
Bonjour,je SUIS en train d apprendre le coran et en parallèle je suis au lycée et je ne sais pas quel choix faire : (continuer le coran ou mes études que je n arrive pas à comprendre) merci d avance
L
14 septembre 2015 22:12
Salam aleykoum,

Moi le conseil que je te donnerais, c'est de faire les 2 en même temps. Psk de 1) aujourd'hui si t'as pas de diplôme t'as peu de chance d'avoir de boulot donc de salaire donc tu pourras pas t'occuper de ta famille dignement. Et de 2) même si c'est une très bonne chose d'apprendre le coran je pense il faut prendre son temps à l'apprendre même sï tu passes toute ta vie dessus.

PS: Ce n'est seulement mon avis. Je ne pense pas avoir le monopole de la raison donc si d'autres personnes ont d'autres façon de voir la choses peuvent donner leurs conseils.
14 septembre 2015 22:57
Salam aleykoum mon frère je te conseille aussi de faire les 2 en même temps.

Je connais plusieurs personnes qui ont pu concilier les deux apprendre le Coran et faire de grande étude(médecine etc..).

Donc n'abandonne surtout pas tes études, il faut t'accrocher surtout au lycée.
Et de même n'abandonne pas l'apprentissage du Coran car on peut très bien faire les deux en même temps il faut juste s'organiser.

Petite question indiscrète tu as appris combien de hizb?

Qu'Allah te facilite!
k
15 septembre 2015 06:55
Salam aleikoum, j'ajoute juste que si tu apprend le coran en appliquant ce que tu apprends bah Allah te facilitera tout dans ta vie et notamment tes études au lycée.apprendre le coran et la sounah et mettre en pratique mene a la réussite ici bas et a l'au delà!
j
15 septembre 2015 16:53
tu as tout le temps insha allah devant toi apprend les 2 ne te fais pas de soucis
et aussi apprend la langue arabe ...que allah sobhanah te facilitera le tout ..
s
17 septembre 2015 09:13
Salam cher monsieur Y,

Ne chercherais tu pas une échappatoire ?
Prends ton cartable et va à l'école !

On ne te demande pas de comprendre mais d'avoir des bonnes notes smiling smiley

Ou peut-être tu as des soucis avec des camarades, des profs ou tu as des sales notes, ...
Le fait d'apprendre le Coran ne signifie pas délaisser le reste, au contraire, le Coran sera pour toi une force pour trouver un meilleur équilibre ... et avoir des meilleures notes.
L
17 septembre 2015 20:00
Salam aleykoum,

Moi perso depuis la rentrée j'arrive pas à avoir un peu de religion dans mes journées (dans le sens lecture)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook