Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d’amis au lycée
c
7 novembre 2023 23:11
salam aleykoum,

je vous écris les larmes aux yeux parce que j’ai besoin de vider mon sac. Je suis une lycéenne et j’ai vraiment aucun ami, en réalité de toute ma vie j’ai eu qu’une seule amie avec qui je suis plus trop en contact et ce depuis toujours. Je passe mes récréations seule, je mange seule, j’ai personne à qui me confier, personne avec qui rire. Vous me direz mais pk tu t’en fais pas c’est simple? Bah on va dire que des que je cherche à me faire une copine tout se passe toujours mal, soit elle me rejette , soit elle est hypocrite, soit ça colle pas enfin surtout sa colle jamais, je me sens pas a l’aise avec les sujets des gens de mon âge et je préfère parler de choses plus approfondies

Pourtant je suis quelqu’un de compréhensif, gentil, al hamdoulilah j’ai jamais été dans les histoires ni les problèmes, je suis pas repoussante physiquement, les personnes qui viennent me parlent au premier abord mais souvent se lassent très vite de moi dites moi quel est mon souci svp

Il faut savoir que tout le monde avait commencé à se connaître l’an dernier, sauf que je n’étais pratiquement jamais en cours pour diverses raisons familiales, un décès de mon frère et une dépression suivie de pb de santé etc. Évidement tout ça je n’en parle jamais.

Avant cette année la j’avais réussi à me faire un cercle de connaissances ce qui me suffisait plutôt bien mais des que tout ça est arrivé j’en peux plus je redoute le lycée tous les jours j’suis tellement envieuse de tous ces gens qui profitent de leur jeunesse j’ai juste l’impression de perdre ma jeunesse.

Vous me direz l’école c’est pour travailler mais je différencie très bien le travail des amis et je suis qlq d’assez scolaire donc je connais mes priorités. Seulement… si j’ai personne avec qui rester et à qui me confier ( sans parler du fait que je n’ai le droit de sortir que à la bibliothèque a 500m de chez moi)