Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours d'arabe et de religion
S
14 janvier 2020 20:12
Salam aleykoum,

D'après vos expériences, quel site internet me conseillez-vous pour des cours d'arabe et de religion ?

Sachant que je ne connais pas un mot d'arabe et je suis le sunnisme.

Merci d'avance ?
e
14 janvier 2020 20:19
Wa 'alaykoum assalam wa rahmaou Allah wa barakatouho,

Pourquoi n'essaies tu pas plutot de voir si il existe une école pour apprendre l'arabe, il en a dans toutes les grandes ville de France, il faut juste te renseigner justement sur internet ou bien auprès de la mairie de ta commune
o
14 janvier 2020 20:27
Je sais pas si t un homme ou une femme mais si t un homme je peux te donner des cours gratuitement frère fi sabili allah
Citation
Sanette37 a écrit:
Salam aleykoum,

D'après vos expériences, quel site internet me conseillez-vous pour des cours d'arabe et de religion ?

Sachant que je ne connais pas un mot d'arabe et je suis le sunnisme.

Merci d'avance ?
14 janvier 2020 20:44
Alaykoum Salam

Tu es sunnite (sunnisme ??????!!!!!!).

L'Arabe est une des langues les plus difficile à apprendre, ce n'est pas pour te décourager.

Dans un premier temps, apprends l'Arabe pour prendre du plaisir en lisant Al-Quran.

Puis, il faut faire beaucoup de lecture, si tu veux réellement maîtriser l'arabe à l'oral et à l'écrit.

Dans ce forum tu pourras facilement distinguer ceux qui maîtrisent la langue française à la perfection, dont la plupart viennent du Bled, et cela est dû à la lecture, voir beaucoup de lecture.

Bon courage.
C
14 janvier 2020 21:07
C'est vrai, j'adore lire les gens qui viennent du bled et qui s'appliquent à écrire de belles phrases sans faute en français. Sans nos mots d'argot ou inadéquates, sans nos formulations de phrases bancales. J'adore, j'ai l'impression de lire un livre.

A part ça l'arabe parlé, il n'y a qu'en l'écoutant et le pratiquant qu'on peut l'apprendre. Par contre pour l'arabe littéraire, il y a l'application memrise qui est très bien faite.
14 janvier 2020 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le chinois est plus difficile à apprendre que l'arabe. Détails ici.
Il n'y a pas d'alphabet et il y a 4 tons différents (pour le mandarin). Détails ici.

Le mieux, c'est d'aller voir à la mosquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
14 janvier 2020 21:11
Et au fait le sunnisme n'est pas une langue. Je ne vois pas en quoi suivre des cours de langues impliquerait de choisir ton prof ou ta filière en fonction de ta branche religieuse.
K
14 janvier 2020 21:12
Salam alaikoum

Essaye le site de Rachid el Jay "apprendre à lire l arabe" sur youtube et celui ci "basmatouki" sur youtube, il est pas mal
Qu Allah te facilite dans ton apprentissage.
J
14 janvier 2020 21:43
Les cours Al kunuz, d'apres se que j'ai lu en faisant des cours intensif on peux vite devenir bilingue (1-2 ans)
je compte m'y inscrire
Citation
Sanette37 a écrit:
Salam aleykoum,

D'après vos expériences, quel site internet me conseillez-vous pour des cours d'arabe et de religion ?

Sachant que je ne connais pas un mot d'arabe et je suis le sunnisme.

Merci d'avance ?
g
16 janvier 2020 13:49
C'est Youtube.
Essaie de regarder les desseins animés en arabe ou les cours pour enfants.
16 janvier 2020 14:23
Salam,

Tu peux échanger avec une ou plusieurs réfugiées syriennes cours d'arabe contre cours de français ou autre. Ce sera doublement bénéfique. En plus, les syriens prononcent parfaitement l'arabe classique, beaucoup mieux que les maghrébins et les pays du golfe. Avant la guerre en syrie, quand les orientalistes voulaient apprendre l'arabe correctement, ils allaient aux universités de Damas.
g
16 janvier 2020 15:20
Tu l'as déjà testé?
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Essaye le site de Rachid el Jay "apprendre à lire l arabe" sur youtube et celui ci "basmatouki" sur youtube, il est pas mal
Qu Allah te facilite dans ton apprentissage.
K
17 janvier 2020 01:51
Oui c pas mal, ta regardé les sites ou pas? Et prends des cours à la mosquée en parallèle.
g
17 janvier 2020 23:38
Merci je vais voir le site.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Oui c pas mal, ta regardé les sites ou pas? Et prends des cours à la mosquée en parallèle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook