Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours par correspondance pour adulte ??
28 août 2018 21:32
Salam aleykum ms amies vous allez bien j aimerai savoir vôtre opinions sur un sujet qui me tracasse depuis longtemps voilà quand j'étais étudiante à l'école est au collège je me donné pas à fond je m'enficher complètement sachant que je me faisaient influencer facilement par les copines de classe arrivé au collège je suis tombé sur une fille qui ma bien influencé ver son chemin je n'allais presque pas en cours est ls études ce sont achevé en cette période malheureusement aujourd'hui je regrette tellement que j'aimerai trop revenir en arrière ces pour sa que je me suis permise de posté ici pour savoir si vous aurez une réponse favorable à me donner sur ce sujet si vous savais sil est possible de reprendre des cour par correspondance merci davence est désolé encore Allah ijazikum
28 août 2018 21:33
Oui tu peux prendre des cours via le cned.
28 août 2018 21:51
Salam

Excellente idée, tout est possible, quand on veut et qu'on est motivé...





[www.google.fr]
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum ms amies vous allez bien j aimerai savoir vôtre opinions sur un sujet qui me tracasse depuis longtemps voilà quand j'étais étudiante à l'école est au collège je me donné pas à fond je m'enficher complètement sachant que je me faisaient influencer facilement par les copines de classe arrivé au collège je suis tombé sur une fille qui ma bien influencé ver son chemin je n'allais presque pas en cours est ls études ce sont achevé en cette période malheureusement aujourd'hui je regrette tellement que j'aimerai trop revenir en arrière ces pour sa que je me suis permise de posté ici pour savoir si vous aurez une réponse favorable à me donner sur ce sujet si vous savais sil est possible de reprendre des cour par correspondance merci davence est désolé encore Allah ijazikum
28 août 2018 21:52
Bee merci ma belle c'est possible même pour les adultes à ton avis
28 août 2018 22:18
Balygh75 merci beaucoup c gentille à toi?
l
28 août 2018 22:19
Salam
très bonne initiative,il n'est jamais trop tard pour apprendre
kheyr insh'ALLAH,accroche toi
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum ms amies vous allez bien j aimerai savoir vôtre opinions sur un sujet qui me tracasse depuis longtemps voilà quand j'étais étudiante à l'école est au collège je me donné pas à fond je m'enficher complètement sachant que je me faisaient influencer facilement par les copines de classe arrivé au collège je suis tombé sur une fille qui ma bien influencé ver son chemin je n'allais presque pas en cours est ls études ce sont achevé en cette période malheureusement aujourd'hui je regrette tellement que j'aimerai trop revenir en arrière ces pour sa que je me suis permise de posté ici pour savoir si vous aurez une réponse favorable à me donner sur ce sujet si vous savais sil est possible de reprendre des cour par correspondance merci davence est désolé encore Allah ijazikum
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
28 août 2018 22:21
Oui bien sûr les cours sont destinés pour tous les âges, c'est classé par niveau.
Si tu veux passer le bac tu prends ces cours et tu le passes en candidat libre.
Par contre ça coûte cher c'est 900 euros l'année.

Citation
Fatima75020 a écrit:
Bee merci ma belle c'est possible même pour les adultes à ton avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 22:22 par ♕Bee.
28 août 2018 22:55
D'accord cest cher ms pour le bac je pense que sa sera un rêve non réalisable pour moi car je me suis arrêté en première année de collège (6e)
28 août 2018 22:57
Bonsoir,
Salam,

Le CNED c'est parfait pour reprendre un cursus par correspondance, mais si tu as moins de 26 ans tu peux bénéficier de l'école de la deuxième chance. Renseigne-toi sur internet.

Bonne chance !
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum ms amies vous allez bien j aimerai savoir vôtre opinions sur un sujet qui me tracasse depuis longtemps voilà quand j'étais étudiante à l'école est au collège je me donné pas à fond je m'enficher complètement sachant que je me faisaient influencer facilement par les copines de classe arrivé au collège je suis tombé sur une fille qui ma bien influencé ver son chemin je n'allais presque pas en cours est ls études ce sont achevé en cette période malheureusement aujourd'hui je regrette tellement que j'aimerai trop revenir en arrière ces pour sa que je me suis permise de posté ici pour savoir si vous aurez une réponse favorable à me donner sur ce sujet si vous savais sil est possible de reprendre des cour par correspondance merci davence est désolé encore Allah ijazikum
28 août 2018 23:04
Avec ton esprit d'adulte tu peux vite rattraper le niveau. En un an ou deux je pense que tu peux faire toutes les années de collège en supprimant la musique, l'art plastique, la technologie, bref les matières inutiles.
Pour le français aussi à toi de sélectionner c'est assez répétitif, après il suffit de s'entraîner à rédiger et argumenter + savoir analyser un texte. C'est ce qu'on demande pour le brevet il me semble.
Pour les sciences tout est à revoir en profondeur.
Et l'histoire il te suffit juste de lire, de te pencher sur les documents qu'on te présente sans forcément apprendre. Car c'est ce qui demande le plus de temps.
Après dans un ou deux tu peux facilement passer en seconde avec le cned.

Pour pas dépenser trop d'argent je te conseille d'acheter les livres cned du collège d'occasion vu que t'as quatre niveaux à passer. A moins que t'aies absolument besoin d'un suivi avec des profs etc. C'est ce que le cned offre.
Tu fais des devoirs ils te corrigent en profondeur, tu peux avoir des profs au tél, ils sont à ta disposition.
Mais si t'achètes d'occasion forcément tu n'auras pas accès à tout ça.

Citation
Fatima75020 a écrit:
D'accord cest cher ms pour le bac je pense que sa sera un rêve non réalisable pour moi car je me suis arrêté en première année de collège (6e)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 23:05 par ♕Bee.
A
28 août 2018 23:08
salam aleykoum

pourquoi ne pas te former aux métiers du web?

on est en pleine révolution numérique et pas mal de débouchés.Les attitudes classiques c'est "l'ancien monde" voir les conf d'Oussama Amar qui résume bien la chose

[www.udemy.com]

[openclassrooms.com] peut être prise en charge par le pôle emploi

[www.coursera.org]

T
28 août 2018 23:28
Bonsoir Posteuse,

c'est admirable de vouloir reprendre les études.

N'hésite pas à me contacter par mp si tu as besoin d'aide dans certaines matières. Je t'aiderai volontiers.

Bonne chance et encore bravo !
Citation
Fatima75020 a écrit:
D'accord cest cher ms pour le bac je pense que sa sera un rêve non réalisable pour moi car je me suis arrêté en première année de collège (6e)
B
29 août 2018 00:04
Salam,

Sinon tu peux passer le DAEU, c'est réalisable si tu te prépares bien avant de passer les tests. C'est moins contraignant que le bac en candidat libre, et ça te permet de faire exactement les mêmes choses qu'avec le bac (fac, BTS/DUT, concours, etc.)
Citation
Fatima75020 a écrit:
D'accord cest cher ms pour le bac je pense que sa sera un rêve non réalisable pour moi car je me suis arrêté en première année de collège (6e)
29 août 2018 13:42
Merci beaucoup ma belle pour ton honorable service que tu me propose ces gentille de ta part tu donne des cours de ratrapage je suppose? En tous ls cas je te tiendrais au courante inchallah
Citation
Tarradiddle a écrit:
Bonsoir Posteuse,

c'est admirable de vouloir reprendre les études.

N'hésite pas à me contacter par mp si tu as besoin d'aide dans certaines matières. Je t'aiderai volontiers.

Bonne chance et encore bravo !
29 août 2018 13:47
Barkallahufik ma belle depuis longtemps jai pensé à ce projet mais je m'y suis jamais lancé je regrette beaucoup de ne pas avoir été sérieuse est motivé en cours étant jeûne
Citation
lulu77 a écrit:
Salam
très bonne initiative,il n'est jamais trop tard pour apprendre
kheyr insh'ALLAH,accroche toi
4 septembre 2018 01:21
Salam

As tu travaillé ?
Tu peux ainsi obtenir des équivalences en terme diplomant .
Autrement quelles études ou métier te plairait ?
Auquel cas une formation qualifiante peut t'apporter satisfaction personnel et fierté d'avoir réussi une étape.
Faudrait voir en candidat libre les critères pour passer le bac mais il me semble que c'est la 3 ème brevet qui prime à voir.
Bravo et courage à toi
5 septembre 2018 13:37
3likum salam okhti sincèrement j'ai un peux honte de parler de mon cas comme sa ici sur ce forum, mais c la seul solution est le seul moyen que jài trouvé comme forums de sérieux même les personne qui s'y sont mon lair très sérieux est surtout respectieux machallah.. car j'ai un cas un peut particuliers éyant jamais travaillé est néyant obtenue auccun diplôme scolaire ou autre voila pour quoi j'aimerai me redonner une chance ces de pouvoir ré-étudier de nouveaux ainsi de voir si je pourrais obtenir un niveau scolaire stable si celà pourrait être une possibilité bien enttandu..
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam

As tu travaillé ?
Tu peux ainsi obtenir des équivalences en terme diplomant .
Autrement quelles études ou métier te plairait ?
Auquel cas une formation qualifiante peut t'apporter satisfaction personnel et fierté d'avoir réussi une étape.
Faudrait voir en candidat libre les critères pour passer le bac mais il me semble que c'est la 3 ème brevet qui prime à voir.
Bravo et courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook