Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d’amis au lycée
c
7 novembre 2023 23:11
salam aleykoum,

je vous écris les larmes aux yeux parce que j’ai besoin de vider mon sac. Je suis une lycéenne et j’ai vraiment aucun ami, en réalité de toute ma vie j’ai eu qu’une seule amie avec qui je suis plus trop en contact et ce depuis toujours. Je passe mes récréations seule, je mange seule, j’ai personne à qui me confier, personne avec qui rire. Vous me direz mais pk tu t’en fais pas c’est simple? Bah on va dire que des que je cherche à me faire une copine tout se passe toujours mal, soit elle me rejette , soit elle est hypocrite, soit ça colle pas enfin surtout sa colle jamais, je me sens pas a l’aise avec les sujets des gens de mon âge et je préfère parler de choses plus approfondies

Pourtant je suis quelqu’un de compréhensif, gentil, al hamdoulilah j’ai jamais été dans les histoires ni les problèmes, je suis pas repoussante physiquement, les personnes qui viennent me parlent au premier abord mais souvent se lassent très vite de moi dites moi quel est mon souci svp

Il faut savoir que tout le monde avait commencé à se connaître l’an dernier, sauf que je n’étais pratiquement jamais en cours pour diverses raisons familiales, un décès de mon frère et une dépression suivie de pb de santé etc. Évidement tout ça je n’en parle jamais.

Avant cette année la j’avais réussi à me faire un cercle de connaissances ce qui me suffisait plutôt bien mais des que tout ça est arrivé j’en peux plus je redoute le lycée tous les jours j’suis tellement envieuse de tous ces gens qui profitent de leur jeunesse j’ai juste l’impression de perdre ma jeunesse.

Vous me direz l’école c’est pour travailler mais je différencie très bien le travail des amis et je suis qlq d’assez scolaire donc je connais mes priorités. Seulement… si j’ai personne avec qui rester et à qui me confier ( sans parler du fait que je n’ai le droit de sortir que à la bibliothèque a 500m de chez moi)

merci de m’avoir lu barakallahu fikoum si vous pouviez m’aidez
S
8 novembre 2023 00:36
Ne t’en fais pas, chaque personne a son tempérament.

Avec l’âge et les années tu comprendras que les amis desfois ça ne sert à rien….

Concentre toi sur tes études et si je peux te faire une petite remarque, t’es parents ont raison de ne pas dépasser les 500m de chez toi.

Car cette planète compte énormément de cinglés…
i
8 novembre 2023 00:45
Aleykoum salam, j'ai lu ton texte et ça m'a émue je comprends ce que tu ressens, je peux pas faire grand chose pour t'aider mais si tu as besoin d'une personne pour parler je suis là volontier
8 novembre 2023 14:44
Plus tard, et surtout avec l'âge, tu te rendra compte que les amis dans la plupart des cas, Ça ne sert à rien

Tu as pas d'amis, dis hamdoulilah c'est pas grave, tu es pas la seule.. ne déprime pas sur si peu
8 novembre 2023 21:14
Salam

Je trouve pas ca normal... les amis au lycee cest que pour ca quon y va....
Ya personne seule comme toi dans la cour.
Les filles de ta classe ya personne qui t interesse?
Tes la seule maghrebine peut etre?

Tu connais pas kkun qui connait kkun qui pourrait t integrer dans un groupe de filles?
Y a personne que tu connais du collège ?
Y a aucune amies d'enfance ? De voisine?
Si tu connais kkun va la voire et engage la conversation...

Cest pas marrant le lycee toute seule....

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 21:15 par TachiMum.
c
8 novembre 2023 23:48
Oui mais bon je me dis que si j'en ai pas maintenant ( où c'est le bon moment ) je connaitrai jamais ça
c
8 novembre 2023 23:49
merci beaucoup ça fait plaisir (:
Citation
inesayonara a écrit:
Aleykoum salam, j'ai lu ton texte et ça m'a émue je comprends ce que tu ressens, je peux pas faire grand chose pour t'aider mais si tu as besoin d'une personne pour parler je suis là volontier
c
8 novembre 2023 23:51
On est bcp de maghrébins j'habite en banlieue. Les filles de ma classe me considèrent seulement comme une camarade y'a des barrières entre nous je sais que ça n'ira pas plus loin. apres si tu as des conseils je suis preneuse merci bcp
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Je trouve pas ca normal... les amis au lycee cest que pour ca quon y va....
Ya personne seule comme toi dans la cour.
Les filles de ta classe ya personne qui t interesse?
Tes la seule maghrebine peut etre?

Tu connais pas kkun qui connait kkun qui pourrait t integrer dans un groupe de filles?
Y a personne que tu connais du collège ?
Y a aucune amies d'enfance ? De voisine?
Si tu connais kkun va la voire et engage la conversation...

Cest pas marrant le lycee toute seule....

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook