Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'une agence location des voitures
k
31 mai 2016 14:44
Bonjour,
je suis a RABAT et je veut créer une agence de location des voitures, je veut savoir est ce possible d'avoir un credit pour financé ce projet.et auprés de quelle agence ou qu'elle banque?
et est ce que c'est rentable?
merci d'avence pour vos réponse
h
31 mai 2016 14:54
Tu ne peux pas, le crédit est strictement interdit en Islam sauf si tu n'est pas musulman bien sûr
Citation
khal777 a écrit:
Bonjour,
je suis a RABAT et je veut créer une agence de location des voitures, je veut savoir est ce possible d'avoir un credit pour financé ce projet.et auprés de quelle agence ou qu'elle banque?
et est ce que c'est rentable?
merci d'avence pour vos réponse
n
31 mai 2016 15:00
Il ne pose pas une question théologique....il ne post pas dans la section islam!
Citation
hamdi13 a écrit:
Tu ne peux pas, le crédit est strictement interdit en Islam sauf si tu n'est pas musulman bien sûr
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
h
31 mai 2016 15:03
Relie ma phrase merci.
Citation
nabildeluxe a écrit:
Il ne pose pas une question théologique....il ne post pas dans la section islam!
n
31 mai 2016 15:08
...et relis la mienne !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
31 mai 2016 15:16
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse exacte (nom de banque islamique).

Mais je pense que serai possible en utilisant Mourabaha qui est justement possible pour le financement des équipements à usage professionnel, de l'immobilier, des véhicules de tourisme / utilitaires et industriel et des stocks, matières premières...
31 mai 2016 20:44
Pour savoir si c'est rentable, il faut faire une étude de marché, un business plan, des plans de trésorerie, des bilans prévisionnels....
La création d'entreprise, ça ne s'improvise pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook