Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
date d ovulation
16 décembre 2009 17:24
salut j aimerais calculer ma date d ovulation comment faire?? jé eu mes regles aujourdhui et d'habitude c est vers le 14 de chaque mois?? kel est la duréé de mon cycle et comment calculer la date d ovulation
w
16 décembre 2009 21:16
Dans un cas classique, avec un cycle de 28 jours, l'ovulation a lieu le 14ème jour + ou - 4 jours.
Le mieux c'est de prendre sa témpérature à heure fixe, le matin au réveil par exemple. En milieu de cycle la température augmente après l'ovulation. cliquer ici pour plus d'informations
O
16 décembre 2009 21:26
salam

Voici d'autres façons de repérer ton ovulation

[www.xcess.info]
k
16 décembre 2009 21:33
salam et les test ca marche aussi
l
17 décembre 2009 13:00
Salam

J'ai eu mes rrrr le 15/12
depuis 2 ou 3 mois j'ai un cycle de 28 jours pile poil
J'ai arrêté la pilule au mois d'août
Pouvez vous me dire quand sera ma date d'ovu et la période de fécondité
Merci les filles
d
17 décembre 2009 15:05
salem!

pour moi mon cycle est de 28jours, pour connaitre le jour de mon ovulation, j'ai acheter 10 test d'ovulation; ici en algerie il coute moin de 1euro, alors chaque jours a 13h je le fais; je l'ai fais pendant 2mois, pour moi c j14.

le test d'ovulation ya pas mieux

bonne chance
17 décembre 2009 15:37
salut les filles ou on peut reouver ce teste d ovulation ici a rabat (MAROC) ?? mon cycle est de 32 OU 33 jours jé eu mes regles le 16:12:2009 chak fois c vrs cette date la 15 OU 14 OU 16 kel é le jour d ovulation pour moi merci les filles
s
17 décembre 2009 16:15
salam
liloute
tes prochaine regle vont etre le 11janvier, recule de 14 jours, le 29 sera ta date d'ovulation, j'ai le meme cycle que toi, ça fait un an que je pense avoir un 2eme enfant mais j'ai decidé d'essayer le mois d'octobre passé, j'ai arreter la pillule en janvier, mais j'utilisé d'autre moyen pour ne pas tomber enceinte. j'ai fait le meme calcul, j'ai eu des rapoorts 14 jours avant les prochains regles, et pile point ça a marché elhamdouleh, mais toutes le femme ne se ressemble pas, c'est pour cela que tu doix maximiser tes rapports avec ton mari, tu peux commencer 2 jours avant le 29 et 2 jours apres le 29. tu peux toujours utiliser le test d'ovulation pour etre certaine, et pour ne pas gaspier les spermes lol.
bonne chance
l
17 décembre 2009 16:20
Merci pour tes infos
J'espère qu'il fera froid à cette période pour qu'on reste sous la couette
17 décembre 2009 16:30
salut salisami et pour moi tu peux repondre a ma date d ovulation mais jé un cycle de 33 ou 32 jours jé eu mes regles le 16/12/2009 merci
s
17 décembre 2009 18:40
salam,
il faudrait toujours compter 14 jours avant la date de tes prochains regles, dans ton cas theoriquement tu les aurra le 16 ou le 17 janvier, la date d'ovulation serait le 4 ou le 5 janvier, mais tout ça n'est pas une science exacte, ce que je te conseillerais, si tu veux en etre sure, 2 jours au 3 jours avant le 4 janvier commence a faire des test d'ovulation, tu peux aussi commencer a prendre ta temperature, si en cas ou ça ne marchera pas cette fois si.
je m'explique concernant la courbe de temperature, si tu la fait pour ce cycle, tu sauras la date d'ovulation qu'aprés, car, ta courbe aura deux formes, une avec les temperatures basses l'autre avec les temperatures hautes, donc le jour ou tu auras ta 1 ere temperature hausse, date d'ovulation est deja passé, j'espere que c'est claire.

mais si non essaye les test d'ovul, 2 ou 3 jours avant, et inchallah, ça va aller, il faudrait aussi, ne pas trop se stresser, car le stress et le pire ennemie de la conception, mais comme je te l'ai dit tout ça n'est vraiment pas de la science exacte, ça depond des femmes, et aussi des hommes, mais inchaalah khire.
bonnne chance a toutes
r
10 janvier 2010 23:18
salam peu etre ke ma kestion va etre bete masi un cycle c'est a partir de kan a kan?debut des regles?
r
10 janvier 2010 23:20
re en faite on m'avait expliker kil falalit calculév 17 jours en +pr lo vulation?
kelkun pourrait m expliker clairement merci
t
4 avril 2011 16:40
Bonjour;
pouvez vous m'indiquer svp ou je peux acheter un test d'ovulation en algérie.
merci
J
25 février 2015 20:10
Salamo alikom
16mois de mariage et ca fait un ans que je désire une grossesse; j'ai tous fais; j'ai pris du clomide de l'ovitrelle inj et d'autre médicaments et j'ai même pris des plante REMTH ET ZATAR mais y a rien! Je suis tous le temps sous le stresse chaque moi j'attends mais y a rien! J'ai décidé d'utilisé des test d'ovulation pour ce moi mais je ne connais pas les marques des test les plus fiable en algerie! Pouvez vous m'aidez svp! Merci! un dernier truc j'ai un cycle irregulier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook