Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le croyant est-il forcément "quelqu'un de bien"?
O
10 janvier 2007 14:10
Ce sera ma question philosophique du jour
R
10 janvier 2007 14:22
La réponse est NON, beaucoup d'athés sont plus bon que certains pseudo musulmans, mais pour moi etre bon c'est adorer Allah, un musulman doit cacher les défauts de son frere.
b
10 janvier 2007 14:32
Citation
Oumayma a écrit:
Ce sera ma question philosophique du jour

Normalement il doit l'être sinon c'est qu'il n'a rien compris à la religion.
10 janvier 2007 14:42
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Ce sera ma question philosophique du jour

Normalement il doit l'être sinon c'est qu'il n'a rien compris à la religion.

exact

un VRAI croyant est par definition qqn qui croit en Allah donc qui suit un certain nombre de principes ....qui tendent a faire le bien ..par suite c un homme qui cherche a faire le bien donc c un homme de bien

CQFD lol smoking smiley
0
10 janvier 2007 14:46
Salam smiling smiley !!

Elle un peu complexe ta question car y a croyant et faire du bien dedans !!

Mais un bon muslim qui se respecte doit faire du bien autour de lui en oeuvrant pour aider les autres , faire de bonne actions , et toujours être pret a faire du bien et interdire le mal smiling smiley !!

Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut car Allah (swt) est omniscient smiling smiley
S
10 janvier 2007 17:02
Salam

si c'est un croyant alors oui c'est qq'un de bien mais si c'est juste une facade alors la No no


Allah o raleum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/07 17:03 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
j
10 janvier 2007 17:59
Citation
qayss a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Ce sera ma question philosophique du jour

Normalement il doit l'être sinon c'est qu'il n'a rien compris à la religion.

exact

un VRAI croyant est par definition qqn qui croit en Allah donc qui suit un certain nombre de principes ....qui tendent a faire le bien ..par suite c un homme qui cherche a faire le bien donc c un homme de bien

CQFD lol smoking smiley


ouais ben toi ti michant,t'as quand meme dit que tu voulais me tabasser à coup de batte de base ball sur un autre forum ou tu exelles en blagues à 2 balles...grinning smiley




hihihi,ci pas bien missiouNo no,fi ta priere...evil
m
10 janvier 2007 18:10
salam arlikoum,


Le croyant, ==>dans sa croyance==> sa foi, il y a des degres :

et sa foi est comme une lumière, plus elle est forte plus cette lumière (venant d'allah swt) le guidera vers le bon chemin ===> fera qlq1 de bien, tou cela par la misericorde d'allah swt...


car allah swt donne sa lumière (sa guidée a qui il veut), il guide et egare qui il veut...


et les actes ne valent que par leur intentions...
b
10 janvier 2007 19:19
Salam,

La réponse sans trop réflichir et non, car tout simplement, si on lit le coran qui est la base de la religion. En effet, on trouve que : à chaque fois que ALLAH (swt) nous parle de ceux qui vont rentrer au paradis, il parle des croyants et ceux qui font les bonnes actions ("ALLATHINA AMANO WA AMILO SALIHAT) et ainsi, pour être parmis les heureux, il suffit pas d'être croyant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook