Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid-19 : Le Maroc apporte une aide médicale d’urgence à la Tunisie
m
14 juillet 2021 00:57
Très belle initiative, concrète et rapide, rien à redire, nos frères tunisiens méritent toute notre aide et notre soutien.
Lors d'une rencontre avec Bourguiba, Hassan II dira "Entre nous, il y a malheureusement un grand Zoo" (L'Algérie)
S
14 juillet 2021 02:06
Et je ne suis pas ami avec des racistes bien cachés derrière un écran.
Je ne parle qu'au marocains respectueux.
14 juillet 2021 08:35
@sergent Garcia, ton pseudonyme te colle à merveille : tu es belle et bien le produit authentique du pays des mille et un Sergents. Au lieu de perdre ton temps sur se site à débiter des âneries comme tes semblables je t'invite à retrousse au moins une fois dans ta vie tes manches et rejoindre ton cher patelin qui suffoque et manque de tout à moins que tu fait partie de cette nébuleuse de moucherons qui pollue les discussions entre Marocains pour un sachet de lait sulfurisé. Tous, vous êtes devenus la risée de ce Monde....
p
14 juillet 2021 09:28
la situation du covid en Algérie est entrain de prendre le même chemin qu'en Tunisie.
Sauf qu'en Tunisie , l'Etat assume et dit les chiffres . en Algérie les militaires mentent.
En Algérie y a deux pandémies : le Covid et le Mensonge. le peuple va le payer cash.
14 juillet 2021 09:38
Commence déjà toi par respecter les autres, tel une mouche à mer** tu viens tapiner sur chaque article concernant le Maroc même quand ça parle pas d’Algérie, si la Tunisie en n’es là c’est en partie à cause de votre gouvernement et çà fameuse promesse des vaccins. Et ne parle pas de transparence l’Algérie fait partit des rares pays à ne pas communiquer tout les chiffre d’ailleurs le pays et quasiment inaccessible, occupe toi de ta jeunesse du sud en particulier qui est en détresse, à vouloir ouvrir ton derrière sur le Maroc à outrance.
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
Et je ne suis pas ami avec des racistes bien cachés derrière un écran.
Je ne parle qu'au marocains respectueux.
14 juillet 2021 11:26
@ sergent garcia vas donc mendier du lait et de la semoule.
Au Maroc, même les plus démunis en ont à revendre…
Petit minable du patelin de l’est, qu’est ce que votre pays en faillite va aider ? Mis à part avec le blabla ?
Ah oui j oubliais… vous avez aidé les syriens, les palestiniens, les africains subsahariens en les jetant dans le désert une fois arrivés chez vous.
Bande de toquards ! Tout le monde vous haï
Et pour votre gouverne, on est fiers de notre alliance avec l’état d’Israel. Ce dernier est sans commune mesure avec votre bled de caporaux ?
14 juillet 2021 11:41
Moi je dis que ces "mouches-à-merde" électroniques qui polluent les débats par leurs interventions stériles, ne peuvent provenir que de la descendance de ces caciques Kaki Vert.

Sur le post "l'armée accuse le Maroc .." aucune mouche ne commente ou plutôt n'intervient. Parce que commenter induit un minimum de réflexion (ou de neurones).

Par contre, sur ce post, j'ai lu des commentaires d'adeptes de la "contre khota", qui frisent la paranoïa. Et vas-y on vient nous rappeler les Harragas, la maitrise de la propagation du Covid 19, le racisme, l'info erronée du Makhzen, .. mais sont-ils au courant que des Algériens manifestent pratiquement tous les jours pour "Madania machi 3askaria", pour une ration de lait en poudre, de l'huile en sachet, du sucre, et aujourd'hui pour de l'eau. Et tous les malheurs de l'Algérie viennent d'un maraboutage marocain.

Pour conclusion, je cite encore les paroles de l'algérien Amazigh kateb (Gnawa Diffusion) "Chacun sa bassecour, pas besoin de discours, Fermez les stores".
m
14 juillet 2021 12:06
@newhorizon@ pourquoi tu nous parles de l'Algérie?
On peut avoir des relations avec qui on veut, tunisiens, mauritaniens , maliens, nigériens
Le roi fait ce qu'il veut quand il le décide
Pourquoi tu affirmes que c'est ce pays de l'Est qui est responsable ?
Il y'a un état tunisien qui a failli, c'est un fait...ils ont voulus la démocratie , ils l'ont eu
Mais cela ne fait pas vivre et les tunisiens sont divisé
elle le faisait ...pourquoi l'Europe est insensible au cas des tunisiens
Tu sais que les autorités tunisiennes ont signé le 30 septembre 2020 et pour 10 ans une coopération militaire avec les USA ? qu'une base de l'AFRICOM y est installé à Bizerte pour traquer les islamistes y compris en Libye ? que les commandos tunisiens sont formés par leurs homologues américains..
Dis-moi: pourquoi l'Union européenne n'aide pas la Tunisie ? comme au temps de la dictature de Ben Ali
Je vais te le dire, les européens comme les américains ont réservé la totalité de la production des vaccins pour leurs populations , ont empêché les exportations des vaccins ,des produits réactifs laissant les autres pays démunis
Même l'OMS n'arrive pas à obtenir que les laboratoires respectent le contrat COVACS
Le Royaume a surement réussit à avoir plus de vaccins que les autres pays maghrébins , on a vacciné plus mais l'épidémie sévit toujours et il faut être aveugle pour ne pas le constater
Le Royaume a encore prolongé le confinement d'un mois et oblige les MRE venant de France, du Portugal ou d'Espagne à se confiner dans un hôtel pour 10 jours...car même en Europe, la population n'a pas été vacciné en totalité
H
14 juillet 2021 13:01
Quant il faut y aller il faut y aller le Maroc s'en fiche de la trahison des pays dits frères comme le Liban récemment au parlement arabe ou la Tunisie de ancien président Marzouki a propos du Sahara Marocain ces pays malgré leur hostilité y compris l'Algérie peuvent toujours compter
sur la ginéreusité du Maroc le pays le plus réactif au monde dans les actions humanitaires d'urgence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 14:05 par HMIMID69.
s
14 juillet 2021 15:05
de ce que je connais des tunisiens il ne peuvent pas blairer le Maroc car a eux aussi on a tout copie ils ont tous construit au maroc el karawiyine le port de tanger med

on leur a vole toute les usines les touristes on a copie sur eux l indutrie touristique etc... la seule chose qui les difference de l algerie c est qu ils sont loin et sont moins hystériques

quand on leur parlent du Maroc il font semblant de ne rien entendre ou se levent et partent
la visite de Mohamed VI dans le rue de tunis je n en ai jamais vu aucun en parleril sont superieur a tous le Maghreb les japonais de l afrique
leur devises tunisian first et ne jamais aide les autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook