Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la curiosité et vous
p
12 juillet 2008 12:03
salam

comment vous l'interpreter ?

perso je ne suis pas du tout curieuse, et mal comprise

comment changer mon comportement? les gens pensent que je m'interesse pas à eux, mais c'est pas ça !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
R
12 juillet 2008 12:05
je sui curieuse en général pour savoir certaines choses de la vie!

mais pour connaitre quelq'un bizarrement j'observe d'abord et je laisse le temps faire pour en savoir plus
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
s
12 juillet 2008 17:20
salam

les gens ont tellement l'habitude qu'ont s'interessent à eux, et quand tu ne le fais pas, c'est

tellement louche, donc du coup, ils te parles de leurs vie ...
l
12 juillet 2008 18:10
Citation
Rriffia a écrit:
je sui curieuse en général pour savoir certaines choses de la vie!

mais pour connaitre quelq'un bizarrement j'observe d'abord et je laisse le temps faire pour en savoir plus

moi aussi!!
et sinon quand les gens me demande "raconte moi ta vie", je leur dis je sais pas quoi te dire, avec le temps tu decouvrira grinning smiley

ya que le temps qui peux nous apprendre sur la personne, car meme en racontant leur vie les gens ne sont pas objectif du tout!
pour avoir une opinion sur tel ou tel personne ,comme t'a dis il faut laisser le temps faire pour en savoir plus smiling smiley

par contre pour autre chose je suiiiiis trooooooooooop curieuse , je veux toujours tout savoir
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
13 juillet 2008 19:48
y a bien un truc qui m'exaspère c'est quand on me pose des questions indiscrètes par curiosité Grrrr

je suscite bcp d 'interrogations vu que je raconte jamais ma life surtout a des inconnus ou connaissances sans plus ....

en ce qui me concerne , je ne cherche pas trop à savoir des choses sur la vie des gens ...

je vais être egoiste , mais il n 'y a que mon bonheur qui m'importe ptdr
z
13 juillet 2008 20:00
Salam

Je trouve que la curiosité est un joli défaut! Il faut être curieux dans la vie de tous les jours, que ça coit au boulot ou en amour. La curiosité montre l'intérêt qu'on suscite envers une personne. Mais il ne faut que celle-ci soit malsaine, il y a des limites et des choses personnelles qu'on ne veut pas forcément révéler.
s
13 juillet 2008 20:38
salam

la curiosité incognito, oui, mais pas celle qui est maladive, incurrable ... NON No no
P
13 juillet 2008 21:31
Salam,

Je ne pense pas être curieuse.

Je ne pose pas de questions aux autres, j'aime pas m'occuper de ce qui ne me regarde pas directement, sauf si on m'en fait part.

Et franchement ça me derange quand "des connaissances" te croisent par hasard dans la rue et te posent mille et une question, sans complexe moody smiley, du style: "tu deviens quoi, t'habites ou, tu fais quoi, pourquoi, comment, où, depuis quand, avec qui...?" smoking smiley (l'objectif etant de recolter un max d'info en peu de temps)
Quand ça me saoule, je repond pas et je fais Bye

Zen

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
13 juillet 2008 21:32
salam

etrangement, y'a plein de questions que je ne me pose pas, plein de choses que je ne veux pas savoir (sauf si la personne les raconte spontanément, là je ne peux faire autrement qu'écouter) et en parallele, d'autres points vont susciter ma curiosité et ms interrogations en particuliergrinning smiley

mais en général, j'essaie de trouver la réponse toute seule par l'observation, ou par d'autres questions peut-etre moins frontalesCool

de vrai, à part les "dossiers" plutot marrants qu'on cherche à me cacher (et qui m'attirent forcémentptdr) je ne suis pas très curieuse quant à la vie d'autrui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/08 21:33 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
13 juillet 2008 21:36
Salam!!

Bizarrement je suis pas curieuse du tout et comme toi Patience, on me repproche de pas m'interresser aux gens..
Moi je dis que je suis curieuse ou plutot assoiffé de culture, de savoir comment vivent les autres peuples ( une vrai intello lol)
Mais sincèrement je m'en contre fiche de la vie des gens et je sais pas du tout faire l'assistante sociale=écouter je sais pas et encore moins poser un million de question aux gens fouiller dans leur vie etc...

donc voili voilou!!!
Ló que pasó...pasó!!
p
13 juillet 2008 21:37
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Je ne pense pas être curieuse.

Je ne pose pas de questions aux autres, j'aime pas m'occuper de ce qui ne me regarde pas directement, sauf si on m'en fait part.

Et franchement ça me derange quand "des connaissances" te croisent par hasard dans la rue et te posent mille et une question, sans complexe moody smiley, du style: "tu deviens quoi, t'habites ou, tu fais quoi, pourquoi, comment, où, depuis quand, avec qui...?" smoking smiley (l'objectif etant de recolter un max d'info en peu de temps)

Quand ça me saoule, je repond pas et je fais Bye

Zen

Bye

salam malika²

idem

j'ai horreur de ces interrogatoires + speed que des speed datings ptdr

mais parfois (voire souvent), les gens posent des questions car ils n'ont rien à dire, qu'ils ne savent pas quoi raconter Heu

et face à ces cas, il faut s'armer d'un bouclier-miroir et leur retourner leurs questions au fur et à mesure qu'elles s'enchainent
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/08 21:39 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
15 juillet 2008 19:22
smiling smileyana ken choff oken skoott safé grinning smiley
p
15 juillet 2008 22:59
salam

mon vrai problème c'est que j'ai toujours peur de dérangerles gens,
je ne veux pas avoir l'air de me mêler de ce qui ne me regarde pas
alors j'ai tendance à ne pas trop poser de questions ...je crois que c'est pr ça
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
15 juillet 2008 23:08
Citation
patience a écrit:
salam

mon vrai problème c'est que j'ai toujours peur de dérangerles gens,
je ne veux pas avoir l'air de me mêler de ce qui ne me regarde pas
alors j'ai tendance à ne pas trop poser de questions ...je crois que c'est pr ça

Samlam smiling smiley

Tant que tu poses les questions dont tu as envie !

Le tout c'est de pas être trop intrusif. ça se sent les questions qui ne se posent pas. de toutes façons les gens te le font comprendre quand c'est trop. Mais si t'es discrète et "distante" à la base, t'es sûrement loin du compte...
E
15 juillet 2008 23:11
Moi ma curiosité s'arrête au moindre petit obstacle soulant

C'est pour ça que je ne trouverais jamais le graal, ni le secret des oeuvres de Léonard de Vinci...ni même pourquoi il y a un panneau "Ouest" qui indique la direction de mon bureau au boulot et alors que je suis dans l'aile sud Are you crazy
p
15 juillet 2008 23:38
Citation
libellule06 a écrit:
Samlam smiling smiley

Tant que tu poses les questions dont tu as envie !

Le tout c'est de pas être trop intrusif. ça se sent les questions qui ne se posent pas. de toutes façons les gens te le font comprendre quand c'est trop. Mais si t'es discrète et "distante" à la base, t'es sûrement loin du compte...

non seulemnt je suis discrète, " disatante" mais je suis aussi peu bavarde =========> ça donne l'impression d'être un peu désintéressé

lol Eau de pluie smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook