Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la couture est ce difficile ? et parler d'autonomie
R
2 décembre 2022 12:43
Bonjour

j'ai flashé sur des robes styles chanel. In love et romantique.

J'ai trouvé des cours de couture à l'année dans paris et sur le bon coin.

Le truc je ne sais pas si je suis manuelle. ptdr

Je sais juste douée en cuisine/patissierie en dessin assez visuel spatiale.

Est ce que c'est difficile la couture ?

J'apprends l'autonomie, je me demande ce qu'il faut savoir faire à part la couture, cuisine patissierie... ? y a t il des yabi(e)s passionné(e)s par l'autonomie ?

surement j'ai pensé au base du bricolage à leroy merlin y 'a des cours.

merci d'avance
bonne journée à tous
2 décembre 2022 12:56
Shalom,

Je sais pas, il existe la formation CAP couture si tu veut.
R
2 décembre 2022 13:03
on peut le passer en cours du soir ce cap je le passerai plus tard smiling smiley
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Je sais pas, il existe la formation CAP couture si tu veut.
2 décembre 2022 13:24
Qu'appelles tu passer en autonomie ?
Pas de MP d'hommes
R
2 décembre 2022 13:48
au lieu d'acheter une pizza ben tu l'as fait toi même idem yahourt patissierie... idem pour le pain et sans sucre...

au lieu d'appeler un bricoleur pour simplement levier bouché ben tu fais toi meme.

idem pour les vetements tu couds au moins t'es sur t'as la qualité ptdr et ton style...

essayer faire un max de choses toi meme. pas tout non plus.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Qu'appelles tu passer en autonomie ?
2 décembre 2022 13:55
Tu ne peux être autonome sur plusieurs plans qu'en faisant l'expérience de vivre seule
En vivant chez tes parents, tu comptes, même involontairement sur eux pour beaucoup de choses. Rien qu'en remplissant le frigo tous les mois ou payer l'électricité pour que tu puisses être éclairer et regarder la tv. dans ta chambre.
Maintenant pour la couture, tu peux voir si il y a une assoc près de chez toi pour d'abord apprendre le BAba, c'est à dire apprendre les bases et savoir se servir d'une machine à coudre.
Moi je l'ai testé, la première chose qu'on t'apprend omis savoir se servir d'une machine à coudre c'est de faire une petite robe de poupée..
Cela fait des années en arrière mais j'ai toujours conservé cette petite robe grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 13:57 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
R
2 décembre 2022 14:01
je participe courses loyer... et je fais à manger et le ménage.

de plus je n'ai pas de chambre donc pas tv;

oui j'ai trouvé des cours à l'année mais c'est trop l'inscription je vais faire avec une prof trouver sur le bon coin. Je dois l'appeler elle va me faire une offre.

oui c'est cela je me prépare à vivre seule grinning smiley

je vise un style de vie c'est économique par exemple manger des recettes à 1 euros ou 3 euros... faire mes vetements savoir les bases du bricolage (j'ai tendance à boucher le levier souvent lol)
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu ne peux être autonome sur plusieurs plans qu'en faisant l'expérience de vivre seule
En vivant chez tes parents, tu comptes, même involontairement sur eux pour beaucoup de choses. Rien qu'en remplissant le frigo tous les mois ou payer l'électricité pour que tu puisses être éclairer et regarder la tv. dans ta chambre.
Maintenant pour la couture, tu peux voir si il y a une assoc près de chez toi pour d'abord apprendre le BAba, c'est à dire apprendre les bases et savoir se servir d'une machine à coudre.
Moi je l'ai testé, la première chose qu'on t'apprend omis savoir se servir d'une machine à coudre c'est de faire une petite robe de poupée..
2 décembre 2022 14:39
Salam,

C'est bien d'être autonome et pouvoir faire les choses par soi-même sans passer par une entreprise ou voisinage etc, pour poser une étagère ou faire un ourlet d'une robe ou pantalon.

?

La vie est un apprentissage à vie !
R
2 décembre 2022 14:45
exact après moi quand j'aurai fini mes 12 cours de couture j'évite réseau sociaux à partir 18h ptdr après j'envisage quitter définitivement les réseaux sociaux ... Je veux vivre à l'ancienne (lire un livre pratiquer l'artisanat couture...). Ca vient petit à petit. ptdr d'ailleurs ce mode de vie c'est l'avenir. Parce que franchement les salaires sont bas et les aides bas, donc c'est chaud de TOUT acheter ptdr et surtout bonjour la qualité.


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

C'est bien d'être autonome et pouvoir faire les choses par soi-même sans passer par une entreprise ou voisinage etc, pour poser une étagère ou faire un ourlet d'une robe ou pantalon.

?

La vie est un apprentissage à vie !
2 décembre 2022 14:51
Très bon projet... pour gagner son précieux tant sans s'abrutir avec les RS et la télé.

MachAllah !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
exact après moi quand j'aurai fini mes 12 cours de couture j'évite réseau sociaux à partir 18h ptdr après j'envisage quitter définitivement les réseaux sociaux ... Je veux vivre à l'ancienne (lire un livre pratiquer l'artisanat couture...). Ca vient petit à petit. ptdr d'ailleurs ce mode de vie c'est l'avenir. Parce que franchement les salaires sont bas et les aides bas, donc c'est chaud de TOUT acheter ptdr et surtout bonjour la qualité.
R
2 décembre 2022 14:56
j'ai éliminé netflix depuis longtemps je n'ai pas tv ... pas jeu vidéo... ca fait un moment.

En fait c grace à ma pathologie ca m'a remise en question ptdr
Citation
Tunlyn a écrit:
Très bon projet... pour gagner son précieux tant sans s'abrutir avec les RS et la télé.

MachAllah !
3 décembre 2022 10:57
RoseRayonnante c'est formidable!!! Après pour la couture tu sauras en essayant .
Perso : tricot, crochet, broderie c'est ok par contre la couture même pas en rêve.
R
3 décembre 2022 11:01
j'aime aussi tricot crochet et broderie ptdr t'as pas vu la robe style chanel ptdr
Citation
Any52 a écrit:
RoseRayonnante c'est formidable!!! Après pour la couture tu sauras en essayant .
Perso : tricot, crochet, broderie c'est ok par contre la couture même pas en rêve.
3 décembre 2022 11:07
J'ai vu des robes Chanel mais après je ne sais pas de laquelle tu parles.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
j'aime aussi tricot crochet et broderie ptdr t'as pas vu la robe style chanel ptdr
R
3 décembre 2022 11:09

t'en aussi sur youtube des patrons exemples...
Citation
Any52 a écrit:
J'ai vu des robes Chanel mais après je ne sais pas de laquelle tu parles.
3 décembre 2022 11:12
Elle est belle !!! J'espère que tu vas y arriver. Mais je pense que oui puisque tu te donnes les moyens d'y arriver.
Citation
RoseRayonnante a écrit:


t'en aussi sur youtube des patrons exemples...
R
3 décembre 2022 11:14
eh oui j'ai du gout mais t'as aussi une autre youtubeuse qui fait des bons trucs.

C'est ce qui m'a motivé à la couture.

t'as des livres sur des patrons vetements chic... ou des robes mythiques.
Citation
Any52 a écrit:
Elle est belle !!! J'espère que tu vas y arriver. Mais je pense que oui puisque tu te donnes les moyens d'y arriver.
3 décembre 2022 11:19
J'ai hâte de voir ce que tu as fait!!! yawning smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
eh oui j'ai du gout mais t'as aussi une autre youtubeuse qui fait des bons trucs.

C'est ce qui m'a motivé à la couture.

t'as des livres sur des patrons vetements chic... ou des robes mythiques.
R
3 décembre 2022 11:38
mon premier cours lundi après je vais en prendre à paris débutant puis je monte en niveau... je pense m'inscrire aussi à l'année.
Citation
Any52 a écrit:
J'ai hâte de voir ce que tu as fait!!! yawning smiley
4 décembre 2022 22:37
Très bon projet... pour gagner son précieux temps sans s'abrutir avec les RS et la télé.

MachAllah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook