Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois que je n'arriverais jamais a laisser mon pere
t
12 janvier 2011 10:49
salam


j'arrive pas a me mettre dans la tete qu'un jours je devrais partir me marier et laisser mon pere seul

il a tellement souffert c'est dernier temps du au décès de ma mere ses fils (mes freres) qui l'on tellement decu qui ont parlé heritage alors que ma mere n'etait meme pas encore enterré qui l'on traité comme un moins que rien ont ont a pas pu compté sur eux quand ont a eu des probleme financier pour l'3aid nous on meme pas appellé bref sa a brisé le coeur de mon pere et sa fais mal de l'enttendre me dire qu'un jour avec tout ces chagrin sont coeur va eclaté
des fois starfouallah je pense meme au pire j'ai des envie de meurtre quand je pense a mes freres
et le probleme c'est que j'ai rencontrer un garcon tres bien mashallah tout ce que j'ai toujours revé et je sais qu'il plaira enormement a mon pere on a parler il me parle souvent de sa famille et de la mienne il me fais souvent des sous entendue sur le mariage il veux me presenter a sa famille et veux rencontrer mon pere mais a chaque fois je detourne la conversation en parlais d'autre chose et samedi il m'a dis qu'il me sentais absente et a remarqué qu'a chaque fois je changeais de converstion quand on parlais mariage .
je l'aime c'est lui l'homme de ma vie mais j'ai un autre homme dans ma vie et c'est mon pere

je suis tellement perdue je sais pas quoi faire je veux blesser ni l'un ni l'autre sad smiley

vous auriez fais quoi a ma place?

merci de m'avoir lu meme si c'etait long mais sa m'a fait du bien de vidé ce que j'avais sur le coeur
l
12 janvier 2011 11:05
Bonjour,

Je vois pas pourquoi tu l'abandonnerai ?

Ma belle soeur est comme toi (sauf que c'est de sa mère qu'elle s'occupe) c'est donc mon frère, mes parents .... qui s'occupent de tout (l'aîd...voyage..) Pas de problème. Tout les jours elle voit sa mère(devenu grand mère grinning smiley) qui habite tout prés.

Ces frères moody smiley...pas de commentaire pour moi ils n'existent pas ; de toute façon je la considère comme ma sœur .
t
12 janvier 2011 12:19
je te comprend

ce que tu devrais faire c 'est mette une condition a ton chou et habiter a coté de lui
f
12 janvier 2011 15:40
coucou
moi perso jen parlerai a mon chéri, je lui expliquerai la situation par rapport a ton pere, sans trrrop trop rentrer dans les détails sur tes freres miss
dis lui que tu as un ptit peu peur de laisser ton papa tout seul , que tu as perdu ta mere et je ss sure quil te soutiendra et fera en sorte de te rendre heureuse en te laissant rendre visite a ton pere assez svt
vu que dapres toi il a l'air d'etre un garçon bien
tu sais tes pas la seule a avoir eu des probleme familau, moi si je te raconte mon enfance alala , jai eu une relation tres difficile ac mon pere et bon mnt sa commence a sarranger petit a petit hemdoulai, et ton papa sera fier de toi de savoir sa fille heureuse enchallah
surtout surtout si tu vois que ton pere n'arrive pas a sen sortir seul (pour faire a mange,r le menage et toutt) il faut absolument que tu en parle a ton pretendant, comme sa si des fois tu fais un saut chez lui pr lui preparer a manger ecct au moins il sera prevenu avt le mariage et saura a quoi s'attendre
prend bien soin de ton papa et tu sais ns on leur dit pas notre affection mais bon on essaye de leur fair savoir en les assistant comme il se doit, perso parfois je pense a mon papa et jen ai les larme aux yeux parce ke je repense a toutes les baston quil y avait a la maison jai envie d'oublier sa et de le serrer ds mes bras mais je vois quil m'aime bcp parcequ'un jour il a dit a ma mere jaime le gout de la cuisine de ma fille, alors la quand elle ma repété sa jetais trrop espanté jetais aux ange car g tjs crue quil m'aimait pas quoi
cest pas la meme histoire que la tienne mais bon voila pr te dire que ds bcp de famille sa se passe pas comme on veux bichette
courage surtout et ne laise pas passer ce jeune homme si il est bien croi moi ke ton papa sera heureux
bisous
12 janvier 2011 16:36
Salam aleykum,

Je te comprend je suis le genre "fifille a son papa" mais tu devrais raisonner autrement. Au contraire, tu devrais etre heureuse d'avoir trouver un garçon bien qui pourrais peut etre devenir un bon gendre donc le fils correct que ton pere n'a jamais eu d'aprés ce que tu viens de dire sur tes freres. En te mariant tu donne un autre fils a ton pere. C comme ça que tu devrais voire les choses inchAllah. Dés le départ parle à ton fiancé de ton pére, de l'importance qu'il a, et, de ses chagrins sans trop entrer dans les détails non plus pour que ton futur mari ait un bon comportement enver lui et puisse te laisser passer du temps avec ton pere sans qu'il en soit jaloux. Et, franchement, si ton pere te vois heureuse avec ton mari son coeur en sera tranquilisé. T'imagine pas le bonheur que c'est pour un pére de donner sa fille, les peres se sentent tellement fier lol.
12 janvier 2011 17:18
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Je te comprend je suis le genre "fifille a son papa" mais tu devrais raisonner autrement. Au contraire, tu devrais etre heureuse d'avoir trouver un garçon bien qui pourrais peut etre devenir un bon gendre donc le fils correct que ton pere n'a jamais eu d'aprés ce que tu viens de dire sur tes freres. En te mariant tu donne un autre fils a ton pere. C comme ça que tu devrais voire les choses inchAllah. Dés le départ parle à ton fiancé de ton pére, de l'importance qu'il a, et, de ses chagrins sans trop entrer dans les détails non plus pour que ton futur mari ait un bon comportement enver lui et puisse te laisser passer du temps avec ton pere sans qu'il en soit jaloux. Et, franchement, si ton pere te vois heureuse avec ton mari son coeur en sera tranquilisé. T'imagine pas le bonheur que c'est pour un pére de donner sa fille, les peres se sentent tellement fier lol.
Oui je suis du même avis . Mais tu peux rester à coté non? enfin pas très loin.
L
13 janvier 2011 11:56
Salam aleikom !

C'est exactement la meme histoire que vous ma maman lahiremra n'etait pas encore dédédé mais souffrait dans sa chambre mes freres lui ont demandé l'héritage "comment tous cela allait se passer"?

Mes freres ne pensent qu'a eux, ils critiquent parlent des filles comme des P.... ! des paroles très moches !

Enfin, le pire ne s'arrete pas là ? malheuresement ... mon père a mis toutes ses filles dehors !

Triste FIN ... n'est-ce pas !

Aujoud'hui il est remarié à une marocaine qui vient du bled toute "Fraiche" et souhaite nous voir pour signer un papier qui lui permettrait de toucher l'argent que maman lahiremra a mis de côté !

Moi je suis prete a signer se papier car l'argent j'en ai guère besoin, mais l'amour de mon père me manque je n'ai plus que lui et me sens orpheline !

Salam mes soeurs et frères belle journée à vous !
Puisse Dieu tout puissant nous guider et nous protéger ...Amine
l
13 janvier 2011 11:59
Citation
Lucide51 a écrit:
Salam aleikom !

C'est exactement la meme histoire que vous ma maman lahiremra n'etait pas encore dédédé mais souffrait dans sa chambre mes freres lui ont demandé l'héritage "comment tous cela allait se passer"?

Mes freres ne pensent qu'a eux, ils critiquent parlent des filles comme des P.... ! des paroles très moches !

Enfin, le pire ne s'arrete pas là ? malheuresement ... mon père a mis toutes ses filles dehors !

Triste FIN ... n'est-ce pas !

Aujoud'hui il est remarié à une marocaine qui vient du bled toute "Fraiche" et souhaite nous voir pour signer un papier qui lui permettrait de toucher l'argent que maman lahiremra a mis de côté !

Moi je suis prete a signer se papier car l'argent j'en ai guère besoin, mais l'amour de mon père me manque je n'ai plus que lui et me sens orpheline !

Salam mes soeurs et frères belle journée à vous !



c'est vraiment horrible !!
13 janvier 2011 16:18
Salam ma soeur,

Ton histoire m'a touchée, ta maman allah i rhmiha, elle peut être fiére d'avoir une fille comme toi.

Je te conseillerai de te marier avec ton homme, le mariage c'est la moitié du dine, donc faut que tu sois avec lui dans le hallal.
Concernant ton papa, si tu te marie, tu l'abandonnera pas, tu t'arrangera pour vivre trés prés de lui comme ca, t'ira le voir tous les jours, inchallah quand tu aura tes enfants, ils iront voir leur grand pére, tu lui donnera la chance d'agrandir la famille, et des enfants inchallah lui donneront beaucoup d'amour.

J'ai une amie, qui étais dans le même cas de figure que toi, elle s'est mariée et a pris un appartement dans le même immeuble que son papa.

Donc ma belle, mari toi avec ton copain, dis lui que ca sera à condition de vivre prés de ton pére, et vu que c'est un homme bien, il comprendra.
Ton papa, comme ca il aura aussi un nouveau "fils",et inchallah tu lui donnera de beaux petits enfants.

Allah y hanek ma soeur.

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook