Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couzine avec qui jai grandi 20ans..
B
20 septembre 2019 02:03
Selem les yabies ce soir c avec un coeur desolee et lourd . Jai grandi avec une de mes couzine celle ci ma portee prejudice elle a appuyee le demenagement de moi et mes parents on vivait ensemble chez mon oncle depuis ces 2ans je lui disait selem selem.mais depuis 1ans on se parle pas du tt plusieurs probleme elle ma dit clairement en message si tu me voit ne me parle pas et meme le jour de laid jai selem tt le monde arrivee a moi elle sest enfuit. En tant que musulmane au fond de moi je suis degoutee certe mais bon , elle est enceinte et a dit a mon autre couzine de me dire que lorsque elle accouche elle me dit de ne pas venir...mais mdr quoi ..bref comment sa peut etre aussi grave c ma couzine la fille du frere a mon pere . Enfin hier je suis allee visitee mon oncle la femme a mon oncle ne ma fait que des reproches a cause de sa fille je lui est dit que je ne passe plus.bref sa ma soule. Donc pr son accouchement je compte y aller mais bon ...moi je ne coupe pas sirat rahim elle c clair que je peut plus la voir comme une couzine.
20 septembre 2019 02:08
Si ils ne veulent pas de toi ne va pas les voir eux se moque bien de silat lrahim allah yahdihom
المباتة للشر ولا طعام عكاس
20 septembre 2019 02:18
Vous avez squatté près de 20 ans chez votre oncle, c'est un peu normal qu'ils ne peuvent plus vous voir même en peinture.
Et même quand on te dis CLAIREMENT viens pas, ben tu comptes quand même aller, faut pas s'étonner qu'elle te fuit!

Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies ce soir c avec un coeur desolee et lourd . Jai grandi avec une de mes couzine celle ci ma portee prejudice elle a appuyee le demenagement de moi et mes parents on vivait ensemble chez mon oncle depuis ces 2ans je lui disait selem selem.mais depuis 1ans on se parle pas du tt plusieurs probleme elle ma dit clairement en message si tu me voit ne me parle pas et meme le jour de laid jai selem tt le monde arrivee a moi elle sest enfuit. En tant que musulmane au fond de moi je suis degoutee certe mais bon , elle est enceinte et a dit a mon autre couzine de me dire que lorsque elle accouche elle me dit de ne pas venir...mais mdr quoi ..bref comment sa peut etre aussi grave c ma couzine la fille du frere a mon pere . Enfin hier je suis allee visitee mon oncle la femme a mon oncle ne ma fait que des reproches a cause de sa fille je lui est dit que je ne passe plus.bref sa ma soule. Donc pr son accouchement je compte y aller mais bon ...moi je ne coupe pas sirat rahim elle c clair que je peut plus la voir comme une couzine.
20 septembre 2019 02:22
Salam

Personnellement je prone pour tout le monde autour de moi : si tu m'apportes des migraines tu n'a rien à faire dans ma vie
Je me prends pas la tête en fait je veux des gens qui ont envie d'être avec moi , qui me tire vers le haut et clairement les gens avec qui ca passe pas bah ca passe pas famille ou pas

Je vois pas trop pourquoi tu te prends la tête avec cette cousine elle ne veut clairement pas te parler et ne souhaite pas que tu viennes a son accouchement.
Du moment que tu n'a rien à te reprocher envers elle, que ta conscience est tranquille je vois pas pourquoi tu t'emmerdes en fait
Contentes toi de passer le salam, de faire toujours preuve de bienveillance et de respect mais le reste basta.

Il me semble avoir lu quelques uns de tes posts en diagonal entre ton mari ( je crois que tu as une fille ) et tes parents âgés tu as suffisament a t'occuper avec les gens qui t'aiment et qui ont envie de t'avoir autour d'eux.
B
20 septembre 2019 02:23
Squattee?? C bien plus profond que sa ma soeur cetait comme sa a lepoque on vivait meme avec mon grand pere etc...elle je men contre fou je continu a voir mon oncle.c tt
Citation
mwadra a écrit:
Vous avez squatté près de 20 ans chez votre oncle, c'est un peu normal qu'ils ne peuvent plus vous voir même en peinture.
Et même quand on te dis CLAIREMENT viens pas, ben tu comptes quand même aller, faut pas s'étonner qu'elle te fuit!
B
20 septembre 2019 02:26
Oui tu as bien raison cest ce que je fait mais voila cest vraiment bizzare quand meme den arriver la , dire de ne pas venir a laccouchement sachant moi meme ayant accouchee en ayant un pied dans la tombe et pied sur terre c chaud quand meme. Et c elle qui doit reflechir qui a fait sortir comme des chiens un handicapee sa fille et sa femme
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Personnellement je prone pour tout le monde autour de moi : si tu m'apportes des migraines tu n'a rien à faire dans ma vie
Je me prends pas la tête en fait je veux des gens qui ont envie d'être avec moi , qui me tire vers le haut et clairement les gens avec qui ca passe pas bah ca passe pas famille ou pas

Je vois pas trop pourquoi tu te prends la tête avec cette cousine elle ne veut clairement pas te parler et ne souhaite pas que tu viennes a son accouchement.
Du moment que tu n'a rien à te reprocher envers elle, que ta conscience est tranquille je vois pas pourquoi tu t'emmerdes en fait
Contentes toi de passer le salam, de faire toujours preuve de bienveillance et de respect mais le reste basta.

Il me semble avoir lu quelques uns de tes posts en diagonal entre ton mari ( je crois que tu as une fille ) et tes parents âgés tu as suffisament a t'occuper avec les gens qui t'aiment et qui ont envie de t'avoir autour d'eux.
S
20 septembre 2019 02:29
Salam aleykoum,

Le principe même de salat rahim c'est de maintenir le lien quand il est rompu. Cela prend son sens dans ce cas de figure même d'où selat rahim.

La récompense réside dans le fait que la personne passe outre le refus de l'autre.

L'islam nous inculque à ne pas agir en fonction des gens mais à dépasser les rancunes pour devenir meilleure et à terme consolider la oummah.


Citation
شبيك لبيك a écrit:
Si ils ne veulent pas de toi ne va pas les voir eux se moque bien de silat lrahim allah yahdihom
B
20 septembre 2019 02:31
Voila cest sa dont je parle.
20 septembre 2019 02:32
Oui mais c'est exactement ce que je dis ma soeur
C'est elle qui a fait les actions donc c'est elle qui aura a en répondre plus tard
Moi ce que je te dis c'est d'avoir la conscience tranquille de ton coté, tu as essayé la nana veut pas donc clairement ciao

Moi j'ai nexté toutes les personnes qui m'avaient fait des crasses ou qui faisaient genre on est pas de la même famille devant des gens. J'en ai rien à faire des remarques de la famille et le blabla des gens ou de ne pas inviter certaines personnes aux trucs importantes
La vie est suffisament compliqué pour que l'on se rajoute des problèmes de gonzesses comme je dis souvent apprends à choisir tes batailles

ça vaut pas le coup de gaspiller son energie là tu as bien mieux à faire
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui tu as bien raison cest ce que je fait mais voila cest vraiment bizzare quand meme den arriver la , dire de ne pas venir a laccouchement sachant moi meme ayant accouchee en ayant un pied dans la tombe et pied sur terre c chaud quand meme. Et c elle qui doit reflechir qui a fait sortir comme des chiens un handicapee sa fille et sa femme
20 septembre 2019 02:33
"Et c elle qui doit reflechir qui a fait sortir comme des chiens un handicapee sa fille et sa femme"

Mais c'était chez eux non?
Donc désolé, mais ils font ce qu'ils veulent!

J'ai connu le squattage de famille, toute la famille a mon père a squatté, toute la famille à ma mère a squatté, et ça dure encore...
Ben ça te détruit ta propre famille, c'est ptêtre ma famille, mais yen a certains de par leur comportement je les déteste.
Et le pire du pire, maintenant que chacun s'est marié et a ses enfants, ils ont carrément tourné le dos à mes parents (certains même en les insultant et en mentant à leur sujet)

Bref, les cloportes à la porte!!!

Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui tu as bien raison cest ce que je fait mais voila cest vraiment bizzare quand meme den arriver la , dire de ne pas venir a laccouchement sachant moi meme ayant accouchee en ayant un pied dans la tombe et pied sur terre c chaud quand meme. Et c elle qui doit reflechir qui a fait sortir comme des chiens un handicapee sa fille et sa femme
20 septembre 2019 02:38
Titi nini
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Le principe même de salat rahim c'est de maintenir le lien quand il est rompu. Cela prend son sens dans ce cas de figure même d'où selat rahim.

La récompense réside dans le fait que la personne passe outre le refus de l'autre.

L'islam nous inculque à ne pas agir en fonction des gens mais à dépasser les rancunes pour devenir meilleure et à terme consolider la oummah.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
B
20 septembre 2019 02:46
Ah ba cest toi qui voit vraiment car finalement on recolte ce que lon semme mais elle aussi est mariee elle a 3gamins donc pk elle se mele quand on va chez mon oncle. Elle etait enervee le jours du aid je lui est dit je serait la a lanniv de mon autre couzine elle disait ne dite pas quelle vient moi je suis quand meme venu.
Citation
mwadra a écrit:
"Et c elle qui doit reflechir qui a fait sortir comme des chiens un handicapee sa fille et sa femme"

Mais c'était chez eux non?
Donc désolé, mais ils font ce qu'ils veulent!

J'ai connu le squattage de famille, toute la famille a mon père a squatté, toute la famille à ma mère a squatté, et ça dure encore...
Ben ça te détruit ta propre famille, c'est ptêtre ma famille, mais yen a certains de par leur comportement je les déteste.
Et le pire du pire, maintenant que chacun s'est marié et a ses enfants, ils ont carrément tourné le dos à mes parents (certains même en les insultant et en mentant à leur sujet)

Bref, les cloportes à la porte!!!
20 septembre 2019 02:54
Elle s'en mêle pcq ton oncle, c'est son père!

Pareil, je pétais un câble quand la famille venait faire les hypocrites, pcq quand ils partaient, je voyais ma mère pleurer, donc je préférais encore qu'ils ne viennent plus!
Mais les cloportes, ça comprends pas, t'as beau leur dire "venez pas", ils viennent quand même...

Si ta cousine te dis vient pas, ben reste chez toi.
Après, si tu aimes qu'on te déteste, tu fais ce que tu veux...

PS: je détestais encore plus quand ils venaient le jour de l'Aid, c'est sensé être un jour de fête, un jour ou tout le monde est content et heureux, ou tu te sens bien.
Ben quand tu ouvres la porte et que tu les vois, tu tires une tronche jusque par terre.
Même le jour de l'Aid ils venaient faire ch*ier par leur présence.

Citation
Beignetssucré a écrit:
Ah ba cest toi qui voit vraiment car finalement on recolte ce que lon semme mais elle aussi est mariee elle a 3gamins donc pk elle se mele quand on va chez mon oncle. Elle etait enervee le jours du aid je lui est dit je serait la a lanniv de mon autre couzine elle disait ne dite pas quelle vient moi je suis quand meme venu.
B
20 septembre 2019 03:09
Punaise on dirait c toi ma couzine cest avec des gens comme toi que les liens se rompent et bien ta famille a bien raison de venir et wai pour vous faire chier on viens encore et encore...lol...SON pere et aussu mon oncle aller selem. Tonpoint de vue vraiment nul a chier.
Citation
mwadra a écrit:
Elle s'en mêle pcq ton oncle, c'est son père!

Pareil, je pétais un câble quand la famille venait faire les hypocrites, pcq quand ils partaient, je voyais ma mère pleurer, donc je préférais encore qu'ils ne viennent plus!
Mais les cloportes, ça comprends pas, t'as beau leur dire "venez pas", ils viennent quand même...

Si ta cousine te dis vient pas, ben reste chez toi.
Après, si tu aimes qu'on te déteste, tu fais ce que tu veux...

PS: je détestais encore plus quand ils venaient le jour de l'Aid, c'est sensé être un jour de fête, un jour ou tout le monde est content et heureux, ou tu te sens bien.
Ben quand tu ouvres la porte et que tu les vois, tu tires une tronche jusque par terre.
Même le jour de l'Aid ils venaient faire ch*ier par leur présence.
20 septembre 2019 03:24
C'est ton point de vue qui est nul à chier!!!
Apparemment tu es comme ma famille, tu es donc une sale profiteuse!!!

Je n’empêche personne de venir, j’empêche juste les fouteurs de mer*de de venir!
Quand tu verras ta mère se faire insulter et pleurer on en reparlera.
On volait mes parents.
Ma tante et mon oncle venaient à la maison, disaient à mon père de divorcer et s'en allaient en souriant.
Tu trouves ça normal toi?
Ben en faites tu vaux pas mieux qu'eux!
Tu es juste une gratteuse, une profiteuse, une pleureuse vu que tu approuves ça et que tu trouves normal qu'ils viennent.

Et pour ton info, j'ai jamais fermé la porte à qui que se soit, alors dire que c'est à cause de moi que les liens se rompent, tu devras en répondre devant Allah, car je ne t'excuse pas de mentir à mon sujet!

C'est à cause de gens comme toi qu'on en vient à détester notre propre famille.
Vous ne respectez rien, vous ne valez rien, vous n'avez honte de rien.
Hasbiya Allah wa ni3ma al wakil!!!
Citation
Beignetssucré a écrit:
Punaise on dirait c toi ma couzine cest avec des gens comme toi que les liens se rompent et bien ta famille a bien raison de venir et wai pour vous faire chier on viens encore et encore...lol...SON pere et aussu mon oncle aller selem. Tonpoint de vue vraiment nul a chier.
20 septembre 2019 03:30
"et wai pour vous faire chier on viens encore et encore"

La preuve que tu n'es qu'une sale hypocrite en faite, tu le dis toi même, tu viens pas pour silat a rahim, tu viens pour "faire ch*ier encore et encore"

Quelle perfidie, tu pleures pcq ta cousine veut plus te voir, mais tu le cries haut et fort, tu veux la voir juste pour la faire ch*ier.

Are you crazy
Citation
Beignetssucré a écrit:
Punaise on dirait c toi ma couzine cest avec des gens comme toi que les liens se rompent et bien ta famille a bien raison de venir et wai pour vous faire chier on viens encore et encore...lol...SON pere et aussu mon oncle aller selem. Tonpoint de vue vraiment nul a chier.
B
20 septembre 2019 05:02
Wawww oulala ehhh ma soeur je ne suis pas de ta famille de 1 redescent sur terre deja et oui on vient car pr mon oncle et c pas des enmmerdeuse comme vous qui vont mempecher de venir bien au contraire ok ta situation est plus dur mais faut pas tout melanger tu voit. Eh oui encore ce sont des discours comme cela qui font que les liens familiaux se rompent on est musulmans on va au dela des préjugés aude la de tout pour un seul but plaire a Allah. Je pleure pas pour elle car elle ne vaut pas la peine de 2 cest ainsi la vie , faut arreter de faire des prejuge si ta famille vient c leurs droit.
B
20 septembre 2019 05:05
Eh oui car cest en allant plus quelle aura gagner tu voit elle ne.respect meme pas mes parents mon pere sest cassee le bras elle nest meme pas venu eh bein...
C
20 septembre 2019 06:43
Salam,

2 de choses l'une,
- soit c'est une histoire de malentendu entre toi et ta cousine, dans ce cas là une petite discussion s'impose. Mais vu qu'elle refuse de te voir, ça me paraît plus serieux comme pb.

- soit il y a un gros pb entre toi et ta cousine, alors il faut laisser le temps que les choses se clarifient. Ta coquine refuse de te voir, laisse couler pour l'instant. Il faut agir avec la raison et prendre le temps de dénouer le fil. Ton intention est certes de ne pas rompre les liens mais tu n'as pas à t'imposer dans une situation actuelle qui est peut être complexe et délicate.
a
20 septembre 2019 07:06
salam

ta vie n est pas la sienne

ce n est pas parce qu une seule cousine veut la couper elle et ses parents de la famille qu ils doivent 'obeir'
elle a écrit nulle part avoir de mauvaises relations avec son oncle et autres cousines

la posteuse avait expliqué que sa famille ne squattait pas comme des cloportes puisque ça ne te gêne pas de la dénigrer, son père était propriétaire d une part de la maison et ce montage avait été fait par le grand-père
en gros, son père a été arnaqué dans cette histoire
il se retrouve à un âge avancé dans un ridicule t2 car une cousine qui se croyait le droit de les pousser vers la sortie a réussi à faire en sorte qu il s en aille

Citation
mwadra a écrit:
Elle s'en mêle pcq ton oncle, c'est son père!

Pareil, je pétais un câble quand la famille venait faire les hypocrites, pcq quand ils partaient, je voyais ma mère pleurer, donc je préférais encore qu'ils ne viennent plus!
Mais les cloportes, ça comprends pas, t'as beau leur dire "venez pas", ils viennent quand même...

Si ta cousine te dis vient pas, ben reste chez toi.
Après, si tu aimes qu'on te déteste, tu fais ce que tu veux...

PS: je détestais encore plus quand ils venaient le jour de l'Aid, c'est sensé être un jour de fête, un jour ou tout le monde est content et heureux, ou tu te sens bien.
Ben quand tu ouvres la porte et que tu les vois, tu tires une tronche jusque par terre.
Même le jour de l'Aid ils venaient faire ch*ier par leur présence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook