Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décès père
m
8 août 2017 23:17
Selem aleykom,
c'est avec un coeur lourd que je viens vers vous ce soir pour demander conseils, j'ai perdu mon père il y a de ça un mois, est malgré ce qu'on peut s'imaginer dans ces circonstances là la vie ne s'arrête pas et le monde continue de tourner , j'ai du très vite reprendre mon cursus d'études à savoir des stages après l'enterrement de mon père, malgré que c'était très difficile de se prendre en main j'essaye chaque jour d'avancer de plus belle et j'essaye à tout prix de prendre la vie du bon côté et ne pas me laisser submerger par la peine et la tristesse. Certes le manque d'un parent est immense et tout ce qu'on souhaite c'est de le revoir, la tristesse est là ainsi que les moments difficiles mais ce sont des choses qui se vivent en intimité. Avec les gens j'ai une attitude normale et quasiment joyeuse car je ne veux pas les embêter par ma tristesse et ça m'aide également à aller de l'avant.
Seulement ce soir alors que j'étais chez des amis d'une amie pour y déposer une amena pour elle, je jouais joyeusement avec leur bébé de 9 mois, et là la maman s'est souvenue que mon amie leur avait parlé du décès de mon père, elle fait la remarque à haute voix et son mari me dit ça fait un mois tu n'as pas l'air affectée. Ca m'a fait l'effet d'un couteau dans le coeur, je me sens presque paralysée par cette phrase, et j'en suis arrivée à me dire que peut-être a t-il raison ? peut-être qu'au fond je suis insensible, je doute énormément maintenant, j'ai le coeur lourd, et je me sens envahie d'une peine immense.
Avez-vous des. conseils pour moi ou des avis ?
D
8 août 2017 23:23
Salam ,

Allah y ahmo!

Ceci est un avis

Ces personnes sont vraiment maladroites. Chacun fait son deuil comme il le peut. Tu dois être une personne pudique qui ne montre ses sentiments.

Ce n'est pas parce que tu pleures toute la journée que tu n'es pas triste. Tu as bien fait de continuer tes stages ....

Bon courage dans cette épreuce.
Citation
maïssouna01 a écrit:
Selem aleykom,
c'est avec un coeur lourd que je viens vers vous ce soir pour demander conseils, j'ai perdu mon père il y a de ça un mois, est malgré ce qu'on peut s'imaginer dans ces circonstances là la vie ne s'arrête pas et le monde continue de tourner , j'ai du très vite reprendre mon cursus d'études à savoir des stages après l'enterrement de mon père, malgré que c'était très difficile de se prendre en main j'essaye chaque jour d'avancer de plus belle et j'essaye à tout prix de prendre la vie du bon côté et ne pas me laisser submerger par la peine et la tristesse. Certes le manque d'un parent est immense et tout ce qu'on souhaite c'est de le revoir, la tristesse est là ainsi que les moments difficiles mais ce sont des choses qui se vivent en intimité. Avec les gens j'ai une attitude normale et quasiment joyeuse car je ne veux pas les embêter par ma tristesse et ça m'aide également à aller de l'avant.
Seulement ce soir alors que j'étais chez des amis d'une amie pour y déposer une amena pour elle, je jouais joyeusement avec leur bébé de 9 mois, et là la maman s'est souvenue que mon amie leur avait parlé du décès de mon père, elle fait la remarque à haute voix et son mari me dit ça fait un mois tu n'as pas l'air affectée. Ca m'a fait l'effet d'un couteau dans le coeur, je me sens presque paralysée par cette phrase, et j'en suis arrivée à me dire que peut-être a t-il raison ? peut-être qu'au fond je suis insensible, je doute énormément maintenant, j'ai le coeur lourd, et je me sens envahie d'une peine immense.
Avez-vous des. conseils pour moi ou des avis ?
8 août 2017 23:24
Salam.

Je pense qu'il y a des personnes qui parlent trop. Le chagrin ne se partage pas avec des personnes qui n'ont rien à voir dedans.

Il est normal qu'après un mois tu ne sois pas sans arrêt en train de pleurer et que tu ne montres rien chez les autres. Ca ne veut pas dire que tu n'as pas de cœur ni que tu as déjà fait ton deuil. Ne rien montrer c'est de la pudeur c'est tout.
8 août 2017 23:28
Aleykoum Salam

Ton msg est très très touchant, qu'Allah swt fasse entrer ton père au paradis

Un mois s'est écoulé, pas 2 jours, et comme tu l'a dit la vie continue. Ils ne sont pas avec toi h24 pour se permettre de telles remarques, perdre un proche ne veut pas dire perdre le sourire

N'y prête pas attention, le problème ne vient pas de toi, mais d'eux. Chacun sa période d'adaptation, chacun sa période de deuil, certains 1 semaine d'autres des années

A lire leurs remarques on croirait que cst pas normal de reprendre goût à la vie après une épreuve. Qu'Allah les guide vraiment

Courage à toi ma soeur, je suis là si tu veux parler en mp, ne les écoute pas et continue de vivre, ton père n'aimerait pas te voir dans cet état pour qlq paroles déplacées

Qu'Allah te facilite et te préserve
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
8 août 2017 23:36
c'est culturel ça dépend des régions..ya des tribut qui font une histoir ils font un grand tapage des femmes qui s'arrachent les cheveux se font fondre les joues avec eurs ongles qui roulent par terre s'enfarine tu crois que la fin du monde est arrivée

eh bien non c'est du cinéma pour des raisons que seuls les tribut la comprenne ...il faut faire du cinéma

chez les citadins dans les anciennes ville chez nous la mort est celebré dans le silence le plus total

tu ne donnes aucun credit a ces remarque c'est un besdouin tribal c'est tout..faut pas les frequenter ils ont leurs propres logiques disant ''gueriere''

tu frequentes des gens de culture bedouins..il ne manquait que le kalouzes retire toi de ce mileiu c'est le leurs ils savent faire le cinema
M
8 août 2017 23:40
Bonsoir tous d'abord toutes mes condoléances. J'ai perdu mon père il y'a bientôt 2 ans et tous comme toi j'ai etait envahi de ce qu'on appellent les " problèmes " Je suis l'aînée et ma mère ne parlant pas français jai du tout apprendre à faire. Mon pere me manque énormément mais javais cette sensation de ne pas être affecté je sais pas pourquoi mais des fois je me disais que je n'était pas humaine que cela ne m'affecter pas mais en réalité il souffrait tellement dans ce bas monde il avais un cancer du poumon que mon cœur voulais que mon pere soit heureux et que cette maladie l'attrister. Ton papa est entre de bonne main et je pence que juste cela au fond de ton cœur t'appaise. Oui il y'a le manque ouî tu l'aimera toute ta vie , tu a des souvenirs mais Dieu la repris tel est notre existence vivre pour mourir. Ne te fie pas au réflexion des gens je le fesais sa ma deservit. Chacun fais son deuil différemment ma belle
m
9 août 2017 00:08
Barak allahou fik, oui tu as bien raison je ne vais pas moduler ma peinent fonction de ce que. désirent les gens.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Allah y ahmo!

Ceci est un avis

Ces personnes sont vraiment maladroites. Chacun fait son deuil comme il le peut. Tu dois être une personne pudique qui ne montre ses sentiments.

Ce n'est pas parce que tu pleures toute la journée que tu n'es pas triste. Tu as bien fait de continuer tes stages ....

Bon courage dans cette épreuce.
m
9 août 2017 00:11
Amin, barak allahou fik, je pense que je vais faire exactement comme tu dis ne pas les écouter et continuer de vivre.
Citation
Biibouche a écrit:
Aleykoum Salam

Ton msg est très très touchant, qu'Allah swt fasse entrer ton père au paradis

Un mois s'est écoulé, pas 2 jours, et comme tu l'a dit la vie continue. Ils ne sont pas avec toi h24 pour se permettre de telles remarques, perdre un proche ne veut pas dire perdre le sourire

N'y prête pas attention, le problème ne vient pas de toi, mais d'eux. Chacun sa période d'adaptation, chacun sa période de deuil, certains 1 semaine d'autres des années

A lire leurs remarques on croirait que cst pas normal de reprendre goût à la vie après une épreuve. Qu'Allah les guide vraiment

Courage à toi ma soeur, je suis là si tu veux parler en mp, ne les écoute pas et continue de vivre, ton père n'aimerait pas te voir dans cet état pour qlq paroles déplacées

Qu'Allah te facilite et te préserve
m
9 août 2017 00:13
oui non heureusement c'était uniquement pour un dépôt ce sont des gens que je ne connais pas, je les voyais ce soir pour la première fois, comme tu dis exposait une peine immense et incontrôlable ça relève parfois de la comédie. Je vais essayer de ne plus me laisser atteindre par les propos des gens.
Citation
aply123 a écrit:
c'est culturel ça dépend des régions..ya des tribut qui font une histoir ils font un grand tapage des femmes qui s'arrachent les cheveux se font fondre les joues avec eurs ongles qui roulent par terre s'enfarine tu crois que la fin du monde est arrivée

eh bien non c'est du cinéma pour des raisons que seuls les tribut la comprenne ...il faut faire du cinéma

chez les citadins dans les anciennes ville chez nous la mort est celebré dans le silence le plus total

tu ne donnes aucun credit a ces remarque c'est un besdouin tribal c'est tout..faut pas les frequenter ils ont leurs propres logiques disant ''gueriere''

tu frequentes des gens de culture bedouins..il ne manquait que le kalouzes retire toi de ce mileiu c'est le leurs ils savent faire le cinema
9 août 2017 00:18
Salam

Allah i rham ton père et Lui accorde une place au Paradis.

Mais quelle indelicatesse...

Il faudrait que tu lui présentes ta collection de kleenex usagers pour lui donner la preuve que tu ai atteinte par cette grande perte??

Il y a des gens pudiques qui n'aiment pas pleurer en public mais qui une fois seuls, vident leur coeur.

Et ton comportement traduit aussi une protection contre la souffrance, c'est ta façon de la gérer.

Ça se saurait s'il y avait un mode d'emploi.

Faut pas te sentir coupable, aller mieux ne veut absolument pas dire que tu as oublié ton père.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
9 août 2017 00:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des gens qui s'habillent en noir. Noir comme le néant.

Il y en a d'autres qui s'habille en blanc. Comme un jour faste. Mieux que des vacances, mieux que la retraite : la salle d'attente du Paradis. Joie sur joie, bonheur sur bonheur, émerveillement sur émerveillement : la récompense du Tout-Puissant est sans égale.

Certes, il nous manque ici-bas mais sa place est mille fois meilleure.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
9 août 2017 00:33
smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des gens qui s'habillent en noir. Noir comme le néant.

Il y en a d'autres qui s'habille en blanc. Comme un jour faste. Mieux que des vacances, mieux que la retraite : la salle d'attente du Paradis. Joie sur joie, bonheur sur bonheur, émerveillement sur émerveillement : la récompense du Tout-Puissant est sans égale.

Certes, il nous manque ici-bas mais sa place est mille fois meilleure.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
k
9 août 2017 00:49
les gens sont jamais contents trouvent tjrs des raisons pr parler et puis c normal q'au bout de 1 mois que tu 'es accepté la chose subhanallah c la volonté de dieu notre distiné a chacun ça prouve juste que tu es une personne croyante
n
9 août 2017 00:52
salam
Allah yerhmou..
Quelle manque de tact, chacun gère son deuil sa façon, ne te crois pas insensible... courage à toi
A
9 août 2017 01:15
Salam aleykoum,

Ne te culpabilises donc pas. L'humain a tendance à juger ce qu'il voit extérieurement seulement et c'est là un de ses (nombreux) mauvais côtés, mais personne n'est à TA place et ne sait ce que TU ressens, hormis TOI et ALLAH AZAWAJEL. Tu ne dois pas te laisser affecter par cela ni chercher à te justifier auprès de qui que ce soit, laisse-les donc dire ou penser ce qu'ils veulent. Autre défaut propre à l'humanité, les gens aiment quand les autres autour d'eux sont au plus bas mais ils n'aiment pas quand ils essayent de s'en sortir. Et puis c'est contraire au caractère que doit avoir un muslim que de se laisser abattre car il est bien écrit dans le Coran que nous seront certainement éprouvé(s) par des pertes de proches notamment, mais que Notre Créateur nous a crée pour une vie de lutte, et Il Aime les endurants. Alors continue à endurer et à te relever, ainsi va la vie, et je pense que ton papa Allah y rahmou aurait aimé voir sa fille se battre et essayer de s'en sortir comme tu le fais plutôt que de sombrer, donc continue, pour toi comme pour lui, et ne prête plus attentions aux dires des gens. Qu'Allah te facilite et qu'Il puisse accorder le paradis à ton papa.
9 août 2017 11:37
Salam

Qu Allâh swt face miséricorde à ton père et te donne la sakina y sbar!

Cette personne a été maladroite rien de plus. Tous le monde ne montre pas des émotions.
Ne t inquiéte pas des gens mais de ton bien être
Courage
e
10 août 2017 00:51
Salam ma soeur

N écoutes pas cet imbécile (le mot est faible mais jai pas envie de me faire bannir du forum )

Apprends à cet inculte que le deuil en islam dure 3 jours
Au dela de 3 jours tu dois relever la tete continuer ta vie sourire.. malgré la peine a l intérieur

C est le destin d Allah et Allah aime qu' on accepte l épreuve facilement qu' on ne s appitoit pas sur notre sort

Les vrais croyants sont ceux qui disent hamdoulilah en toute circonstance.

Je suis énervée car j'ai vécu la même chose que toi il y a maintenant 2 mois

Donc je sais combien l épreuve est grande et J j imagine ce que cette phrase a pu te faire..

Voilà pourquoi je suis en colère contre ce gros con.

Les gens réfléchissent avant de parler ?!!!!
C est dingue !!

Ma soeur soit joyeuse soit heureuse continues ta vie , et mets ce genre de remarque a la poubelle
Ton pere ( qu' Allah le couvre de sa miséricorde) voudrait te voir heureuse !
Voudrait te voir sourire !

Alors n écoutes ces gens sans éducation sans tact
Eux aussi un jour traverseront une épreuve similaire et ils repenseront a toi et a leur remarque déplacées.

Courage ma soeur! Sois forte pour ton papa , il veut ton bonheur!
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook