Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la critique nait de la jalousie ?
l
18 septembre 2008 12:26
"la critique nait de la jalousie" est ce que vous pensez que c'est vrai ?

quand on vous critique vous reagissez de quelle maniere :
- vous le prenez mal et vous vous vexez (donc assez suseptible)?confused smiley
-ou bien ca ne vous fait rien (jaimerai bien savoir comment vous faites)?

a vos claviers...smiling smiley
y
18 septembre 2008 13:25
je pense qu'on peut ouvertement critiquer qqun sans être jaloux.
Perso, je critique toujours gravement les filles ou hommes faciles, j'en suis nullement jalouse, au contraire, ils me font de la peine.thumbs down

Si on me critique avec des arguments valables qui appuient les critiques, je peux le prendre comme une leçon ou un point de vue à prendre en compte si je le désire.
Si ce sont des critiques incessantes, non fondées, et qui n'ont rien à voir avec ma personnalité, je peux penser aussi^tôt qu'il s'agit de jalousie malsaine.
résultat : je fuis la personne juska couper les ponts sans rancune et sans aucun état d'âme.

On ne doit pas trainer avec ceux qui nous ont sauvagement de l'oeil...No no ou nous critique dans le seul but de blesser intentionnellement pour rien...
l
20 septembre 2008 21:22
Citation
yalabyna a écrit:
je pense qu'on peut ouvertement critiquer qqun sans être jaloux.
Perso, je critique toujours gravement les filles ou hommes faciles, j'en suis nullement jalouse, au contraire, ils me font de la peine.thumbs down

Si on me critique avec des arguments valables qui appuient les critiques, je peux le prendre comme une leçon ou un point de vue à prendre en compte si je le désire.
Si ce sont des critiques incessantes, non fondées, et qui n'ont rien à voir avec ma personnalité, je peux penser aussi^tôt qu'il s'agit de jalousie malsaine.
résultat : je fuis la personne juska couper les ponts sans rancune et sans aucun état d'âme.

On ne doit pas trainer avec ceux qui nous ont sauvagement de l'oeil...No no ou nous critique dans le seul but de blesser intentionnellement pour rien...

c'est surement dù à un manque de confiance en soi sad smiley jespere qu'avec le temps en murissant en prenant de nouvelles reponsabilités dans la vie on finira par réhausser l'estime de soi et ne plus faire attention au regard des gensconfused smiley
y
20 septembre 2008 22:01
Citation
yalabyna a écrit:
je pense qu'on peut ouvertement critiquer qqun sans être jaloux.
Perso, je critique toujours gravement les filles ou hommes faciles, j'en suis nullement jalouse, au contraire, ils me font de la peine.thumbs down

Si on me critique avec des arguments valables qui appuient les critiques, je peux le prendre comme une leçon ou un point de vue à prendre en compte si je le désire.
Si ce sont des critiques incessantes, non fondées, et qui n'ont rien à voir avec ma personnalité, je peux penser aussi^tôt qu'il s'agit de jalousie malsaine.
résultat : je fuis la personne juska couper les ponts sans rancune et sans aucun état d'âme.

On ne doit pas trainer avec ceux qui nous ont sauvagement de l'oeil...No no ou nous critique dans le seul but de blesser intentionnellement pour rien...

Salam,

Une petite question, qu'est ce que tu entends par filles ou hommes faciles stp?
:L: [color=#330066][b]L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire.[/b][/color] :L:[color=#FF00FF][b]Quand on est aimé, on ne doute de rien. :) Quand on aime, on doute de tout.[/b][/color] :S
s
20 septembre 2008 22:43
salam

critique ne veux pas dire jalousie No no


_ si ça vient d'une personne qui n'est pas chère à mes yeux (collègue) ça ne me vexe pas du tt

_ si ça vient d'un membre de ma famille, amie ... ça ne va pas me vexer, mais je vais me remettre en

question perplexe eye rolling smiley



la critique, j'accepte, surtout si elle est fondée et constructive thumbs up
y
21 septembre 2008 12:26
Citation
yulino a écrit:
Citation
yalabyna a écrit:
je pense qu'on peut ouvertement critiquer qqun sans être jaloux.
Perso, je critique toujours gravement les filles ou hommes faciles, j'en suis nullement jalouse, au contraire, ils me font de la peine.thumbs down

Si on me critique avec des arguments valables qui appuient les critiques, je peux le prendre comme une leçon ou un point de vue à prendre en compte si je le désire.
Si ce sont des critiques incessantes, non fondées, et qui n'ont rien à voir avec ma personnalité, je peux penser aussi^tôt qu'il s'agit de jalousie malsaine.
résultat : je fuis la personne juska couper les ponts sans rancune et sans aucun état d'âme.

On ne doit pas trainer avec ceux qui nous ont sauvagement de l'oeil...No no ou nous critique dans le seul but de blesser intentionnellement pour rien...

Salam,

Une petite question, qu'est ce que tu entends par filles ou hommes faciles stp?

Yulino je réponds à ta question:
fille ou homme facile se laisse draguer aisément, n'a aucune fierté, entreprennent des relations haram, vive la vie.
ça casse et ça recommence avec d'autres compagnes ou compagnons et ainsi de suite.. sans jamais s'arrêter. ça se maquille a gogo ou ça fais le bo goss juste pour attirer l'autre dans un but purement sexuel. je trouve ça bestial, dépravé, honteux, ça rabaisse la valeur morale même de la personne.

je critique aussi GRAVEMENT l'homosexualité, les pédophiles et violeurs, Georges Bush, les intérêts financiers dans le monde, la sorcellerie, le faux témoignage, l'adultère, l'esclavage, la soumission (de toute sorte)... la liste peut encore se compléter, jmarrête la , c'est déja bcq de dégats!
AHhh ce monde ...sad smiley
p
21 septembre 2008 15:16
La critique peut aussi naître d'une frustration ... je pense que ce forum en est l'exemple même !grinning smiley

sinon pour répondre à la question : ça dépend de qui la critique vient ...

de gens que je connais pas ou dont je me contrefiche , rien

de gens que je connais ou pour qui j'ai de l'estime , oui je peux me vexer à condition qu'il ait des

arguments et illustrés par des exemples concrets grinning smiley
a
12 mai 2013 00:27
thumbs down T'es une homophobe et J'aime pas les gens comme toi qui juge... sort de ta bulle par s'que franchement la c'est toi qui me fait de la peine.
12 mai 2013 14:18
@anaiis
scuse moi mais lhomosexualité est haram dans lislam moi perso jmen fous mais elle dit se kel veut donc sk ces pr dire sa abstient toi.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
12 mai 2013 14:56
Citation
lili7592 a écrit:
"la critique nait de la jalousie" est ce que vous pensez que c'est vrai ?

quand on vous critique vous reagissez de quelle maniere :
- vous le prenez mal et vous vous vexez (donc assez suseptible)?confused smiley
-ou bien ca ne vous fait rien (jaimerai bien savoir comment vous faites)?

a vos claviers...smiling smiley

Absolument pas. Les gens qui pensent ça, en général, ce sont ceux qui n'acceptent aucune remarque qui ne va pas dans leur sens. Ceci étant, parfois, il arrive que la critique vienne de la jalousie mais de là à taxer de jalousie toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi...

Emettre une critique, c'est aborder un sujet, poser des questions dans le but d'élever le débat, d'aller quelque part, de se remettre en question etc. Perso, j'accepte les critiques. Ca me fait toujours quelque chose parce que j'accorde de l'importance aux arguments des personnes et ça me permet parfois de me remettre en question et de conclure que j'ai eu tort. Parfois, ça ne mène à rien, c'est un simple échange d'idées. Pour ceux qui me critiquent sur des choses qui me regardent par contre, ça ne me fait rien et j'ai une profonde tendance à les ignorer.

Quant aux histoires d'homosexualité... Je m'en fiche à un point où je n'accorde aucune importance à la vie des gens. La mienne est assez importante pour m'occuper de celle d'inconnus.
c
12 mai 2013 23:41
il y a différentes formes de critiques

je répondrais donc qu en general, je ne repond pas à la critique et je me fiche de la critique.

2 comportements à atteindre:

une confiance en soi et en Dieu
connais toi toi meme

je dirais que si tu atteinds ces 2 comportements ben ce que les gens pensent de toi tu t en fiche et au contraire quelque part ca te rend service puisque grâce à eux tu deviens patient, tu endures et en plus tu as pleins de hassanettes el hamdoullillah QUE DU BENEF

les gens pensent te faire du mal mais en fait ils font tout le contraire sans s en rendre compte

tant que tu places ta confiance en Dieu croit moi rien ne t atteind
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook