Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les criteres d une vraie amitie
E
24 novembre 2018 07:54
Selem

Je suis de nature plutot solitaire. Et cela depuis mon plus jeune age. Mon entourage me font souvent la remarque que ce nest pas bien d etre comme cela , que l humain est fait pour vivre en societe etc etc
Que l on a besoin des gens pour se construire etc etc
Et que dois etre plus collectif.
Ok jai rien contre leurs conseils.
Mais moi perso je suis bien comme ca ! Je ne me sens pas malheureux du tout.je suis juste honnete: je trouve pathetique de frequenter des gens juste pour ne pas se sentir seul.
Je prefere les relations amicales reele et de qualite.
Malheuresement de nos jours cest difficile de faire de vraie amitie.
Alors vaut mieux etre seul que mal accompagne...
Jaime etre avec moi meme
Est ce un mal??
Moi perso non
Je pense que cest une force
Angel
24 novembre 2018 08:10
Salam

Ton texte n'a pas de lien direct avec ton titre, comme les films marocains faut qu'on fasse le lien nous même tongue sticking out smiley

Bon plus sérieusement non ça n'est pas une mauvaise chose que d'apprécier sa propre compagnie, c'est même essentiel. Maintenant quelques amitiés de qualités peuvent t'apporter beaucoup.

Dans ton titre tu parlais de critères pour une amitié réelle je dirais :
-qu'elle soit désintéressée (si une personne est amie avec toi parce qu'elle a un intérêt à en retirer ça n'est pas une amitié)
-sincère : s'apprécier sincèrement, se conseiller sincèrement (comme on aimerait nous même être conseillé)
-se soutenir : les amis se tirent vers le haut mutuellement, s'épaulent quand ça ne va pas, s'encouragent entre eux
-la confiance et la discrétion : ce qui est confié reste secret (et ce même si l'amitié prend fin - d'ailleurs à ce titre attention à ce que vous confiez à vos ami(e)s)

Voilà les grands critères selon moi pr une amitié réelle.
B
24 novembre 2018 09:00
Tout à fais d’accord avec toi. C’est plus psychologique je pense, la peur de la solitude est une maladie dû à un traumatisme. Tout être est capable de vivre seul.
Citation
Eclipse2Lune a écrit:
Selem

Je suis de nature plutot solitaire. Et cela depuis mon plus jeune age. Mon entourage me font souvent la remarque que ce nest pas bien d etre comme cela , que l humain est fait pour vivre en societe etc etc
Que l on a besoin des gens pour se construire etc etc
Et que dois etre plus collectif.
Ok jai rien contre leurs conseils.
Mais moi perso je suis bien comme ca ! Je ne me sens pas malheureux du tout.je suis juste honnete: je trouve pathetique de frequenter des gens juste pour ne pas se sentir seul.
Je prefere les relations amicales reele et de qualite.
Malheuresement de nos jours cest difficile de faire de vraie amitie.
Alors vaut mieux etre seul que mal accompagne...
Jaime etre avec moi meme
Est ce un mal??
Moi perso non
Je pense que cest une force
Angel
L
24 novembre 2018 09:01
seuls les couples sont de vrais amis, il n'y a pas plus solidaire qu'une femme et un homme qui vivent sous le même toit sans qu'il y ait un intérêt personnel de l'une ou l'autre partie. contrairement à ces sois disant amis, qui ne sont amis que pour intérêt
Z
24 novembre 2018 10:36
Sbah el kheir,

"Tout le monde veut un ami mais personne ne se soucie d'en être un"
C
24 novembre 2018 10:42
Une amitié si elle existe ne peut durer qu'à la condition de pouvoir pardonner à l'autre ses manquements, ses erreurs, ses oublis. Ça reste compliqué, pour moi, une vrai amitié
( fraternel) qui puisse durer. En tous cas c'est magnifique pour ceux qui entretiennent une amitié.
24 novembre 2018 10:53
Mon meilleurs ami ça fait pratiquement 13 ans, C'est limite comme un frère a mes yeux. Il peut me demandè toutes sorte de service et vise versa. Si il tombe, je tombe avec lui. Je le considere même plus que certains de la familles.

C'est quelques choses de Beau l'amitiè vraiment, c'est encore plus lumineux que les étoiles qui illumine la nuit. Je remercie Allah d'avoir mis sur ma route un frère pareille. On est pas frère de sang mais on est frères de coeur.
A
24 novembre 2018 11:31
Salam

Je comprends ce que tu veux dire. Tu préfère la qualité à la quantité.

Personnellement j'aime bien être entourée de copines et tout ça... Mais il faut faire attention, tu n'as pas besoin de tout raconter, parce que ça peut aller vite.

Bref je suis (très) méfiante quand même lol

Et sinon j'ai une amie alors elle c'est ma meilleure amie on se connaît depuis 13 ans et il n'y a pas de fourberie ni de commérages au sein de notre relation.

Quand elle n'allait pas bien, au fond du trou, je l'ai aidé, et quand ce fut mon tour elle m'a sauvé aussi...

Une amitié comme cela c'est rare. J'ai bcp de chance al hamdulillah. A un moment donné pendant un an jai du partir dans une autre ville et on ne se voyait plus... quand on s'était revu jai pleuré à chaudes larmes...ouais on est comme ça nous les filles looool

Quand on se voit, j'ai l'impression de planer et d'etre moi-même à 100%. C'est cela la vraie amitié.
m
24 novembre 2018 11:38
Ahleycoum salem

J etaos comme ça aussi jusqu a que je trouve une vrai amie.

Une veritable amitié c est quand la personne tient a toi, qu elle veut passer du temps avec toi ou alors te parle souvent virtuellement, qu elle soit a l ecoute que tu aies des choses positives a raconter ou que tu sois au bout du rouleau

Qu elle soit honnete avec toi, c est a dire que si elle te voit faire n importe quoi ds une situation de la vie quotidienne, elle te le dit directement et n est pas du tout hypocrite avec toi.qu elle te donne des conseils.

On a les memes principes

C est une personne avec qui on peut rigoler, on a nos propres delires, on rigole même si les gens dehors nous regardent mal ptdrrrr


En gros, c est une personne qui veut ton bien
E
24 novembre 2018 12:49
Wallahy cher yabis et yabies vous avez de la chance de tomber sur des gens biens
Al hamdoullillah
Moi je suis vraiment degoute:
Je suis tombe que sur des stupides qui mont fait vraiment des coups bas alors que jetais un bon ami pour eux
Je ne leurs faisait aucun mal
m
24 novembre 2018 13:00
Avant de tomber qur cette personne, je suis tombé sur des personnes tres egoistes
In sha Allah un jour tu tomberas sur une bonne personne avec le temps
E
24 novembre 2018 13:02
Ohh que si
Moi perso je m en suis beaucoup soucie et jai ete tres attentionne et tres scrupuleux
Ils mont tous fais des crasses

Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Sbah el kheir,

"Tout le monde veut un ami mais personne ne se soucie d'en être un"
A
24 novembre 2018 13:09
Ah je pensais que tu étais une femme...

Apres ça depend de toi si tu te sens bien tout seul, tu as le droit.

Apres en fonction de ce que tu aimes faire, tu peux chercher à rendre service en fonction de ce que tu sais faire, t'inscrire dans une association pour apporter ton aide à ceux qui en ont besoin.

C'est ta femme qui sera ta shab incha Allah In love
Citation
Eclipse2Lune a écrit:
Wallahy cher yabis et yabies vous avez de la chance de tomber sur des gens biens
Al hamdoullillah
Moi je suis vraiment degoute:
Je suis tombe que sur des stupides qui mont fait vraiment des coups bas alors que jetais un bon ami pour eux
Je ne leurs faisait aucun mal
B
24 novembre 2018 13:13
Salam alaykoum,

Non s'il tombe tu le relèves, c'est mieux grinning smiley
Citation
Gloire77 a écrit:
Mon meilleurs ami ça fait pratiquement 13 ans, C'est limite comme un frère a mes yeux. Il peut me demandè toutes sorte de service et vise versa. Si il tombe, je tombe avec lui. Je le considere même plus que certains de la familles.

C'est quelques choses de Beau l'amitiè vraiment, c'est encore plus lumineux que les étoiles qui illumine la nuit. Je remercie Allah d'avoir mis sur ma route un frère pareille. On est pas frère de sang mais on est frères de coeur.
24 novembre 2018 13:31
Assalamo3alaykom.

Étant jeune, J ai essayer d'étre amie, J 'avais bco d amis je ne suis jamais rester seule, surtout à l'école, comme je suis une personne très attentif, très à l'écoute des autres...
J'avais toujours des copines, mais en réalité ce n'était pas de vrais amies...
Puis plutard j'ai continuer ma vie seule, aujourd'hui Je n'ai aucune amies, mais ça me vas , c pas un manque, je le vis bien Alhamdolilah. Apres ça veux pas dire que je parle à personne..

On va dire que mon ami c est mon mari smiling smiley

Si toi t'es bien comme ça, alors tant mieux
C'est le plus important !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/18 13:33 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Z
24 novembre 2018 13:36
Ils voulaient un ami (toi) mais ne se sont donc pas souciés d'en être (des amis) alors? Tu vois ça marche !
Citation
Eclipse2Lune a écrit:
Ohh que si
Moi perso je m en suis beaucoup soucie et jai ete tres attentionne et tres scrupuleux
Ils mont tous fais des crasses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook