Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans la recherche pour le mariage
29 août 2017 11:44
Chercher quelqu'un de droit d'abord, sur lequel / laquelle compter et puis les autres qualités (physique, intelligence, diplômes, travail etc)...

Tout en mettant en oeuvre, pour trouver, des moyens comme: mentir, paraître, changer, être sans pitié et scrupule etc

Pensez-vous que c'est possible pour ces personnes qui agissent ainsi ?

Pour trouver quelqu'un de droit ne devons pas l'être nous mêmes ?

Ou peut-être que c'est utopique de nos jours perplexe
O
29 août 2017 11:51
Qui se ressemble s'assemble.
Ou bien, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. eye rolling smiley

Plus sérieusement, les personnes profondément mauvaises sont attirées par les gens droits et honnêtes. Ça tombe sous le sens, d'où l'idée de rester sur ses gardes.
Ils recherchent des victimes tels des prédateurs, or, les prédateurs évitent de jouer entre eux au risque d'y laisser des plumes.
2
29 août 2017 11:52
ca depend pour certains le mariage est une epreuve donc meme si la personne est droite si c'est son epreuve ben c est son epreuve voila

pmais jsui d'accord à la base quand on est droit et qu'on place son entiere confiance en Allah ben on devrait tomber sur une personne comme nous

mais bon apres combien sont les gens qui placent leur entiere confiance en Allah???
*
29 août 2017 11:52
Salam DB

Désolée mais j'ai le sentiment que tu veux intellectualiser une chose qui doit se faire naturellement. Il n'y a pas de stratégie. Il faut rester en accord avec soi et ses valeurs et Dieu y pourvoiera...La droiture ne doit pas être sacrifiée pour trouver un conjoint ou une conjointe.

Et malheureusement bien sûr qu'il u a des gens droits qui se laissent abuser car naïfs et étant tellement peu familier du vice qu'ils peuvent ne pas détecter certaines choses.
29 août 2017 11:54
Intéressant perplexe
Je ne voyais pas le probleme sous cet angle.


Citation
Opmind a écrit:
Qui se ressemble s'assemble.
Ou bien, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. eye rolling smiley

Plus sérieusement, les personnes profondément mauvaises sont attirées par les gens droits et honnêtes. Ça tombe sous le sens, d'où l'idée de rester sur ses gardes.
Ils recherchent des victimes tels des prédateurs, or, les prédateurs évitent de jouer entre eux au risque d'y laisser des plumes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
29 août 2017 11:56
Dans quel sens ?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Intéressant perplexe
Je ne voyais pas le probleme sous cet angle.
29 août 2017 11:58
Qu'un prédateur irait plutôt vers une personne droite...d'où les multiples divorces car l'autre n.est pas droit
Citation
Opmind a écrit:
Dans quel sens ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
29 août 2017 12:03
C'est malheureusement vrai.
Quel que soit le domaine d'ailleurs. Mais encore plus quand il s'agit de fonder une vie à deux.
Quel que soit la personne, si elle est intrinsèquement néfaste, il existe des signes.
L'expérience fait les choses.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Qu'un prédateur irait plutôt vers une personne droite...d'où les multiples divorces car l'autre n.est pas droit
29 août 2017 12:04
Je pense que serai plûtot une démarche de "se ranger" car leur vie ne les plaît pas autant.

Mais ils se rendent compte rapidement, après la mariage, que leur vraie nature les rappelle...et surtout qu'ils ne peuvent pas y vivre sans le vice profond.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Qu'un prédateur irait plutôt vers une personne droite...d'où les multiples divorces car l'autre n.est pas droit
y
29 août 2017 12:06
salam

je ne pense pas que ce soit unilatéral ou bien même nécésairement néfaste

je m'exlique, ben déjà à la base on cherche toujours meilleur que soit, c'est naturel, peut importe sa droiture ou plus largement le critère

ensuite, ben ça peut être fait sincèrement de le but de s'améliorer soi même en aillant un exemple ou modèle, habitudes etc qui te tireront vers le haut (hommes ou femmes j'entends), qqn qui ne prie pas par exemple peut rechercher qqn qui prie en se disant que celle ci va la pousser à se remettre sur le droit chemin de part leur proximité et habitudes etc....

D'autres parts, il y a l'éffet inverse, dans le sens ou une personne "droite" va rechercher qqn qui ne l'est pas ou moins, oui ça existe lol, car elle aura ce besoin de l'aider et ce serait ce qui l'attirera chez elle, ce coté "humaniste" dirais-je qui lui procurera cette auto satisfaction personnelle, ce que certains appellent être attiré par les bad boys (même si ce n'est pas le sens que je donne à ce phénomène

bon après il y a aussi comme tu le dis des prédateurs (trices) etc mais j'ai la naiveté de croire qu'ils sont minoritaires

bref pour moi c'est un peu réducteur de le résumer comme tu le fais
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Qu'un prédateur irait plutôt vers une personne droite...d'où les multiples divorces car l'autre n.est pas droit
*
29 août 2017 12:07
Une personne vicieuse aura également tendance a rechercher quelqu'un de droit car étant familière aux vices elle sait les détecter très rapidement chez l'autre.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que serai plûtot une démarche de "se ranger" car leur vie ne les plaît pas autant.

Mais ils se rendent compte rapidement, après la mariage, que leur vraie nature les rappelle...et surtout qu'ils ne peuvent pas y vivre sans le vice profond.
O
29 août 2017 12:12
D'expérience - elle vaut ce qu'elle vaut, je n'en fais pas une vérité absolue - si la personne manifeste une envie de stabiliser sa situation, il n'en demeure pas moins vrai qu'elle ne souhaite pas pour autant changer.

J'ai eu une connaissance qui après un divorce, avoir cogné son ex et être jugé et condamné pour, s'est remarié. Une fois marié, il a commencé à jouer son jeu si bien qu'au bout de trois semaines, il ne dormait plus avec.
Combien de fois j'ai entendu des gens dire qu'il ne renoncerait pas à leur vie une fois...?
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que serai plûtot une démarche de "se ranger" car leur vie ne les plaît pas autant.

Mais ils se rendent compte rapidement, après la mariage, que leur vraie nature les rappelle...et surtout qu'ils ne peuvent pas y vivre sans le vice profond.
29 août 2017 12:13
Salam

Reste toi même sincère et honnête le reste Allâh swt t aidera.

Ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment... quand tu t en remets entièrement à Allâh swt il te guide et t eloigne du mal el hamdoullilah.

Nous soeurs d un certain âge nous nous torturons l esprit alors que c est Allâh swt qui décide

Qu Allâh swt nous donne la sakina y sbar durant cette épreuve et qu il nous facilite le chemin du mariage amine
S
29 août 2017 12:47
reste honnete surtt et surtout ne te marie ou nenvisage aucune rencontre sur le net
29 août 2017 13:19
Une fois une femme musulmane m'a dit : "tu sais Allah rassemble toujours une bonne personne avec une mauvaise personne"

J'espère juste que c'est pas vrai.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
29 août 2017 13:22
Je ne pensais pas à la stratégie à adopter.

Juste j'étais étonnée par la stratégie de certains, qui se calment haut et fort, chercher quelqu'un de bien et l'étant eux même. Mais leurs agissements sont, hélas, très pervers dans cette quette de l'autre.
Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam DB

Désolée mais j'ai le sentiment que tu veux intellectualiser une chose qui doit se faire naturellement. Il n'y a pas de stratégie. Il faut rester en accord avec soi et ses valeurs et Dieu y pourvoiera...La droiture ne doit pas être sacrifiée pour trouver un conjoint ou une conjointe.

Et malheureusement bien sûr qu'il u a des gens droits qui se laissent abuser car naïfs et étant tellement peu familier du vice qu'ils peuvent ne pas détecter certaines choses.
29 août 2017 13:25
Qu'il soit mauvais, ne me dérange pas pour autant, s'il ne le cache pas.
Citation
Jolie Rose a écrit:
Une fois une femme musulmane m'a dit : "tu sais Allah rassemble toujours une bonne personne avec une mauvaise personne"

J'espère juste que c'est pas vrai.
29 août 2017 13:30
Oui j'avoue le pire c'est les doubles faces, ceux qui se font passer pour des bons.
Citation
DB & PP a écrit:
Qu'il soit mauvais, ne me dérange pas pour autant, s'il ne le cache pas.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
l
29 août 2017 13:34
Je peux t'assurer que ce n'est pas vrai !

D'ailleurs, j'ai remarque que les personnes nefastes et mauvaises disparaissent d'elles-meme de mon entourage des que je ne marche plus dans leur jeu winking smiley
Citation
Jolie Rose a écrit:
Une fois une femme musulmane m'a dit : "tu sais Allah rassemble toujours une bonne personne avec une mauvaise personne"

J'espère juste que c'est pas vrai.
l
29 août 2017 13:42
Dans une relation, il ne faut jamais etre ''en attente de '' ou en ''stand-by'',

ce genre d'attitude passive n'attire que des personnes a l'affut de ''victimes'' qui vont se laisser manipuler...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook