Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pen critique les bleus, trop "colorés"
a
27 juin 2006 11:23
NOUVELOBS.COM | 26.06.06 | 19:03


"J'ai le sentiment qu'il y a entre la France et cette équipe de France une certaine difficulté d'être", déclare le leader du Front National.



Jean-Marie Le Pen estime que la France ne se reconnaît pas totalement dans son équipe à la Coupe du monde de football, parce qu'on a "peut-être exagéré la proportion de joueurs de couleur", et appelle Fabien Barthez à chanter la Marseillaise.
"J'ai le sentiment qu'il y a entre la France et cette équipe de France une certaine difficulté d'être", a déclaré le président du Front national à Reuters, à la veille du match contre l'Espagne en huitième de finale du Mondial.
"On sent que France ne se reconnaît pas totalement dans cette équipe", a-t-il ajouté avant de s'en prendre aux choix du sélectionneur, Raymond Domenech.
"Peut-être que le sélectionneur a exagéré la proportion de joueurs de couleur, peut-être qu'il aurait dû garder dans ce domaine-là plus de mesure, peut-être s'est-il laissé entraîner par ses choix idéologiques", avance-t-il.

Barthez "choque" Le Pen

Le dirigeant du FN, qui avait jugé, avant le Mondial de 1998, "artificiel que l'on fasse venir des joueurs de l'étranger en les baptisant équipe de France", semble satisfait de voir aujourd'hui les "Bleus" chanter la Marseillaise. Sauf le gardien Fabien Barthez qui devrait être, selon lui, mis au pied du mur.
"Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul, ou peut-être deux, qui ne chante pas la Marseillaise, c'est M. Barthez. Et les autres chantent la Marseillaise. Les autres, c'est une équipe nationale, ils sont français. M. Barthez, lui, il est français aussi mais ne chante pas la Marseillaise. Je suis tout à fait choqué par ça", explique-t-il.
"On devrait le mettre devant le choix. Quand on est membre d'une équipe nationale, on n'est pas là seulement pour gagner de l'argent, on est là pour représenter son pays", ajoute le président du FN.
a
27 juin 2006 11:33
ce que semble oublier LEPEN c'est le constat plus que logique qui est le suivant:

A travers toute la France et dans toutes les catégories, le foot ball est pratiqué sur une grande proportion par des noirs et ensuite par des arabes et quelques Portugais.

Donc l'équipe de France n'est que la photographie de ces pratiquants.
Nous n'allons quand même pas demander à des cyclistes, des nageurs et des Rugbyman venir constituer l'équipe nationale Francaise de Foot parce qu'ils sont blancs??????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/06 11:42 par azl95.
a
27 juin 2006 11:36
Nous n'allons quand même pas demander à des cyclistes, des nageurs et des Rugbyman venir constituer l'équipe nationale Francaise de Foot parce qu'ils sont blancs??????


remarque judicieuse , il fallait y penser smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
27 juin 2006 11:39
C'est vrai qu'on les choisit pas parcqu'ils sont noirs mais parceque ce sont les joueurs les plus talentueux. Il y'a des sports où les noirs sont quasiment absents, comme la natation ou le tennis.
Même le rugby n'est pas comparable au foot. Ce qui gêne Le Pen c'est que le foot est un sport ultra-médiatisé, donc voir une équipe nationale de football à 80% colorée, le met hors de lui.
f
27 juin 2006 12:00
Il dit ca maintenant, par contre en 1998 et en 2000 lorsque SA france à gagné la coupe du monde et d'europe on ne le voyait plus Mr le mangeur de boudin !
w
27 juin 2006 14:12
ok

mais alors il faut en meme temps plus de noir ou arabe dans les autres domaines. par exemple a la télé, ou sur les bancs de l assemblée nationale.
P
27 juin 2006 14:27
Hé bien, il en a dû en faire une de ces crises en 98 !!! A mon avis ce Le pen doit bronzer dans la neige Censored
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
27 juin 2006 17:50
il n'a qu'à faire comme moi. je regarde l'équipe de france de rugby. on voit des victoires et au moins les joueurs ont l'accent du sud ouest d la france.
m
27 juin 2006 20:07
a une certaine epoque, Lepen ressemblait au pti pirate qu'il y a sur le paquet de Tipiac, parce qu'il lui manquait un oeil, est ce qu'il l'a encore, parce qu'apparament TOUS(sauf deux) les joueurs chantent la marseillaise ! ca c'est ma premiere explication

la seconde c'est qu'il a du regarder un seul match de l'equipe de france, celui du lendemain du canular de Dahan, parce que je vois pas du tout ( meme si j'ai une bonne vue contrairement a lui) d'ou il a vu que trezeguet ou encore sagnol chantaient la marseillaise!
Mok Ya Mok !
f
27 juin 2006 20:30
Citation
marokhasna1 a écrit:
a une certaine epoque, Lepen ressemblait au pti pirate qu'il y a sur le paquet de Tipiac, parce qu'il lui manquait un oeil

Mdrrrrrrrrrr ClapClapClapClapClapgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/06 20:31 par fahd1253.
f
27 juin 2006 21:34
Citation
l'européen a écrit:
il n'a qu'à faire comme moi. je regarde l'équipe de france de rugby. on voit des victoires et au moins les joueurs ont l'accent du sud ouest d la france.

pff
s
27 juin 2006 22:03
il faudrait zapper ce qu' il dit!!!! c'est lui donner trop d'importance!!! sur ce qu'il dit, il n'a qu'une grande bouche!!!!!! il est comme les autres il cherche un moyen de se demarquer des autres partis politiques mais au fond ils courts tous apres l'argent!!! leur debit de parole est leur fond de monnaie plus ils en disent et mieux ca les rapporte!!!! il vient nous insulter nous immigrés d'origine musulmane et il va soutenir l'irak à l'epoque où saddam etait à la tete du pays et que l argent coulait à flot..........
f
27 juin 2006 22:58
qu'il aille au diable le pen avec aragones !!!

3-1

bravo les bleus et les "colorés" !!
l
27 juin 2006 23:07
tout le monde s'en fout de ce que dit le pen sur la composition de l'équipe de france.
ce qui l'emmerde le plus en fait que la france ce soir encore a vibré avec une equipe en majorité colorée.
et il peut rien contre ça.
w
28 juin 2006 00:24
Auteur: l'européen (IP enregistrée)
Date: le 27 juin 2006 à 18h50


il n'a qu'à faire comme moi. je regarde l'équipe de france de rugby. on voit des victoires et au moins les joueurs ont l'accent du sud ouest d la france.


Auteur: l'européen (IP enregistrée)
Date: le 28 juin 2006 à 00h07


tout le monde s'en fout de ce que dit le pen sur la composition de l'équipe de france. ce qui l'@#$%& le plus en fait que la france ce soir encore a vibré avec une equipe en majorité colorée.
et il peut rien contre ça.



quel magnifique retournement de veste
sur ton premier poste tu conseil lepen de faire comme toi pour pas etre degouter de voir des noir,

et apres la victoire de cette france colorée tu te fou de sa gueule.

je crois que tu as tombé ton masque l ami.
c
28 juin 2006 00:34
Citation
wahed mustapha a écrit:
Auteur: l'européen (IP enregistrée)
Date: le 27 juin 2006 à 18h50


il n'a qu'à faire comme moi. je regarde l'équipe de france de rugby. on voit des victoires et au moins les joueurs ont l'accent du sud ouest d la france.


Auteur: l'européen (IP enregistrée)
Date: le 28 juin 2006 à 00h07


tout le monde s'en fout de ce que dit le pen sur la composition de l'équipe de france. ce qui l'@#$%& le plus en fait que la france ce soir encore a vibré avec une equipe en majorité colorée.
et il peut rien contre ça.



quel magnifique retournement de veste
sur ton premier poste tu conseil lepen de faire comme toi pour pas etre degouter de voir des noir,

et apres la victoire de cette france colorée tu te fou de sa gueule.

je crois que tu as tombé ton masque l ami.



Je ne savais pas wahed mustapha que l'européen tenait de tels propos! Moi qui le prenait pour une personne ayant une "éthique" comme il dit...thumbs down
Je suis déçue crying( mais pas surprise...
l
28 juin 2006 00:35
je rigolais dans le premier post. je regarde le rugby par passion, non pour la pureté raciale de l'equipe de france.
ceci dit, si l'équipe de ma ville était constituée en majorité d'étrangers (blancs ou pas) recrutés à grands frais, cela me poserait un probléme. je crois meme que je n'irai plus les voir.
donner la nationalité à un joueur etranger pour qu'il joue en equipe nationale alors que l'on s'apprete à expulser des gens qui vivent ici depuis des années, ont des enfants qui sont nés ici, c'est de l'hypocrisie.
a
28 juin 2006 00:35
Je crois que c'était de l'humour wahed mustapha, l'européen a un certain humour qui peut paraître provocateur par moment. Je pense que c'est surtout dans l'intention d'amener des interventions, ce qui relance parfois les sujets. Enfin je peux me tromper !
b
28 juin 2006 00:39
Citation
l'européen a écrit:
donner la nationalité à un joueur etranger pour qu'il joue en equipe nationale alors que l'on s'apprete à expulser des gens qui vivent ici depuis des années, ont des enfants qui sont nés ici, c'est de l'hypocrisie.

une forme d'immigration choisie. c'est important de faire rentrer de l'argent.
c
28 juin 2006 01:03
moody smiley
Citation
l'européen a écrit:
je rigolais dans le premier post. je regarde le rugby par passion, non pour la pureté raciale de l'equipe de france.
ceci dit, si l'équipe de ma ville était constituée en majorité d'étrangers (blancs ou pas) recrutés à grands frais, cela me poserait un probléme. je crois meme que je n'irai plus les voir.
donner la nationalité à un joueur etranger pour qu'il joue en equipe nationale alors que l'on s'apprete à expulser des gens qui vivent ici depuis des années, ont des enfants qui sont nés ici, c'est de l'hypocrisie.


Je suis désolée l'européen, mais wahed mustapha a raison, il y a trop de contradictions dans tes propos qui, j'ai l'impression, prennnent une version adaptative selon les circonstances!


"On a une éthique, ou on en a pas", comme tu dis si bien...

Mais honnêtement l'européen, ne mes dis pas qu'en regardant un match de foot ou de rugby d'une équipe "multicolorée", tu penses aux sans-papiers qui risquent l'expulsion du territoire? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 01:04 par coeur d'orient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook