Citation
Fatimzahhrae a écrit:
Aleykoum salam
Déclarer licite une chose illicite et inversement est un grand péché. Je pense pas que tu trouveras une personne qualifiée ici.
Alors de 1 pour éviter a quelqu'un de prendre un péché et de 2 pour toi même (on tire pas sa science d'un forum communautaire ^^) tu ferais mieux de retirer ton post et daller t'adresser a l'imam de ta mosquée par exemple
Citation
L3364 a écrit:
Salam!
Je voudrais savoir si le cuir dont la bête à été abattue n'importe comment était licite à porter, à acheter?
Et si non, le plastique, qui pollue, est-il halal?
Péhaisse: c pour choisir d nouvel choçur
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Haram ou pas ... Je ne te répondrai pas ...
J' ai juste envie de te dire : Écoute ton Bon Sens ...![]()
Qu est qui est le moins nocif pour toi et pour les animaux, la planète ...![]()
Pour le plastique ....![]()
Sinon tu as des tongs en bambou ... Bon l hiver ça risque d être un peu délicat. ..![]()
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,
C'est halal du moment que le cuir est tanné, donc purifié.
La preuve principale est dans le Coran :
16.80. Dieu a fait de vos maisons un lieu paisible, comme Il vous a procuré des habitations faites de peaux de bêtes que vous trouvez légères le jour où vous vous déplacez et le jour où vous campez. De la laine, du poil et du crin de votre bétail Il vous a procuré des objets et des ustensiles d'usage temporaire.
Citation
البرّ a écrit:
Salam
La peau des bêtes morts si elle a été séchée est nettoyé est utilisable pour le musulman soit pour faire des vêtements ou autre, les os aussi ainsi que les cornes.
Donc les animaux issus d'un abattage non islamique sont considérés comme des bêtes morts.
Pour le plastique je te répondrai si tu trouve une réponse à cette question.
Est ce que les voitures qui polluent sont halal alors qu'on peut se déplacer avec un âne ?
Citation
L3364 a écrit:
Oui mais ça ne dit pas de quel abattage est issu le cuir, non?
Citation
romance31 a écrit:
Salam,
En général quand j achète des articles en cuir (gants par exemple) j'évite le cuir de porc...pour le reste je ne sais pas si c'est halal ou pas...mais si on regarde tout de très près on ne se fait plus plaisir....moi qui aime les gants en cuir de toutes les couleurs...
Bon ramadan...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La Sunna confirme que le tannage est une purification.
"L’avis prédominant est la pureté conformément à ce hadith rapporté par Mouslim d’après Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait d’eux où Le Prophète (saws) a dit : « Le tannage du cuir le purifie. » Dans la version des rapporteurs des Sunan, il est dit : « Le cuir tanné est pur. » Ces termes dénotent la généralité c’est-à-dire que le cuir de porc y est inclus."
[www.islamweb.net]
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les babouches marocaines elles dont faites en quoi, à votre avis?
Citation
L3364 a écrit:
Salam!
Je voudrais savoir si le cuir dont la bête à été abattue n'importe comment était licite à porter, à acheter?
Et si non, le plastique, qui pollue, est-il halal?
Péhaisse: c pour choisir d nouvel choçur
Citation
L3364 a écrit:
Donc admettons que je veuille du cuir, tuer l'animal mauvaisement reste un péché mais récupérer sa peau ne l'est pas? Mais si je paye quelqu'un pour tuer la bête pour récupérer le cuir?
Moi je pense que oui car on participe à détruire la Terre. Ou alors il ne faudrait pas consommer de polluant au delà d'une certaine dose pour chacun. Et en plus c'est mauvais pour la santé.
Citation
Fatimzahhrae a écrit:
Aleykoum salam
Déclarer licite une chose illicite et inversement est un grand péché. Je pense pas que tu trouveras une personne qualifiée ici.
Alors de 1 pour éviter a quelqu'un de prendre un péché et de 2 pour toi même (on tire pas sa science d'un forum communautaire ^^) tu ferais mieux de retirer ton post et daller t'adresser a l'imam de ta mosquée par exemple