Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise de jalousie à l’Ehpad
22 février 2024 20:45
Salam aleykoum


Je vais la faire courte,

Trentenaire, j’ai encore des amies qui me font des crises de jalousie quand je fais un truc avec une autre copine sans les prévenir, ou si je répond pas à leur appels… En gros, quand j’ai du temps libre, je dois le partager qu’avec elles.

On a mille ans quand même. On est plus au collége…

La, dernièrement c’était à cause d’un repas que j’ai partagé avec une amie d’enfance. Quand ça s’est su… j’ai eu le droit à des pavés sur whatsapp. «Je mérite plussss de manger avec toi…»


Et j’ai souvent des affaires comme ça en amitié. J’adore mes amies mais je pensais qu’à trente piges on aurait d’autre chose à faire quoi 😂.

Les gosses, le mari, la famille…

Moi déjà j’aime pas être au téléphone. Perteeee de temps. Je préfère les audios, tu les écoutes en vitesse 2 dans la voiture. Incognito.

En plus j’aime pas qu’on me pose trop de questions sur ma vie. parce que moi j’en pose jamais à personne. Je m’en carre l’oignon 😂.

Et puis j’ai horreur qu’on m’étouffe. J’ai soif de liberté totale, et quand on me fait la gueule parce que j’ai pas repondu à un appel, ça me donne envi de disparaitre de la circulation.

Je vous le dis je suis à deux doigts de jeter mon portable et de vivre en autarcie dans une forêt perdue.





Coup de gueule du Jeudi soir

Allez à la revoyure braves gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/24 20:46 par Impératrice Lalitou.
22 février 2024 20:49
Wa aleykoum salem,

Oh ma phobie 😱

Je me reconnais beaucoup dans la description que tu fais de toi, mais du coup je me demande comment tu arrives à le supporter ?

Parce que moi j'ai pas cette patience ou énergie à nos grands âges...

Bon, je veux pas faire le sheytan de l'amitié c'est bien si t'arrives à gérer leurs caprices, ça veut dire qu'elles "t'aiment bien"...
22 février 2024 20:54
Ps : en lisant ton titre je croyais que tu bossais en EHPAD et que t'allais nous raconter un drama ou une embrouille comme ça : [youtube.com]
s
22 février 2024 21:02
Aleykoum salam,


Mdrrr j’ai l’impression d’avoir écris ça 😂

Je déteste être au téléphone aussi purée. J’ai l’impression d’être oppressée quand je suis au tel. Pourquoi les gens aiment autant être au téléphone comme ça? Fais moi des audios et je te répandrais quand je peux rohh

Et pour les crises de jalousie je pensais pas qu’à la trentaine ça restait aussi😂


Ça m’étouffe aussi quand on me pose des questions sur ma vie. J’aime pas qu’on soit curieux , moi je demande rien si la personne ne veut pas me dire
22 février 2024 21:09
"EHPAD" ptdr faut pas exagérer par contre, c'est encore jeune la trentaine Birthday

J'aime pas ce genre d'attitude non plus c'est pour ça que j'évite d'être trop entourée inutilement. J'aime être indépendante et libre.

Quant au téléphone je privilégie carrément les messages. Les appels c'est chronophage et perte de temps.
F
22 février 2024 21:17
Alaikom Salam,

Au moins ça prouve que tu es aimé de tes amies, c'est beau tout cet amour ^^

Sinon, tu peux te séparer de tout ce beau monde et tu te contente de ton mari, tes enfants et ta famille, comme ça t'auras la paix Angel

Et trentenaire c'est loin d'être vieux, et puis, j'crois y a pas d'âge pour être jaloux lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/24 21:19 par Faty**.
22 février 2024 21:22
Tu sais je suis très loyaleeeee en amitié. Je laisse jamais personne sur le bas coté. ( bon ça m’est arrivé quand même).

Mais là, j’ai fait une overdose.

Je vais disparaître de tout mes réseaux pendant quelques semaines 😂.
Voila ce que je fais quand on me gonfle.

Pareil je pensais pas que ça persisterai à cet âge avancé lol.

Comme tu dis « elles m’apprécient », mais bon parfois faut savoir laisser l’autre respirer. Mais je leur ai déjà dit « faut pas trop m’en demander. Là je suis au max »



Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Oh ma phobie 😱

Je me reconnais beaucoup dans la description que tu fais de toi, mais du coup je me demande comment tu arrives à le supporter ?

Parce que moi j'ai pas cette patience ou énergie à nos grands âges...

Bon, je veux pas faire le sheytan de l'amitié c'est bien si t'arrives à gérer leurs caprices, ça veut dire qu'elles "t'aiment bien"...
22 février 2024 21:26
On est d’accord? Le téléphone ! C’est plus possible en 2024.

Y’a les audio, les snap.. y’a tout.

Rester une heure au tel pendant qu’on prepare le repas. Moi je peux pas. J’ai l’impression de perdre du temps précieux 😂.


Pareil je demande rien. Pour donner un exemple, une bonne amie enceinte, je la voyais une fois par semaine. Je lui ai jamais demandé elle avait quoi dans le bidon 😂. Je savais qu’elle était enceinte. De quoi? Boh un môme quoi.

Elle a fini par me le dire à 8 mois de grossesse spontanément. 😂


Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam,


Mdrrr j’ai l’impression d’avoir écris ça 😂

Je déteste être au téléphone aussi purée. J’ai l’impression d’être oppressée quand je suis au tel. Pourquoi les gens aiment autant être au téléphone comme ça? Fais moi des audios et je te répandrais quand je peux rohh

Et pour les crises de jalousie je pensais pas qu’à la trentaine ça restait aussi😂


Ça m’étouffe aussi quand on me pose des questions sur ma vie. J’aime pas qu’on soit curieux , moi je demande rien si la personne ne veut pas me dire
22 février 2024 21:33
Mdrrrr Ehpad c’est mon coté « excessif »

Pareil je privilégie les audios moi. Sauf quand c’est pour la famille . Ça compte pas.


Citation
Tumadiir a écrit:
"EHPAD" ptdr faut pas exagérer par contre, c'est encore jeune la trentaine Birthday

J'aime pas ce genre d'attitude non plus c'est pour ça que j'évite d'être trop entourée inutilement. J'aime être indépendante et libre.

Quant au téléphone je privilégie carrément les messages. Les appels c'est chronophage et perte de temps.
22 février 2024 21:37
Merci Faty, ❤️

Oui je pourrais me contenter de ma famille, c’est vrai.

Mais ça fait du bien aussi, de voir son groupe d’amies de tps à autres.

Genre tout les 10/15 jours. Je trouve c'est correct.


Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Au moins ça prouve que tu es aimé de tes amies, c'est beau tout cet amour ^^

Sinon, tu peux te séparer de tout ce beau monde et tu te contente de ton mari, tes enfants et ta famille, comme ça t'auras la paix Angel

Et trentenaire c'est loin d'être vieux, et puis, j'crois y a pas d'âge pour être jaloux lol
F
22 février 2024 21:57
Oui je comprends tout à fait et je ne t'encourage pas du tout à te séparer d'elles, du coup, faudrait arriver à accorder le même temps de qualité à chacune... Ou alors vous faites une sortie de groupe sur une après-midi ou une journée lol
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Merci Faty, ❤️

Oui je pourrais me contenter de ma famille, c’est vrai.

Mais ça fait du bien aussi, de voir son groupe d’amies de tps à autres.

Genre tout les 10/15 jours. Je trouve c'est correct.
T
23 février 2024 00:24
Aleykoum salam

Vous êtes mignons les petits jeunes

Moi j'aime téléphoner et écrire des cartes postales

Payer en liquide et lire le journal
23 février 2024 14:21
Télephone noooo .

Mais envoyer des lettres oui.

J’en envoyé beaucoup avant.

Mais mnt… ça s’est perdu.

Ça me manque de recevoir du courrier . Du vrai courrier. Pas des factures.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

Vous êtes mignons les petits jeunes

Moi j'aime téléphoner et écrire des cartes postales

Payer en liquide et lire le journal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook