Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès après Hrp
O
15 septembre 2017 06:38
Salam alykoum je poste sur ce forum en espérant avoir des retours sur Hrp. Voilà j'ai perdu mon Bébé le 29/06/2017 à 8mois de grossesse. Difficile de se remettre de cette épreuve. Plein d'émotions me traverse l'esprit. J'espèrais tenir mon fils dans mes bras mais tout a basculé cela fait maintenant un peu plus de 2 mois. L'envie de retomber enceinte me hante l'esprit. J'espérais pouvoir discuter pour "oublier" mon chagrin . Je pense ne pas être la seule à dans ce cas . J'espère ne pas avoir monopoliser le forum ainsi que votre temps . Hassen Allah y rahmo.
Ahudu bilah mina shatayni rajim
C
15 septembre 2017 06:56
Salam ma jolie quAllah tapaise cette souffrance. si tu souhaite en parler je suis la.
i
15 septembre 2017 07:40
je connais un couple tres bien , genre pendant 4 ans ils n'arrivaient pas à avoir d'enfant et le jour ou la femme tomba enceinte ils etaient heureux mais 6 mois apres mauvaise nouvelle fausse couche , c'etait dure pour eux mais ils ont patienté et aujourd'hui ils ont un enfant qui se porte bien el hamdouliilah

ils ont patienté accepter ce que Allah a decidé pour eux et aujourd'hui ils sont contents

qu' Allah te facilite et apaise ta peine
Citation
Omri-Hassen a écrit:
Salam alykoum je poste sur ce forum en espérant avoir des retours sur Hrp. Voilà j'ai perdu mon Bébé le 29/06/2017 à 8mois de grossesse. Difficile de se remettre de cette épreuve. Plein d'émotions me traverse l'esprit. J'espèrais tenir mon fils dans mes bras mais tout a basculé cela fait maintenant un peu plus de 2 mois. L'envie de retomber enceinte me hante l'esprit. J'espérais pouvoir discuter pour "oublier" mon chagrin . Je pense ne pas être la seule à dans ce cas . J'espère ne pas avoir monopoliser le forum ainsi que votre temps . Hassen Allah y rahmo.
Ahudu bilah mina shatayni rajim
je ne veux pas de message de soeur en MP
a
15 septembre 2017 08:48
salam

tu n es malheureusement pas la seule dans ce cas
je connais quelques personnes qui ont perdu leur bébé à un stade très avancé et les réactions ont été très différentes par rapport à l envie de refaire un enfant

si tu en as l envie, c est que tu te sens prête
15 septembre 2017 11:03
...lisez Quran souvent, ça vous apaisera énormément je vous assure et aurez bcp de larmes et ça vous fera du bien sans vous faire oublier votre petit chéri qui est au Paradis.
u
15 septembre 2017 13:19
Salam posteuse

Je suis touchée par ton témoignage.
Ton chagrin est normal.

Quelles émotions ressens-tu ?
Penses-tu avoir accepté la volonté d'Allah ? Tu as fait ton deuil ?
Qu'en pense ton mari ? Il est partant pour une nouvelle grossesse ?
Je n'attends pas de réponses à ces questions mais je pense qu'il faut se les poser.

On est tous différents, certains couples se remettent au boulot au plus vite quand d'autres préfèrent attendre, se laisser du temps.
Mon avis perso : je pense qu'il n'y a pas une durée idéale pour faire un autre enfant. Il faut que vous soyez prêts tous les deux pour poursuivre une autre grossesse sereinement.
Qu'Allah vous facilite.

PS : médicalement il y'a un temps à respecter ou pas avant de retomber enceinte ?
2
15 septembre 2017 13:31
ahleykum salam

malheureusement ce sont des choses qui arrivent meme de nos jours nous ne sommes sures de rien et Allah seul sait ce que nous ne savons pas

sourate al baqara
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

puisse Allah apaiser ta peine Amine.

vivre cette experience n est pas facile mais il est necessaire de relativiser une chose est sure: on ne reviendra jamais en arriere

les enfants qui meurent sont au paradis et le prophete Ibrahim - sur lui la grace et la paix - s occupe d'eux

prend toi en main apprend à t ecouter et quand tu penses à ton enfant dit toi qu'il est maintenant entre de bonne main et qu'il t'attend au paradis
de ce fait, multiplie les bonnes actions afin qu'Allah te permette d entrer au paradis et soit fort

courage et place ta confiance en Allah rien est fait au hasard
l
20 septembre 2017 01:30
en lisant ton message j'ai eu les larmes aux yeux. tout simplement parce que j'ai vécu la même expérience.
en décembre 2012 j'ai perdu mon bébé a 8 mois de grossesse devant les médecins suite à un HRP et j'ai faillit y perdre ma vue aussi mais rebbi kbir
c'était un choc immense pour moi et mon mari
je n arrêtais pas de culpabiliser de pleurer. et pour mon mari c'était un silence qui le tuait chaque jour parce quil cachait ses émotions pour ne pas me faire mal
en tt cas l'histoire est longue j'ai consulté bcp de forum pour cette raison parce que j'y trouvai des personnes qui arrivaient a me comprendre. j'ai ecri des pages et des pages en pleurant mon fils yahya
conclusion après 10 mois je suis tombée enceinte. hamdollah mnt j'ai une fille de 3 ans je suis arrivee a faire mon deuil hamdollah
inchaellah rebbi i3awdak et si tu as envie de pleurer fais le ne t'empêche pas ca fait du bien tout en disant hamdolillah
si tu veux en discuter sans prblm aussi ca le fera plaisir
allah i3awdak ma soeur
O
20 septembre 2017 01:42
Non j'ai pas de contrainte médical du fait que j'ai accouché par voie basse. Mise à part pour une futur grossesse sous aspegic et lovenox et échographie tout les mois.
O
20 septembre 2017 01:44
Merci à toutes pour vos messages. Ça me va droit au coeur . Merci
O
20 septembre 2017 21:16
Amine.
Merci pour ton message. J'avoue c'est difficile. Ya des similitudes dans notre histoire. Hamdoulilah j'ai mon mari a mes côté. On se soutient. J'espère pouvoir aller de l'avant in sha Allah. En tout cas merci pour ton témoignage et je suis désolé pour ton ange ..
A
21 septembre 2017 11:04
QuAllah apaise ta douleur et celle de ton mari, j'ai connu des drames comme le tiens de par mon travail.
J'ose même pas imaginer votre douleur. Remet toi en à Allah. N'hésite pas si tu as besoin.
Ma tante à perdu ses jumeaux à 7 mois de grossesse, et Allah lui à donné 2 magnifique enfants derrière.
Accroche toi. Tu es dans mes dohas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook