Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la curiosité au désintérêt
B
6 mars 2010 18:24
Nous sommes tous d’accord que la curiosité est un vilain défaut.

J’aimerai avoir votre avis. Quand vous rencontrez quelqu’un et que cette personne ne pose pas de question, est-ce que vous pensez son attitude est signe de désintéressement ?

Même quand un sujet est abordé, la personne ne pose pas beaucoup de questions, comment le prendriez-vous ?

A partir de quand considérez-vous que c’est de la curiosité ?

A partir de quand penseriez-vous que la personne est désintéressée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/10 18:30 par Belle.
Ben quoi 0-°
6 mars 2010 18:34
Salam,

Ca y'est Belle, t'as trouvé ton clochardgrinning smileygrinning smileygrinning smiley?


Je suis le genre de personne qui ne pose trop de questions, de crainte d'être indiscrète, pour ne pas mettre l'autre mal à l'aise...

Je part du principe que si une personne veut te dire quelques choses, elle le fera d'elle même, soit pas besoin d'interrogatoire.

Il m'arrive souvent de me rendre compte après une discution avec une personne, qu'elle en sait plus sur moi que moi sur elle...
Je parle de manière très spontanée, donc j'attend la pareil (ce qui d'ailleurs me freine pour poser des questions) mais souvent c'est pas le cas...


Conclusion, je ne pose trop de questions non pas par désintéressement mais plutôt par politessesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
6 mars 2010 18:50
Citation
Belle a écrit:
Nous sommes tous d’accord que la curiosité est un vilain défaut.

J’aimerai avoir votre avis. Quand vous rencontrez quelqu’un et que cette personne ne pose pas de question, est-ce que vous pensez son attitude est signe de désintéressement ?

Même quand un sujet est abordé, la personne ne pose pas beaucoup de questions, comment le prendriez-vous ?

A partir de quand considérez-vous que c’est de la curiosité ?

A partir de quand penseriez-vous que la personne est désintéressée ?

Je suis un peu comme ba_ssma je n'aime pas être indiscrète. Je préfère que la personne se livre d'elle-même, naturellement.

Ce n'est pas du désintérêt, pour moi c'est juste une question de respect.

Et inversement quand on me pose trop de questions "précises" je trouve que c'est déplacé, je n'aime pas car c'est une manière de faire connaissance qui se rapproche plus de l'interrogatoire que de la spontanéité. Donc à ce stade là curiosité? oui sûrement...
B
6 mars 2010 19:08
ma douce ba_ssma smiling smiley

J'ai déjà assez à faire avec la Bête. Je dirai même plus, j'ai de quoi faire avec la Bête jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Revenons au sujet smiling smiley

Je suis comme ta conclusion grinning smiley "je ne pose pas trop de question par politesse".

Tu dis "si une personne veut te dire quelques choses, elle le fera d'elle même, soit pas besoin d'interrogatoire"

Je suis de ces personnes qui disent ce qu'elles ont à dire et qu'au delà, je trouve que c'est de la curiosité. Mais c'est vrai qu'il y a ces personnes qui ne savent pas se confier. En faîte, je pense qu'il a ces personnes qui ne savent pas comment parler. Pour ces personnes, ça peut-être un signe de désintérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/10 19:10 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
6 mars 2010 19:31
Citation
majleyla a écrit:
Je suis un peu comme ba_ssma je n'aime pas être indiscrète. Je préfère que la personne se livre d'elle-même, naturellement.

Ce n'est pas du désintérêt, pour moi c'est juste une question de respect.

Et inversement quand on me pose trop de questions "précises" je trouve que c'est déplacé, je n'aime pas car c'est une manière de faire connaissance qui se rapproche plus de l'interrogatoire que de la spontanéité. Donc à ce stade là curiosité? oui sûrement...

majleyla smiling smiley

Trop de questions précises, généralement chez moi, fait un sentiment ou plutôt la question "qu'est-ce qu'il ou elle veut exactement".

Oui la curiosité, si on dit que c'est un vilain défaut, ce n'est pas pour rien.

Mais est-ce que c'est toujours ou peut-être assez souvent dans un but malsain ?

Inversement, la retenue le contrôle de la curiosité risquent d'être interpretés comme un désintérêt. Ne risque t'on pas de rater quelque chose ?
Ben quoi 0-°
7 mars 2010 21:18
Citation
Belle a écrit:
Nous sommes tous d’accord que la curiosité est un vilain défaut.

J’aimerai avoir votre avis. Quand vous rencontrez quelqu’un et que cette personne ne pose pas de question, est-ce que vous pensez son attitude est signe de désintéressement ?

Même quand un sujet est abordé, la personne ne pose pas beaucoup de questions, comment le prendriez-vous ?

A partir de quand considérez-vous que c’est de la curiosité ?

A partir de quand penseriez-vous que la personne est désintéressée ?


salam belle smiling smiley ce n'est pas parce que la personne ne pose pas de questions, qu'elle n'est pas en train de t'analysersmiling smiley certaines personnes n'ont pas besoin de te poser de questions pour te connaitresmiling smiley il suffi parfois de seulement de te regarder parler, et ils on savent plus sur toi qu'une personne qui te pose mille est une questions smiling smileysurtout qu'on n'est pas obliger de répondre en disant la vérité yawning smiley par contre les gestes et les paroles ne trompes pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
7 mars 2010 21:33
Citation
aicha a écrit:
salam belle smiling smiley ce n'est pas parce que la personne ne pose pas de questions, qu'elle n'est pas en train de t'analysersmiling smiley certaines personnes n'ont pas besoin de te poser de questions pour te connaitresmiling smiley il suffi parfois de seulement de te regarder parler, et ils on savent plus sur toi qu'une personne qui te pose mille est une questions smiling smileysurtout qu'on n'est pas obliger de répondre en disant la vérité yawning smiley par contre les gestes et les paroles ne trompes pas winking smiley

salam aicha,

Je crois que je vais apprendre à analyser grinning smiley

Pourquoi, j'ai ouvert ce sujet. C'est que récemment j'ai discuté avec une personne. J'avais l'impression qu'elle attendait que je pose des questions que j'essaie d'en savoir davantage. J'ai pensé que mon comportement était interprété comme un désintérêt.
Ben quoi 0-°
B
7 mars 2010 23:03
Il y a un proverbe arabe qui dit: khaf mé saket o ma tkhafch li ya3dar besaf.
Crains le silencieux et ai confiance en celui qui parle beaucoup (car il n'a rien a cacher)

A méditer...
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
B
8 mars 2010 18:41
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Il y a un proverbe arabe qui dit: khaf mé saket o ma tkhafch li ya3dar besaf.
Crains le silencieux et ai confiance en celui qui parle beaucoup (car il n'a rien a cacher)

A méditer...

Bilal mouffouk smiling smiley

Chez les occidentaux aussi on préfère avoir à faire à un bavard qu'à un silencieux.

Face au silence de certains, c'est ce qui nous pousserait à être curieux ?perplexe
Ben quoi 0-°
s
8 mars 2010 18:53
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Il y a un proverbe arabe qui dit: khaf mé saket o ma tkhafch li ya3dar besaf.
Crains le silencieux et ai confiance en celui qui parle beaucoup (car il n'a rien a cacher)

A méditer...

excellent! parceque El sèkét méni kè i féq mén lguélba ça peut faire très mal!
moi je pose des questions,bien sur pas indiscrètes,mais j en pose..après faut savoir "capter" le bon moment...je déteste les ambiguités du style je pensais que tu pensais que nanana...nen! je pose ma question et je suis fixée! après si la personne ment, elle se met dans la mouise toute seule pcq tot ou tard ça va se savoir
li fèték bi lila fèték bi 7ila
m
10 mars 2010 15:32
Citation
Belle a écrit:
majleyla smiling smiley

Trop de questions précises, généralement chez moi, fait un sentiment ou plutôt la question "qu'est-ce qu'il ou elle veut exactement".

Oui la curiosité, si on dit que c'est un vilain défaut, ce n'est pas pour rien.

Mais est-ce que c'est toujours ou peut-être assez souvent dans un but malsain ?

Non pas forcément mais cette attitude peut être maladroite dans la mesure où justement elle provoque des doutes.

Inversement, la retenue le contrôle de la curiosité risquent d'être interpretés comme un désintérêt. Ne risque t'on pas de rater quelque chose ?

Pour moi quand on est à l'aise avec quelqu'un et qu'il y a un bon feeling tout vient naturellement. Je peux parler de tout et de rien sans qu'on me pose des questions et dans le sens inverse si je vois que la personne s'ouvre à moi je considère que c'est bon signe. Quand il y a une certaine "retenue" c'est que quelque chose cloche...soit on ne se connait pas assez (et donc manque de confiance), soit on ne se correspond pas. C'est en tout cas de cette manière que je vois les choses.winking smiley
m
10 mars 2010 15:34
Citation
soeur_2_coeur a écrit:
moi je pose des questions,bien sur pas indiscrètes,mais j en pose..après faut savoir "capter" le bon moment...je déteste les ambiguités du style je pensais que tu pensais que nanana...nen! je pose ma question et je suis fixée! après si la personne ment, elle se met dans la mouise toute seule pcq tot ou tard ça va se savoir

Voilà il faut savoir mesurer ses questionssmiling smiley
10 mars 2010 16:10
Belle,

Tu te poses trop de questiosn en ce moment, je trouveHeu

Serais tu sur une pisteperplexe


Allé vient raconter à ta tata ba_ssmagrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
11 mars 2010 08:03
Citation
ba_ssma a écrit:
Belle,

Tu te poses trop de questiosn en ce moment, je trouveHeu

Serais tu sur une pisteperplexe


Allé vient raconter à ta tata ba_ssmagrinning smiley

ba_ssma ma toute douce smiling smiley

Je les ai tous perdu en chemin : La Bête, Sébatien, Le Clochard, Quasimodo. Même la niche de Sébastien je ne la trouve plus (je sais ce que tu vas dire mais ne le dis pas grinning smiley).

C'est vrai qu'en ce moment beaucoup de choses me dépassent m'échappent winking smiley. Si je devais tout raconter, ça n'aura ni queue ni tête un peu comme la banane (rien à voir... c'est pas grave fais comme si tu comprenais spinning smiley sticking its tongue out)

Je te souhaite une belle journée ma chère ba_ssma yawning smiley
Ben quoi 0-°
B
11 mars 2010 08:27
Citation
majleyla a écrit:

Pour moi quand on est à l'aise avec quelqu'un et qu'il y a un bon feeling tout vient naturellement. Je peux parler de tout et de rien sans qu'on me pose des questions et dans le sens inverse si je vois que la personne s'ouvre à moi je considère que c'est bon signe. Quand il y a une certaine "retenue" c'est que quelque chose cloche...soit on ne se connait pas assez (et donc manque de confiance), soit on ne se correspond pas. C'est en tout cas de cette manière que je vois les choses.winking smiley

majleyla smiling smiley

Je dis que je suis entière. Avec moi pas de demi-mesure. C'est soi je sens la personne et "fais confiance" soi je ne la sens pas et là je coupe court. Je suis comme ça et je conçois que d'autres ne le soient pas.

La retenue de l'autre ne me gène pas tant que je ne sens pas ça devient malsain. j'avais écrit ça sur ce forum :
"La personne qui mérite que tu t'arrêtes sur elle, est celle qui saura lire tes douleurs, tes secrets et tes blessures même sous ton silence et qui saura écouter sans juger."

Alors dans ces relations ou l'autre préfère ne pas se confier, j'applique ce que j'ai écrit ci-haut. Je pense pas que c'est un manque de confiance. Alors, je fais preuve de patience. Ce qui me permet peut-être de découvrir une sensibilité cachée. C'est là que je redoute que que mon comportement soit interpreté comme "un désintérêt".

Bonne journée ma chère majleyla yawning smiley
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook