Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples: ou vivez vous ?
l
23 juin 2008 15:10
Salam à tous smiling smiley

N'allez pas croire qu'il s'agit de curiosité mais vu que mon heure arrive bientôt grinning smiley, je me posais la question, comment se fait l'adaptation pour les "nouveaux couples" ?

A savoir, ou vivez vous ? studio, 2pieces

l'effet de se retrouver ds un espace plus réduit que chez nos parents vous a t'il parut bizarre ? ou vous vous y etes habitués sans soucis ?

Merci bcp pour vos témoignages

Assalam et bonne journée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/08 15:11 par maromimi.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
23 juin 2008 16:02
preske 40 lectures et aucune réponse....sad smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
23 juin 2008 16:29
Salam,

ça doit etre les célibataires qui ont lu ton sujet lol dsl.
23 juin 2008 16:52
Citation
maromimi a écrit:
Salam à tous smiling smiley

N'allez pas croire qu'il s'agit de curiosité mais vu que mon heure arrive bientôt grinning smiley, je me posais la question, comment se fait l'adaptation pour les "nouveaux couples" ?

A savoir, ou vivez vous ? studio, 2pieces

l'effet de se retrouver ds un espace plus réduit que chez nos parents vous a t'il parut bizarre ? ou vous vous y etes habitués sans soucis ?

Merci bcp pour vos témoignages

Assalam et bonne journée smiling smiley


a moins de se marié a un saoudien, blindé de tune, par le l'or noirptdr et de vivre dans 5000 m2 Ill

sa va de soi, ke la kasi majoritéHeu débutes en studio, voir 2 piécessmiling smiley

pour par aprés avoir des projet et s'agrandirDansegrinning smiley

un célib, ki a ka mime répondutongue sticking out smiley

poirkoi, sa tinkiéte temps, tu va débuté en studio 9m2 ou koiptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/08 19:45 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
23 juin 2008 17:05
Oui moi ça m'inquieterai beaucoup meme de vivre dans un 9m2

autant rester dans ma chambre chez mes parents

moi j'aime l'espace, autant trouver grand mais bon on fait avec ses moyens
s
23 juin 2008 18:44
quand on été fiancé on avait chacun un studio de son côté, moi étudiante et lui débutant ds le monde professionnel, quand on s'est marié, on a tt de suite emménagé ds un F3 ds le 94 en région parisienne.

et heureusement, parcek'on voulait un F2 au départ, et c'été une chance que d'avoir trouvé l'appart où on vit aujourd'hui, tout simplement parceke 3 mois après le mariage j'étais déjà enceinte, comme koi le bon dieu fait bien les choses.
o
23 juin 2008 18:52
bonsoir.

dans mon couple au débu on vivait chacun dans un f2.jsui venue habitait avec lui ds son f2. aprè on a eu un bébé. quand notre fille a eu 6 mois on a pris un F4. inchallah on dit dans max 4 ans on a notre maison pour les enfants grandir ds l'espace.
G
23 juin 2008 19:11
un F2 pour commencer (en location) et là on vient d'acheter notre F3 car bébé arrive In love
d
23 juin 2008 20:38
Salam,

On a commence par vivre dans un chambre avec salle de bain et cuisine a partager (colocation) car lui etait encore etudiant et moins c'etait mon 1er job et vu les prix des loyers en Angleterre on n'avait pas le choix. Apres on a eu 3 appartements F1 differents toujours encore du aux prix exhorbitants des loyers chez British. Et la apres 4 ans, on n'a pu s'offrir notre petit chez nous avec 3 chambres et jardin, hamdoullah. Il faut patienter surtout si les deux maries debutent dans la vie active.
s
23 juin 2008 20:39
Moi j'ai été dans un F2 un 60 mètres carrés insupportable: on a déménagé 6 mois après pour un 120 m2 al hamdulillah. Mais pour moi le F2 c'était affreux Dieu que j'ai détesté cette maison!!!!
l
24 juin 2008 10:57
Salam

Tu te paies ma tete tongue sticking out smiley ?

C'est pas un 9m² Allah ihfed mais le fait de me dire que je vais passer d'un 4pieces chez mes parents à un 2p ca me stresse ....c'est pr ca que je demandais des témoignages meme si je me doutes bien que 90% ds nouveaux couples débute ds studio/2p..

MErci quand meme pr ta réponse le célib' winking smiley


Citation
karim_92 a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
Salam à tous smiling smiley

N'allez pas croire qu'il s'agit de curiosité mais vu que mon heure arrive bientôt grinning smiley, je me posais la question, comment se fait l'adaptation pour les "nouveaux couples" ?

A savoir, ou vivez vous ? studio, 2pieces

l'effet de se retrouver ds un espace plus réduit que chez nos parents vous a t'il parut bizarre ? ou vous vous y etes habitués sans soucis ?

Merci bcp pour vos témoignages

Assalam et bonne journée smiling smiley


a moins de se marié a un saoudien, blindé de tune, par le l'or noirptdr et de vivre dans 5000 m2 Ill

sa va de soi, ke la kasi majoritéHeu débutes en studio, voir 2 piécessmiling smiley

pour par aprés avoir des projet et s'agrandirDansegrinning smiley

un célib, ki a ka mime répondutongue sticking out smiley

poirkoi, sa tinkiéte temps, tu va débuté en studio 9m2 ou koiptdr
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
P
24 juin 2008 11:01
Nous on a un f3 lhamdoulilah

Mais je pense qu'un f2 pour un couple sans enfants c'est largement suffisant thumbs up
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
24 juin 2008 11:05
Salam smiling smiley

@ santita, Girlie, et okhte: MAbrouk pr vos bouts de chous In love, Allah ihfadhom

C'est clair qu'un 2p pr débuter c'est impec' pour mettre des sous de côté, pour acheter plus grand...surtout lorsque l'on débute ds la vie active.

@ douce999: effectivement les loyers en ANgleterre st eye popping smiley mais hamdullah Dieu vous a récompensé pr votre patience winking smiley,

en tous cas merci pr vos réponses, ca me rassure winking smiley

Bonne continuation inchAllah
Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
n
24 juin 2008 11:49
salam


que je vive sous un pont ou sous une tante, le plus beau endroit c'est ses brasIn love si forts et si puissantsIn love...

mais bon, il a d"jà prevu le toit sous lequel on va vivre inchaAllahIn loveIn love
p
24 juin 2008 12:19
salam

j'ai un pti duplex, tant qu'on ne fait pas d'enfant, ça va smiling smiley

perso, j'ai passé tte ma jeunesse dans une grande maison .. ce n'est qu'en débarquant à paris que j'ai découvert les joies des cages-à-poule et autres appartements étriqués .. ça a été difficile au début je ne te le cache pas

mais maintenant que je m'y suis fait, ça va mieux j'arrive à optimiser l'espace et le feng shui;; tongue sticking out smiley
ça contraint aussi à etre + facile à vivre, moins bordélique , + soucieuse de l'autre .. sinon ça peut vite dégénerer

le tout, c'est d'avoir des coins pour s"isoler..

perso, j'ai une chambre à l'etage.. si j'en ai marre de voir le matou, je monte
et quand le matou en a marre de m'entendre miauler, il peut rentrer chez ses parents ptdr

mais bon, on prospecte pour quelque chose de + grand et modulable (quand on a modulé un piti duplex comme celui dans lequel je suis, on se dit qu'on pourrait faire un truc de fou avc un loft..) inch'allah
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
24 juin 2008 13:27
Salam petit chat smiling smiley

En effet, le plus important c d'avoir un pti espace ou s'isoler....surtout pr les personnes comme moi qui aime bien de tps en tps lire un bouquin seule tranquille....

Il y aussi comme tu l'as bien dis le fait de moduler, et ca faut que j'apprenne à optimiser une piece...etc parce que jusque là j'en avais pas besoin.

Mais inchAllah cela se passera bien, de toute façon ce n'est pas pr indéfinimment juste histoire de mettre à coté afin d'acheter qqchose de plus grand, et attendant hamdullah on a la chance d'avoir un toit au dessus de la tête...winking smiley

Bonne continuation et inchAllah tu trouve le loft de tes reves smiling smiley

Assalam


Citation
petit chat a écrit:
salam

j'ai un pti duplex, tant qu'on ne fait pas d'enfant, ça va smiling smiley

perso, j'ai passé tte ma jeunesse dans une grande maison .. ce n'est qu'en débarquant à paris que j'ai découvert les joies des cages-à-poule et autres appartements étriqués .. ça a été difficile au début je ne te le cache pas

mais maintenant que je m'y suis fait, ça va mieux j'arrive à optimiser l'espace et le feng shui;; tongue sticking out smiley
ça contraint aussi à etre + facile à vivre, moins bordélique , + soucieuse de l'autre .. sinon ça peut vite dégénerer

le tout, c'est d'avoir des coins pour s"isoler..

perso, j'ai une chambre à l'etage.. si j'en ai marre de voir le matou, je monte
et quand le matou en a marre de m'entendre miauler, il peut rentrer chez ses parents ptdr

mais bon, on prospecte pour quelque chose de + grand et modulable (quand on a modulé un piti duplex comme celui dans lequel je suis, on se dit qu'on pourrait faire un truc de fou avc un loft..) inch'allah
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
p
24 juin 2008 13:31
merci maromimi et bonnes recherches à toi aussi yawning smiley

allah ikmel bikheir 3likoum


mais au fait, ça y est, vous avez trouvé votre 1er appart ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
R
29 juin 2008 00:18
salam nous on as pris F3 directe inchallah mais le projet est serai de faire construire inch allah
K
29 juin 2008 01:32
Eh bien, lorsque nous nous sommes mariés, nous vivions au Maroc et les premiers mois suivant le mariage, nous vivions encore dans le grand appartement de ma belle-mère où vivaient également ma belle-soeur et la grand-mère.

Nous sommes déménagés ensuite dans un appartement qui avait deux salons, deux chambres à coucher, un cuisine, une salle de bain et deux grands balcons.

Ensuite, retour au Canada... Nous habitions au début dans un 4 et demie comme on les appelle ici : deux chambres à coucher, un salon, une cuisine/salle à manger, une salle de bain.

Nous avons ensuite déménagé dans un 5 et demie dans le haut d'un duplex : trois chambres à coucher, un grand salon, une grande cuisine/salle à manger, une salle de bain, deux énormes balcons et piscine extérieure sur le terrain.

Et depuis près de trois ans, nous vivons dans un autre haut de duplex, mais à Montréal cette fois, c'est un grand 6 et demie : quatre chambres à coucher (dont une qui sert de salle de séjour pour les enfants + jouets), un salon, une grande cuisine et salle à manger, une grande salle de bain, deux petits balcons.

Nous ne comptons pas acheter de maison ici à Montréal, nous sommes bien ici hamdoulilah. Quartier tranquille, le haut au complet d'une maison deux étages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook