Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise dans le mariage (pour rien)
m
24 juin 2010 20:53
Bonjour, Je suis européenne, convertie à l'islam. Mariée, deux enfants. Voici le problème que je voudrais partager anonymement :
Mon mari est très stressé par son travail et il s'en prend souvent à moi. Il se met en colère pour un oui, pour un non, et me reproche beaucoup de choses. Dernièrement il m'a dit qu'il a fait une "connerie" en se mariant avec moi, et qu'il était déçu de moi. Il dit que je lui dit toujours ce qu'il doit faire (comme coller le papier peint qu'on a acheté) alors que lui il rentre pour se reposer et faire une sieste. Et moi je suis toujours seule à la maison avec les enfants et c'est dur de m'occuper d'eux, ils sont terribles et j'ai pas d'autorité. Mon mari dit qu'il ne veut plus d'enfant avec moi. Pourtant, si je lui demande s'il m'aime, il ne répond pas. Je le vois quand-même qu'il tient à moi, mais il ne le montre pas. Au contraire, il me dit mes défauts : par exemple que je suis grosse. Je ne sais pas ce qu'il a et ce qu'il veut. Qu'en pensez-vous?
24 juin 2010 21:06
Peut être qu'il a dit sa sur le coup de la colère et du stress.Essai de parler avec lui un jour où il sera reposer et calme.

Est ce que vous partez en vacance?Parce que ce serait une bonne occasion pour parler.

Dit lui ce que tu ressent quand il agit comme sa avec toi.Je pense que c'est juste une période stressante qui traverse.

Courage smiling smiley
P
24 juin 2010 22:12
slm.

je suis triste pour toisad smiley

ton mari doit être ton supporter number one! je suis sure qu'il ne pense pas ce qu'il dit!

patiente ma soeuryawning smiley
j
24 juin 2010 22:19
on est censé deviner quoi ? si ton mari t'aime ou quoi d'autre ?
moi aussi je suis toujours avec mes 3 enfants mon mari part de 8h à 19h
fais attention parce que tu te laisse bouffer par tes enfants + le mari qui en remet une couche
tu va partir dans la déprime ,te sous estimer et te poser plein de question
tu est une femme ,une épouse ,une maman alors comporte toi ainsi
reprend toi soit plus autoritaire avec tes enfants, soit patiente et garde la foi
biz et bon courage
O
24 juin 2010 23:10
tu t'es convertie par amour, tu as fait quelque part des sacrifices pour lui

Et lui ?

qu'a t il fait pour toi ?

Le fait qu'il s'enerve apres toi demontre une certaine instabilité emotionnelle, quel homme perd les pedales devant sa femme et ses enfants ?

Je crois que c'est le moment pour toi , de lui rappeler les preceptes de l'islam, car il semblerait que cet idiot en haut de sa stupide stature d'homme, du male, du chef de famille, ne soit finalement qu'un pauvre petit flemard incapable de gerer les choses
M
25 juin 2010 00:14
Salam

Ne t'inquietes pas ma soeur,dans tous les couples il ya un moment de crises,c'est normal ce sont les inconvenients du mariage et de la vie!!

Pour celà,il faut communiqué,et comme a dit osunlade il faudrais que tu lui parle des conditions du mariage ds l'islam
Car là son comportement est inacceptable!!
Apres comme tu dis sa peut etre liée du au stress de son travail mais ce n'est pas une excuse pour te rabaisser comme une moin que rien!

Essaie un samedi soir de coucher les enfants tot et de preparer un petit moment a vous 2 avec un petit repas ou de sortit manger o resto et de vous videz la tete et de discuter calmement de tout ca!

Dis lui que son comportement te chagrine que tu te sens mal lorsquil te parle de la sorte,que tu es sa femme et quand l'islam on traite une femme come un bijoux,que tu es la maman de ces enfants et que tu as besoin de tendresse d'attention et surtout de respect!!

Mais tout ca faut lui dire avec douceur et calme!!

Incha'allah tout se passera bien

La communication ma soeur rien de tel pour un mariage durable!!

Bon courage
a
25 juin 2010 10:11
C'est démodé la tapisserie. Mets de la peinture c'est facile en plus.
25 juin 2010 12:49
Citation
mielcrème a écrit:
Bonjour, Je suis européenne, convertie à l'islam. Mariée, deux enfants. Voici le problème que je voudrais partager anonymement :
Mon mari est très stressé par son travail et il s'en prend souvent à moi. Il se met en colère pour un oui, pour un non, et me reproche beaucoup de choses. Dernièrement il m'a dit qu'il a fait une "connerie" en se mariant avec moi, et qu'il était déçu de moi. Il dit que je lui dit toujours ce qu'il doit faire (comme coller le papier peint qu'on a acheté) alors que lui il rentre pour se reposer et faire une sieste. Et moi je suis toujours seule à la maison avec les enfants et c'est dur de m'occuper d'eux, ils sont terribles et j'ai pas d'autorité. Mon mari dit qu'il ne veut plus d'enfant avec moi. Pourtant, si je lui demande s'il m'aime, il ne répond pas. Je le vois quand-même qu'il tient à moi, mais il ne le montre pas. Au contraire, il me dit mes défauts : par exemple que je suis grosse. Je ne sais pas ce qu'il a et ce qu'il veut. Qu'en pensez-vous?
Problèmes de couple classique..!
Quand il t'a épousée tu étais grosse ou tu compenses ton mal être..?
Une bonne mise au point sur l'oreiller devrait aider à la réconciliation et au dialogue non?
25 juin 2010 15:37
faut faire un petit break, non?
m
15 juillet 2010 14:33
merci tout le monde.
Je vais essayer de changer un peu mon comportement et être toujours gentille, meme quand il s'enerve. La dernière fois il me dit que je roule mal, et que je dépense l'argent n'importe comment. Puis il a renversé mon sac par terre et a reprit sa carte de credit. le jour d'après il regrette me rend la carte et dit qu'on doit passer à autre chose... Je comprends pas ce qu'il lui prend...
Patience et longueur de temps font plus de force ni que rage...
a
26 juillet 2010 23:59
C'est du au stresse et la fatigue du boulot qu'il ta parlé comsa.
Nos maris nous disent tous "tes grosses" pour nous enbété paskil savent qu'une femme c'est important le physique et la silouette pour elle.

Ne tient pas compte de ce qu'il te dit quand il est énerver. Sur le coup des ner on dit n'importe quoi parfois.

S'il serait déçu de toi il ne t'aurais pas fait 2 enfants. Il y a de l'amour dans ton couple ne t'inquiéte pas c'est juste qu'il na pas trop la téte a te dire je t'aime quand il est fatigué c tout.

Faut étre patiente avec les hommes! bon courage.

La femme a azizeloujdi.
O
27 juillet 2010 00:02
Ne t'en fais pas, tu es juste mariée a un abruti, tu t'y feras

Citation
mielcrème a écrit:
merci tout le monde.
Je vais essayer de changer un peu mon comportement et être toujours gentille, meme quand il s'enerve. La dernière fois il me dit que je roule mal, et que je dépense l'argent n'importe comment. Puis il a renversé mon sac par terre et a reprit sa carte de credit. le jour d'après il regrette me rend la carte et dit qu'on doit passer à autre chose... Je comprends pas ce qu'il lui prend...
h
27 juillet 2010 17:25
je te conseil de maigrir si tu peux, fais toi belle dans ton foyer! occupes toi de tes enfants mash'allah, fais la cuisine, détends toi prends soin de toi et le principal place toute ta confiance en Allah!
il faut te faire désirer et là crois moi qu'il l'aura le 3eme ptit bout d'chou hihi
29 juillet 2010 11:13
ma chère mielcrème,

ton histoire me peine bcp... je te donne donc mon avis sur ta situation!

on voit bien que ton mari est stressé mais pour ma part ce n'est en aucun cas une raison pour te traiter de cette manière. toi aussi t'es stressée par ta journée de maman, hey oui être maman est un boulot de tout les instants et très stressant bien que tu ne sois pas rémunérée...
je pense que tu devrais lui faire comprendre ce que t'en dure toute la journée toi aussi... et lui faire comprendre qu'il n'a pas à te dire ce qu'il ose te dire! je suis dsl mais c'est pas des mots qu'on dit à sa femme et encore moins à la mère de ses enfants. si tu ne t'imposes pas mtn tu vas te faire bouffer par ton mari et tombée dans la dépression!!!

concernant tes enfants c'est pareil!! n'oublie pas que c'est toi la maman et c'est toi qui décide et pas l'inverse. n'oublie pas qu'il faut rester ferme avec les enfants! au début c'est dure pour la maman, elle a peure d'être trop sévère ou que ses enfants ne l'aiment plus. mais dis toi que c'est pour leur bien, ils ont besoin de limite pour bien grandir par la suite.

enfin, mon dernier conseil sera de prendre soin de toi aussi. n'oublie pas que t'es aussi une femme a part entière qui a besoin de s'épanouir hors du cercle familiale. donc sors avec tes copines ou fait du sport (non pas que je crois que t'en ai besoin mais ca aère l'esprit) et prend soin de toi (pour que toi tu te trouve joli).

donc voila, ne laisse jamais quelqu'un te rabaisser d'une quelconque manière, que soit ta famille, tes ami, tes enfants ou ton mari!!!

bon courage, jpr t'avoir aider!!!

bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook