Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
culture et famille de mon épouse envahissante
k
15 janvier 2024 00:07
Salam aleikoum. Ma femme est d'origine kosovar et mon soucis est que sa famille peut etre parfois assez envahissante. Il ont toujours un truc a dire sur l'éducation de notre fils par example. sans pour authent imposer cest toujour des "chez nous on fait comme ça, chez nous c'est ainsi" tous sela reste quand meme assez fatiguant a vivre a force. leur tradition, le fait qu'il parle toujours en kosovar entre eux en ma présence. Ma femme est toujours en appel avec sa mère ou ces tante quand t'elle nest pas chez elle. Je n'est jamais cherché à l'éloigner de sa famille d'alleur sa lui arrive même dallez dormir de temps en temps la bas avec notre fils. et j'aime sa famille malgré tous je le précise. Pensez vous que je suis trop rigide envers tous sa ou qu'au contraire je devrais demander à ma femme qu'elle pose certaine limite à ces proche et a elle même ?
15 janvier 2024 00:18
Wa aleykoum salam

Déjà bravo pour ce beau mariage.

J’ai eu la chance de connaître quelques Kosovars et je dois avouer que je les avais adorer, ainsi que leur culture.

Concernant ce sentiment d’avoir l’impression d’être « etouffé » par la belle famille. C’est compréhensible.

Mais je suis certaine qu’en l’expliquant à votre épouse, la situation pourrait s’améliorer.

Les mariages mixtes c’est pas toujours facile mais il y a tellement de beauté et de sagesse à en retirer.

Citation
kobas a écrit:
Salam aleikoum. Ma femme est d'origine kosovar et mon soucis est que sa famille peut etre parfois assez envahissante. Il ont toujours un truc a dire sur l'éducation de notre fils par example. sans pour authent imposer cest toujour des "chez nous on fait comme ça, chez nous c'est ainsi" tous sela reste quand meme assez fatiguant a vivre a force. leur tradition, le fait qu'il parle toujours en kosovar entre eux en ma présence. Ma femme est toujours en appel avec sa mère ou ces tante quand t'elle nest pas chez elle. Je n'est jamais cherché à l'éloigner de sa famille d'alleur sa lui arrive même dallez dormir de temps en temps la bas avec notre fils. et j'aime sa famille malgré tous je le précise. Pensez vous que je suis trop rigide envers tous sa ou qu'au contraire je devrais demander à ma femme qu'elle pose certaine limite à ces proche et a elle même ?
15 janvier 2024 11:56
Euh..... Tu sais , je veux pas être pessimiste, mais ils vont certainement pas changer pour toi, tu devras te contenter de vivre de cette façon.

Laisse le temps passer , l'enfant grandir.
Quand ils sont trop présents comme ça essaie de t'isoler dans une chambre avec ton téléphone ou bien prétends avoir un truc important à faire et sort le plus possible.

Il se peux aussi que tu es certaines craintes si tu ne t'impose pas : dans ce cas là ne t'inquiète pas c'est normal , vous avez des cultures différentes, mais montre leur quand même que tu les trouves envahissants en étant TOI absent.
15 janvier 2024 12:49
Pour cela qu'il y a pas mieux que l'endogamie
15 janvier 2024 12:53
ceci thumbs up
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Pour cela qu'il y a pas mieux que l'endogamie
15 janvier 2024 12:54
Les mariages mixtes c’est pas toujours facile mais il y a tellement de beauté et de sagesse à en retirer.


Pas du tout

Pourquoi t'etre marie avec un dziri comme toi si tu préfères les mariages mixte alors ?
Citation
Lalalitou a écrit:
Wa aleykoum salam

Déjà bravo pour ce beau mariage.

J’ai eu la chance de connaître quelques Kosovars et je dois avouer que je les avais adorer, ainsi que leur culture.

Concernant ce sentiment d’avoir l’impression d’être « etouffé » par la belle famille. C’est compréhensible.

Mais je suis certaine qu’en l’expliquant à votre épouse, la situation pourrait s’améliorer.

Les mariages mixtes c’est pas toujours facile mais il y a tellement de beauté et de sagesse à en retirer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/24 12:56 par DZcommeVegeta.
15 janvier 2024 13:00
Mais pourquoi tu me dis ça? 😂

Et comment tu sais que je suis mariée avec Un DZ.

J’aime bien les mariages mixtes. Mais j’ai pas dit que c’est ce que je souhaitais pour moi.

T’es méchant en fait.

Je vais te bouder vite fait bien fait.

Ciao
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Les mariages mixtes c’est pas toujours facile mais il y a tellement de beauté et de sagesse à en retirer.


Pas du tout

Pourquoi t'etre marie avec un dziri comme toi si tu préfères les mariages mixte alors ?
15 janvier 2024 13:01
Je suis obligé, j'ai trop été gentil tu m'as ruiné
Citation
Lalalitou a écrit:
Mais pourquoi tu me dis ça? 😂

Et comment tu sais que je suis mariée avec Un DZ.

J’aime bien les mariages mixtes. Mais j’ai pas dit que c’est ce que je souhaitais pour moi.

T’es méchant en fait.

Je vais te bouder vite fait bien fait.

Ciao
15 janvier 2024 13:03
Dommage, je t’avais proposé de te financer ton mariage.

Mais tu préfères me blesser.

Adios
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Je suis obligé, j'ai trop été gentil tu m'as ruiné
15 janvier 2024 13:05
Adios senoritas

Fueraaaaaaa
Citation
Lalalitou a écrit:
Dommage, je t’avais proposé de te financer ton mariage.

Mais tu préfères me blesser.

Adios
k
15 janvier 2024 14:43
Barak Allahoufik 🙂
J'en n'est déjà discuté à ma compagne mais rien nis fait, je pense quel prend sa comme une attaque envers sa famille. Je n'est peut être pas la bonne façon de lui en parlé non plus car souvent c'est à vif avec de la colère derrière. Ce qui est étrange c'est que parfois elle même me dit que ya certaine chose dans ces traditions qui la fatigue mais elle ce sent sans doute obligé d'accomplissement vis à vis du regard des membres de sa famille. Que dit justement l'islam par apport à tous sa ? Ya t'il un verset qui mentionne sur ce sujet et qui pourrais lui faire entendre raison sur le fait de mettre quelque limite à tous sa ?
M
16 janvier 2024 17:52
Wa3likom Salam


La plupart des famille son envahissantes... ils pensent bien faire .... sans se rendre compte que c'est trop....

En ce qui concerne la langue... apprend la... tu va pas rester ta vie avec quelqu'un sans comprendre sa langue ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook