Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise d'adolescence
S
2 juin 2007 07:53
ma soeur de 15 ans est je pense en pleine crise, est ce que c'est normal qu'elle veuille sortir le soir avec ses copines, que je ne blaire pas d'ailleurs, ces copines vont en boites le soir le week end, et elle reste a la maison en suppliant ma mere de la laisser sortir. Elle se tient également avec une fille qui est de tressssssssssss mauvaise influence pour elle et ne veut pas s'en séparer malgré nos conseils, nos mises en gardes, etc....

comment faire
le crime ne paye pas, mais il occupe
t
2 juin 2007 09:29
demande au papa d'intervenir si elle n'écoute pas la mama
t
2 juin 2007 09:50
Citation
Soprano a écrit:
ma soeur de 15 ans est je pense en pleine crise, est ce que c'est normal qu'elle veuille sortir le soir avec ses copines, que je ne blaire pas d'ailleurs, ces copines vont en boites le soir le week end, et elle reste a la maison en suppliant ma mere de la laisser sortir. Elle se tient également avec une fille qui est de tressssssssssss mauvaise influence pour elle et ne veut pas s'en séparer malgré nos conseils, nos mises en gardes, etc....

comment faire


salam

héhé on a tous connu ca aussi smiling smiley

moi je dirais a ta mère de tenir tete tout en lui expliquant le pkoi du "non"... je sais pas si c'est possible de discuter avec ta soeur mais en tout cas c'est tres important (on peut lui demander l'interet d'aller en boite à 15 ans?)... plus tard ta soeur comprendra que ta mère l'a en qqes sortes sauvée!...
pour l'instant j'ai bien peur qu'elle prenne ces refus pour de l'injustice et qu'elle vous deteste un peu. c'est comme ca que je l'ai vécu en tout cas.

apres ca depend de vos relations avec elle smiling smiley

patience...

salam
p
2 juin 2007 11:50
tiens tiens tachelhite a eu une crise d'adolescente grinning smiley

alors t'es allé quand mêmeen boite??? lol grinning smiley allez avoue...
A
2 juin 2007 12:02
Citation
tachilhite78 a écrit:
héhé on a tous connu ca aussi smiling smiley



Lhamdullah j' ai jamais supplié ma mère de me couvrir pour aller en boite ! hamdulillah wa chkrillah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/07 12:03 par Aimons nous les uns les autres.
p
2 juin 2007 13:20
salam

pour la boite : soyez fermes !! c'est même pas question de culture, je pense que même chez les français dits de souche, athées ou ce que tu veux, on refuse de voir sa jeune fille, tout juste pubère et inconsciente , mettre ls pieds dans un endroit où:

- ça fume, ça se soule à tout va (dans certaines boites, ça se pique aussi, ça gobe, ça traficote le verre de la voisine Allah isterr ..)
et quand c'est bien bourré et même quand ce sont de jeunes étudiants en fac de médecine, ça finit par se rouler par terre, montrer son derrière, bref, des personnes complétement ramassées (la conception de la fete occidentale eye rolling smiley)


-- les hommes se rendent dans le but seul de ramener une fille.. ils se placent en chacal et s'abattent sur leur proie.. si celle ci résiste, ils passent à une autre, redoublant à chaque fois de malice et de vice pour arriver à leurs fins


nan franchement, même à 24ans je ne mets pas les pieds dans ces lieux malfamés.. alors à 15 que dire à part qu'elle est bien mieux tranquillement au chaud à la maison (si elle veut passer ses soirées entre copines, pkoi ne pas simplement les inviter ? smiling smiley)


Pour la copine de mauvaise influence, vous ne pourrez pas faire grand chose hélas... j'ai connu ça aussi et je peux te dire que vous ne pouvez RIEN faire, car si elle aime son amie, elle ne verra pas ce que vous voyez de mal en elle (qui n'a pas eu lieu, car je suppose que ce n'est que de l'anticipation) et même si cette fille a un "casier", ta soeur sera autrement + clémente et compréhensive que le reste du monde à son égard (ben oui, elles sont amies)


bon courage sopra-ano (comme dans la chansontongue sticking out smiley "veux tu vraiment que je cesse de parler des jeunes ho noooo!" loool)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
0
2 juin 2007 13:23
Salam smiling smiley !!

Explique que dans les boites , le videur ne laisse pas rentrer les fille qui sont mineurs et qui ont 15 ans en plus eye popping smiley (tm)

Et concernant les amies de mauvaises influences , essaye de la raisonner chaque jour en lui donant des exemples , genre " Regarde si tu continue comme ca , tu fera ca , tu finira la , etc.... " !!


Bref essaye de la suivre chaque jour , faut que la mome se sente rassuré , faut qu'elle sente qu'elle ai quelqu'un derriere elle smiling smiley !!
A
2 juin 2007 13:28
la boite tfou !! LIEU DE DEBAUCHE !


dis lui " tu veux aller faire quoi en boite ? "

elle va te répondre " ben je veux m 'éclate danser me défouler quoi ! "

et réponds lui " tiens va met la chaine hifi dans ta chambre met du chaabi a fond et danse éclate toi et éclate meme les murs "
a
2 juin 2007 13:32
Citation
piment doux a écrit:
tiens tiens tachelhite a eu une crise d'adolescente grinning smiley

alors t'es allé quand mêmeen boite??? lol grinning smiley allez avoue...

grinning smiley
M
2 juin 2007 14:08
Salam

Le fait qu'elle veuille sortir c'est normal. Mais fixer des règles , parce que déjà le truc qui coince ici , c'est le fait qu'elle veuille aller en boite.

Perso , je trouve sa mentalité dangereuse. Mettez les points sur les "i" , les barres sur les "t" et fixer des règles direct. Expliquer lui que ce n'est pas recommandé d'aller en boite de nuit...

++ winking smiley

Citation
Soprano a écrit:
ma soeur de 15 ans est je pense en pleine crise, est ce que c'est normal qu'elle veuille sortir le soir avec ses copines, que je ne blaire pas d'ailleurs, ces copines vont en boites le soir le week end, et elle reste a la maison en suppliant ma mere de la laisser sortir. Elle se tient également avec une fille qui est de tressssssssssss mauvaise influence pour elle et ne veut pas s'en séparer malgré nos conseils, nos mises en gardes, etc....

comment faire
e
2 juin 2007 14:48
emmène la toi dans une boite!

mais une boite ultra cradouillle! le truc glauque de chez glauque!

elle sera venue, elle aura vu, elle sera vaincue....
A
2 juin 2007 14:50
bien pensée ephenea la maligne smiling smiley
c
2 juin 2007 14:53
lol, ça me fait penser à un film ou ché pas quoi, le pere a chopper son fils entrain de fumer, il l'a ensuite forcé à fumer devant lui tout le paquet !

grinning smiley
A
2 juin 2007 14:54
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mdrr kel film ???
c
2 juin 2007 15:01
je sais plus jai oublié sad smiley

quelqu'un connait peut etre ?
A
2 juin 2007 15:06
mdrr elle doit etre marrante la scène lol
S
2 juin 2007 17:14
au fait c'est pas qu'elle veuille nécessairement aller en boite, ces copines y vont, donc la soeur ca la frustre de ne pas y aller, elle veut absolument sortir le samedi soir, parfois meme aller prendre un café avec les copines pas loin de la maison, mais chez nous c'est un nom catégorique, en plus , elle ne manque de rien , on lui donne son argent de poche, ma mere l'habille bien, mon pere lui donne également de la tune parfois, el 7mdoulilah, elle va bien a l'École, mais c'est vraiment les influences extérieures qui sont dangereuses, ses amies elle sortent jusqu'a 4 heures du mat, on a bo lui dire que c'est haram, que bla bla bla , mais elles adorent ses amies.
le crime ne paye pas, mais il occupe
0
2 juin 2007 17:16
Salam smiling smiley !!

Faites quand meme attention de ne pas trop la gater !! Car sinon ca peut vite devenir une bête grinning smiley !!


Dis lui qu'a 4 heures du Mat' les loups rodent dans les rues grinning smiley !!

Et si elle ne veut pas écouter menace la de lui enlever ci et ca ... smiling smiley !!
M
2 juin 2007 17:21
Les menaces pour une adolescente c'est pas le top lol grinning smiley

Parlez avec elle le plus possible . Il y a que ça à faire je pense.

Mais bon moi , je ne suis pas papa , donc je ne sais pas . Ce sera pour plus tard inchallah. tongue sticking out smiley

winking smiley
0
2 juin 2007 17:22
Citation
Malik212 a écrit:
Les menaces pour une adolescente c'est pas le top lol grinning smiley

Parlez avec elle le plus possible . Il y a que ça à faire je pense.

Mais bon moi , je ne suis pas papa , donc je ne sais pas . Ce sera pour plus tard inchallah. tongue sticking out smiley

winking smiley
Salam Khoya smiling smiley !!

Ca sert a rien de parler tongue sticking out smiley !! A 15 ans on sait dire que " Ahh c'est bon ... " ou alors " Ouais c'est ca ... " evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook