Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je culpabilise
11 novembre 2015 17:28
Coucou
Alors moi j'ai un gros méga problème avec mes belles soeur .
Mes belles soeur se sont invitée chez moi pour faire un dîner familialepour j'en sais pour quel occasion.
Bon j'ai décider de leur faire de couscous et salade composer .
À leurs arriver chez moi surprise sa leurs a pas plus car comme c'est la saison des crevettes et tout les cochonnerie de ces fin d'année sa leurs a étonner de trouver la base des base.
La elles ont commencer a me faire une liste pour aller acheter et avec leurs argent bien sur la j'ai taper sur la table (façon de parler) j'ai dis non je ne peux pas je n'ai pas a sortir de chez moi sachant vous êtes censée être mes inviter et non ma mère la ya ma belle soeur sui se lève en disant tu te prends pour qui il est ou le mal de aller au magasins sachant que c'est nous qui va payer.
Et la mon mari se lève me regarde de travers et il m'a dit stouta .
Je me suis mordue les doigt je n'ai parler à deux dame une sui me donne raison et l'autre me dit ya aucun mal de aller comme c'est pas moi qui paye .

Et la malheur à moi je cultabilise j'ai envie de disparaître manièce qui a 14 ans et qui était la elle m'a dis mais ta a tu as le droit de dire non comme même.
Et la je l'ai appelle pour m'excuse niet sa répond pas sa c'est passer ya trous jours
11 novembre 2015 17:41
Salam désolée tu as bien fait ils vé sont déjà invite déjà ou tu as vu et second ils doivent manger ce sue tu as fait si elles sont.pas.contente elles vont faire leurs courses avec leurs argent dans leur chez elle et ton mari a pas à y insulter de la sorte tu as le droit de dire non et tu as bien fait donc arrêté de te faire du mal tu as rien fait de mal si tu réagis pas elles vont te bouffer
c
11 novembre 2015 17:50
alors je te decode le message:
NAN MAIS D OU TU NOUS FAIT JUSTE DU COUSCOUS QUAND ON VIENT CHEZ TOI
TU FOUS DE MA GUEULE
NOUS TU DEPENSES POUR NOUS
Voila c'était le message de tes charmantes et raffinées belle-soeurs décodé.
c
11 novembre 2015 17:51
Elles ne supportent pas JUST le couscous (ahhh un couscous, ah ah et re ah ah )et la salade, elles elles viennent pour le festin t'as pas compris...
c
11 novembre 2015 17:55
chapeau tu t'es pas laissé faire, c'est bien ca leur servira de lecon a ces dictatrices qui pensent qu'a leur ventre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 17:56 par chrysalide.
11 novembre 2015 18:16
Salam

Quand on va manger chez les gens, famille ou autre on exige pas un menu à la carte, par politesse on accepte le plas disponible en disent beismillah et hamdoullah après avoir mangé.
S
11 novembre 2015 18:17
Tu n'as pas à culpabiliser bien au contraire tu devrais être fière de toi

Tu es chez toi. Elles se sont invitées. Qu'elles s'estiment déjà heureuses que tu leur aies préparé un couscous et de la salade. Tu es libre d'imposer le menu et un menu unique. Tu ne tiens pas un restaurant !

Si elles voulaient manger autre chose, elles n'avaient qu'à rester chez elles et se préparaient ce qu'elles voulaient manger.

Ne t'excuse pas. Ce n'est pas de ta faute si elles sont mal élevées

Reste sur tes positions et ne t'excuse pas !
11 novembre 2015 19:51
Salam,
Non tu n as pas à culpabiliser! Elle voulait juste te faire passer pour la fille qui ne sait pas recevoir.
Le manque de respect vient d elle et non de toi SAUF si elles sont enceinte....

Tu n as pas à les appeler laisse les!
Si cela se reproduit tu leurs dit ok la prochaine fois inchallah j acheterai des crevette. ... et sans faire exprès tu oubliras....

Elles n avaient pas à s inviter
Elles n avaient pas à demander autre chose à manger.

Concernant ton mari laisse le parler.
Cela passera avec le temps ne te prends pas la tête c est des êtres humains et non Allâh swt...
11 novembre 2015 19:59
Je vois pas pourquoi tu culpabilises
Si le menu leur plait pas elles ont qu'à faire "mieux" chez elles et t'inviter
Elles sont gonflées de te demander d'aller faire des courses pourquoi elles y sont pas allées elles ?
Et ton mari il se permet de t'insulter il avait qu'à y aller lui au supermarché pour satisfaire ses petites sœurs les pestes
11 novembre 2015 20:03
salam
deja elles s'invitent chez toi, ensuite elles critiquent le menu, ensuite elles veulent que ce soit toi qui te deplace pour aller leur acheter ce qu'elles veulent elles...elles sont mal elevées
p
11 novembre 2015 21:05
Non ce n'est pas le message des belles soeurs !! Mais juste ton interprétation.
Tu n'étais pas présente alors garde toi de porter des accusations.
Et de tenter de semer la discorde.
Citation
chrysalide a écrit:
alors je te decode le message:
NAN MAIS D OU TU NOUS FAIT JUSTE DU COUSCOUS QUAND ON VIENT CHEZ TOI
TU FOUS DE MA GUEULE
NOUS TU DEPENSES POUR NOUS
Voila c'était le message de tes charmantes et raffinées belle-soeurs décodé.
c
11 novembre 2015 21:12
La discorde ce sont ces belle-soeurs qui la font , elles ont une belle-soeur bien patiente; moi je supporterais jamais de tels comportements sous mon toit et pourtant je te jure j'en ai vu...
Apres chez nous ce type de comportement clairement ça veut dire nous on mange de la nourriture nulle...
après oui ça reste une interpretation c'est certain mais quelles belle-soeurs quand même...
l
11 novembre 2015 22:28
Franchement tu n'as vraiment pas à culpabiliser, tu n'étais pas en tord, c'est à elles de s'excuser.. Elles manquent de respect et de savoir vivre..

Tu dois par contre parler à ton mari, c'est pas normal qu'il se met du côté de ses sœurs alors que tu as raison et en plus il t'insulte.. À ta place je le bouderai un bon moment..

N'appelle pas tes belles sœurs. Et te rabaisse pas à elles.. Elles t'ont prise pour leur boniche ou quoi?? Elles avaient qu'aller faire les courses elles même et préparer le dîner tant qu'on y est...
11 novembre 2015 22:37
Elles s'invitent et en plus elles sont pas contentes je te trouve tress treeees cool....

Tu n'as pas à t'excuser, t'excuser de quoi au juste ? D'avoir des belles sœurs malpolies et sauvages ?? Le monde a l'envers !

Hamdoulah quand je vous lis sur le site j'me dis je n'ai pas de belles sœurs j'en aurais bouffé une ou 2 je crois ... angry smiley
S
11 novembre 2015 22:44
Salam..
Reste classe..Chef
Et la prochaine fois fais leur une omelette!!grinning smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
K
11 novembre 2015 23:38
Tu culpabilises de quoi ? Elles se prennent pour qui tes belles sœurs ?
Chez elles j'suis sûr elles bouffent de la paille ces clochardes et elles font les stars devant un couscous...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
12 novembre 2015 09:07
Samel je vous remercie de m'avoir rassurer .
Je culpabilise le faîte que j'ai dis que je n'irai pas au magasins sachant que c'est elles qui payes.

Moi ce qui m'a choqué c'est mon mari il me soutient jamais il m'a dit toute les fêtes passe et passeront chez nous si tu es pas contente dirai ma fik.


La toute ma belle famille contre moi car j'ai eu le malheur de dire non .

Sa m'énerve j'ai commencer à avoir des problèmes avec les belles soeurs j'ai pris mes distances mais c'est elles qui me suivent je voulais les voir que pour les occasions mais hela elles me lâchent pas.

C'est elles qui me collent tout le temps tout sa pour leur intérêt manger loger chez moi gratuitement.

Je reste sur sa je les appelles plus sauf pour occasion si elles font la tête temps pis.

Quant à mon mari il m'a toujours déçus.

Le problème ce que je suis trop faible .

Ma belle mère et ses filles me disent tu es jalouse de nous tu reste et tu restaura comme sa a ce plier au pieds de ton mari .

Pff
A
12 novembre 2015 09:37
Salem. Il ne faut pas culpabiliser , tes belles sœurs sont mal élevées , si elles veulent un menu a la carte, elles vont au Resto . arrête de les appeler, sinon c'est toi qu'elles vont manger la prochaine fois
C
12 novembre 2015 09:48
Salam aleikoum

Tes belles sœurs sont très mal élevées....les meufs s'invitent chez toi et chipotent sur ton repas ....

Et après te traitent comme une boniche, elles te donnent l'argent (encore heureux) pour aller leur acheter des crevettes and co et leur recuisiner un repas....mais c'est quoi ce manque de bonne manière ? ce manque de savoir vivre ? ce manque d'éducation ? et cette hogra ?!!!

Franchement ne culpabilise pas, elles n'ont eu aucune honte à critiquer ton menu alors que faire un couscous prend du temps tout de même ....elles ne sont pas à l'Elysée !

Ton mari : no comment par contre ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
12 novembre 2015 10:30
Tu est trop gentil c sa ton probleme,les gens profitent apres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook