Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crée une association en Algérie
C
29 avril 2018 19:57
Salam aleykoum,

Après avoir pas mal réfléchie sur une façon d’aider des personnes d’un pays du Maghreb, on a discuter avec ma voisine qui est algérienne, de file en aiguille on en est venu à parler de l’algerie, et de l’endroit où elle habite où il y a beaucoup de famille pauvre, de personne qui ne save pas lire, ni écrire. Et on est venu à penser à faire une association, sachant que mon mari et moi réfléchissions à faire sa, mais on ne savait pas ou. En Tunisie on voulais le faire’ mais personne qu’on connaît pourrait surveiller les choses, alors qu’en Algérie si. Le soucis c’est combien sa pourrait coûter ? Et à votre avis est ce une bonne idée ? Ou alors il faudrait peut être sa lancer dans une autre sorte d’associations? Je laisse la parole Au algérien et au autres.

Pas besoin de critiquer, ou de dire des choses négatives, car je n’y répondrait pas.
H
29 avril 2018 20:50
Avec la crise du terrorisme au Maghreb c'est très difficile de créer quoi que ce soit. Bien que l'idée de créer une association en Europe et essayer de contacter des association partout en Afrique. Certain pays d'Afrique ont l'habitude de recevoir des association européenne comme le Madagascar le bénin le mali etc..la ou il y'a une forte et une tradition chrétienne car les association c'est tradition chrétienne pas arabo musulmane c'était les soeures chrétienne qui le pratiquait
Donc créer en Algérie ou en Tunisie pour un étranger c'est considéré comme du prosélytisme catholique
C
29 avril 2018 22:10
Pour moi vouloir aider des gens sa n’a rien de chretiens, c’est juste humains surtout si on a le temps de le faire smiling smiley
Citation
Hkm23 a écrit:
Avec la crise du terrorisme au Maghreb c'est très difficile de créer quoi que ce soit. Bien que l'idée de créer une association en Europe et essayer de contacter des association partout en Afrique. Certain pays d'Afrique ont l'habitude de recevoir des association européenne comme le Madagascar le bénin le mali etc..la ou il y'a une forte et une tradition chrétienne car les association c'est tradition chrétienne pas arabo musulmane c'était les soeures chrétienne qui le pratiquait
Donc créer en Algérie ou en Tunisie pour un étranger c'est considéré comme du prosélytisme catholique
H
29 avril 2018 22:48
Ça c'est vrai mais dans le contexte politique actuel au Maghreb c'est problématique surtout avec les sectes qui pullule dans les pays ex communistes Syrie Irak Liban Égypte Serbie Russie Pologne Cuba Congo Venezuela etc ..
Il y'a des association algérienne déjà active vous pouvez toujours les trouver sur le net ou contacter consulat et ambassade ou même les centre culturel français installé en Algérie Oran Alger tlemcen Constantine les grandes ville quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook